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résidus autour du moteur : fuites ?

Posté : mer. août 09, 2006 16:53 pm
par Tibiz
bonjour,

j'ai ressorti mon savage le week end dernier, (pas utilisé depuis l'été dernier). le moteur avait été stocké vidé a sec donc, avec du after run, que j'ai remis en grande quantité avant de le redemarrer. je l'ai d'abord noyé au carburant et donc vidé.

il est emps de le nettoyer : je viens de me rendre compte qu'il y a des residus de carburant un peu partout : arrivé du carburateur, coude du pot...

:arrow: est ce le signe d'un moteur qui arrive en fin de vie ?

:arrow: j'ai testé un % de carburant plus élevé (a tourné au 15% pdt un an, et test au 20%) : serait-ce la cause de ces residus ou fuites ? (le savage fume moins mais crache plus)

bref, premiere inquietude sur le vif, je vais le demonter et tout verifier, je ne sait pas encore si c'est simplement une mauvaise fuite idiote, ou une vraie fuite moteur...

photos a venir !

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merci pour vos avis et pistes

Posté : mer. août 09, 2006 18:10 pm
par Ptitoine
fuite au joint d'echapement ou à la bougie

Posté : mer. août 09, 2006 18:33 pm
par Perecastor
le carbu c est rien c est juste du carburant qui est descend par le coude du carbu/filtre a air

Posté : mer. août 09, 2006 19:29 pm
par Tibiz
merci deja pour vos idées.

je viens de finir de verifier : il me manquait une des 4 vis de fixation de la culasse ! je pense que ca peut expliquer des fuites...

par contre oui, je vais vérifier la sortie d'echappement (pas pensé apres avoir vu la vis)

et verifier peut etre les joints du carbu qui sont vieux...

Posté : jeu. août 10, 2006 11:54 am
par Gran paradiso
Moi ça me le fait souvent sur mon tr15 mais en fait c l'échappement qui fuyait maintenant j'ai mis double join sur le coude et joint neuf entre le moteur et le pot et plus de probleme!
Mais vu la couleur de tes résidu je me demande si c pas ton carbu ou le pointeau qui fuient

Posté : jeu. août 10, 2006 13:29 pm
par Tibiz
j'irais essayer ce week end voir si c'est simplement la vis qui manquait qui jouait dessus ! en attendant il a été démonté, verifié et nettoyé, et bien remonté cette fois ci ;)

il est possible qu'avec mon changement de % de nitro, et sans repaufiner les reglages il y ai eu plus de sorti de carburant (au changement il fumait moins mais crachait plus de carburant par le pot) donc certainement le joint de sorti qui deja est vieux et plus tres efficace, mais surement un probleme d'usure du joint du carbu...

a restester, avec de meilleurs regalges (pour eviter les sorties par le pot) et verifier si le carbu fuit aussi, ou si c'est seulement des gouttes qui ont longé le tube d'arrivée, apres leur sortie du moteur !