Page 1 sur 1

filtre a carburant

Posté : mer. août 30, 2006 21:09 pm
par Invité
salut
j'aimerai savoir si ce filtre a carburant peut se mettre sur un savage:
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=101
merci
@+

Posté : mer. août 30, 2006 21:16 pm
par fabsavage
Ba oui ! pourquoi n'irait-il pas ?

Tu sais c'est juste un filtre à carburant ! suffi de brancher la durite a chaque bout ! lol

Sinon juste comme ça le filtre t'en a déjà un dans ton réservoir ! et c'est pas ce qu'il y a de plus util...enfin bon tu peux toujours le prendre vu le prix! lol

Posté : mer. août 30, 2006 21:31 pm
par Invité
c'est pour en mettre un sur le carburant l'autre sur l'air pour le reservoir
sans filtre pour faire une reserve de carburant
je les vus dans las astuces d'un magasine

Posté : mer. août 30, 2006 21:37 pm
par fabsavage
olivier-60 a écrit :c'est pour en mettre un sur le carburant l'autre sur l'air pour le reservoir
sans filtre pour faire une reserve de carburant
je les vus dans las astuces d'un magasine
OK

Enfin bon si tu roules pas sur le toit (pas comme moi mdr) t'as pas besoin de réserve carburant ! lol et puis mettre un filtre pour la présu ça sert à rien sinon pas mal l'aurait déjà fait ! à moins que t'ais une astuce??

Posté : mer. août 30, 2006 21:44 pm
par Invité
une fois testé je te dirai si sa marche

Posté : mer. août 30, 2006 22:01 pm
par magicwp
un filtre à carburant sur une durite de pressu d'air ? :shock: tu veux filtrer quoi ?

Posté : mer. août 30, 2006 22:12 pm
par Invité
c'est pour fiare une réserve de carburant

Posté : mer. août 30, 2006 22:14 pm
par magicwp
olivier-60 a écrit :c'est pour fiare une réserve de carburant
Il n'y a pas de carburant dans la durite de pressu d'air (celle qui va du resonateur au reservoir). Le filtre à carburant (pour faire réservoir de carburant) c'est sur l'autre durite qu'il faut la mettre (du reservoir au carburateur)

Posté : jeu. août 31, 2006 20:43 pm
par Fabmx
il faut aussi mettre un filtre sur la durite réso/réservoir pour filtrer l'huile de l'échapp qui pousse l'essence, car l'essence ce mélange avec ce peu d'huile

Posté : jeu. août 31, 2006 21:44 pm
par lagon
bien le bonjour , si c'est le méme mag , voila ce qu'ils disent : Si vous pratiquez la competition , sans doute faite vous partie des pilotes ayant connu au moins une fois dans leur vie l'experience du fameux calage qui intervient a l'occasion des ravitaillements . désagréable au possible , surtout que ce desagrement fait partie des imponderables que l'on ne maitrise pas , et qui peut survenir a n'importe quel moment et frapper de surcroit toute les catégories impliquées par les disciplines thermique . La cause de ce probléme est néanmoins connue .Elle se manifeste au moment precis ou le carburant frais fait son entrée dans le reservoir , et par contagion dans le carburateur .Outre le choc thermique qui peut venir ce méler a l'affaire et faire également des siennes en soufflant le filament de la bougie , c'est surtout l'apport soudain et parfois violent du mélange qui se produit par l'intermédiaire des durites , qui est la plupart du temps responsable de cet engorgement soudain . La conséquence est un moteur qui s'enrichit brutalement au point de ne pouvoir repartir et caler . L'une des parades a mettre en place , outre le fait qu'il faille rouler avec un moteur bien réglé pour que la temperaturen'atteingne pas des sommets , peut consister a installer un second filtre a essence sur l'installation du reservoir . Plus concrétement , il s'agit cette fois de placer un filtre du méme type que celui qui doit en principe equiper la partie alimentation , sur la durite de préssurisation .Il crééra une sorte de volume tampon au moment ou le mélange s'engouffre dans le reservoir , et par conséquent par le tuyau de préssu .Pour que le systéme soit efficace , il faut naturellement enlever la grille de filtration qui se trouve a l'interrieur de la base .Ainsi paré , on pourra normalement effectuer son plein sans que l'essence qui arrive par retour dans la pressu au moment ou l'on referme le reservoir , ne vienne boucher le tuyau et reparte dans le pot . le risque de calage net devrait s'en trouver nettement diminué !...................voila ( vu sur un magasine de modelisme , tous droits reservés )

Posté : jeu. août 31, 2006 22:06 pm
par Invité
salut
c'est tout a fait ce que je veux faire mais n'ayant plus l'article.
@+