nouvelle préparation radicale sur mon bison.
Posté : jeu. août 17, 2006 15:25 pm
salut à tous,
je viens de commencer à modifier à nouveau mon bison.
Il avait déja bénéficié d'une préparation en gardant le chassis d'origine, lui permettant des croisements de 75 à 80°.
- il avait un pignon moteur de 7,
- les diff bloqués, les pneus boullis et recoupés,
le servo d'origine sur le pont avant....
Maintenant il vient de voir son empattement allongé de 13 cm,
je lui ai mis des hexagones de roues de kyosho superten et des roues de MT 1/10° de 12 cm de diamètre,
les tirants de ponts sont evidemment maison, mais une astuce qui peut en intéresser certains, j'ai utilisé des triangles supérieurs arrières de la superten, retaillés pour faire les liens supérieurs à l'image des tirants d'origine (ceux qui sont en triangles),
j'ai mis un servo de direction a la place du moteur avec un pignon de 36 dents.
Toujours en provenance de ma superten (épave) six roulements qui sont venus remplacer certaines bagues.
Maintenant il me reste à confectionner le bati de support de carosserie.
Cette dernière sera une carosserie de Twin détonator. Ainsi le modèle sera exactement à l'échelle 1/10°. ce qui n'est pas mal pour un bison.
La carosserie recouvrira presque entièrement les pneus, donc ma préparation est un crawler, avec le look d'un scale.
Et maintenant les croisements sont de 90°.
pour l'instant je n'ai pas remplacé les fausses suspensions d'origine, et je compte pouvoir faire ainsi sans acheter de pieces.
Cette préparation m'a permis de ne pas débourser un centime, car mon but était de tout faire avec ce que j'avais déja. Mission accomplie.
Quand je pourrais et que je saurais faire, je mettrai des photos.
J'attends de connaitre vos avis.
A+
Thomas
P.S. : Je recherches le post sur lequel on voit un Twin force (mad force électrique) avec une préparation crawler. Pouvez vous m'aider ?
Car je voudrai m'en inspirer pour mon mad force que je viens juste d'acheter d'occasion. Il es comme neuf, aucunes traces ou rayures, à roulé environ un litre aux dires de l'ancien proprio, et m'a couté 200 euros complet.
je viens de commencer à modifier à nouveau mon bison.
Il avait déja bénéficié d'une préparation en gardant le chassis d'origine, lui permettant des croisements de 75 à 80°.
- il avait un pignon moteur de 7,
- les diff bloqués, les pneus boullis et recoupés,
le servo d'origine sur le pont avant....
Maintenant il vient de voir son empattement allongé de 13 cm,
je lui ai mis des hexagones de roues de kyosho superten et des roues de MT 1/10° de 12 cm de diamètre,
les tirants de ponts sont evidemment maison, mais une astuce qui peut en intéresser certains, j'ai utilisé des triangles supérieurs arrières de la superten, retaillés pour faire les liens supérieurs à l'image des tirants d'origine (ceux qui sont en triangles),
j'ai mis un servo de direction a la place du moteur avec un pignon de 36 dents.
Toujours en provenance de ma superten (épave) six roulements qui sont venus remplacer certaines bagues.
Maintenant il me reste à confectionner le bati de support de carosserie.
Cette dernière sera une carosserie de Twin détonator. Ainsi le modèle sera exactement à l'échelle 1/10°. ce qui n'est pas mal pour un bison.
La carosserie recouvrira presque entièrement les pneus, donc ma préparation est un crawler, avec le look d'un scale.
Et maintenant les croisements sont de 90°.
pour l'instant je n'ai pas remplacé les fausses suspensions d'origine, et je compte pouvoir faire ainsi sans acheter de pieces.
Cette préparation m'a permis de ne pas débourser un centime, car mon but était de tout faire avec ce que j'avais déja. Mission accomplie.
Quand je pourrais et que je saurais faire, je mettrai des photos.
J'attends de connaitre vos avis.
A+
Thomas
P.S. : Je recherches le post sur lequel on voit un Twin force (mad force électrique) avec une préparation crawler. Pouvez vous m'aider ?
Car je voudrai m'en inspirer pour mon mad force que je viens juste d'acheter d'occasion. Il es comme neuf, aucunes traces ou rayures, à roulé environ un litre aux dires de l'ancien proprio, et m'a couté 200 euros complet.