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Nouveau problème avc mes pneus, désolé..

Posté : mer. juil. 26, 2006 8:00 am
par babasavage
Hallo !

Bah c'est de nouveau moi avec mes foutu pneus..

MdR..

En fait, mon père a coller un de mes pneus dans le mauvais sens. Bon je vais pas lui en vouloir parce que c'est deja sympa d'avoir accepter de me les faire mais je suis quand meme un peu enervé..

Mais est-ce que c'est a cause de ce pneus qui est à l'envers que ma voiture, quand j'accelere d'un coup, part à droite d'a coup?

Et pourquoi mes big joe ne vont meme pas dans l'herbre, ma voiture reste coincée et que je n'arrive pas la controler sur la route?

C'est vraiment trop bizarre je sais pas si c'est le pilote ou les pneus mais c'est assez ch****..

Vous me diriez de décoller le pneu qui est à l'envers ou sa change rien?

Et puis moi c'est des jantes cheyenne avec du chrome donc je flippe un peu parce que sa va deteindre.. En tout cas avec mes autres jantes, celles qui sont d origine avec le sav X, bah elle etaient en chrome et puis elle on deteint..

Je sais je suis relou avec mes questions mais ce serait super cool si quelqu'un pouvait m'aider..

Merci !

Posté : mer. juil. 26, 2006 12:21 pm
par bernard b
Je sais je suis relou avec mes questions mais ce serait super cool si quelqu'un pouvait m'aider..

salut,

le premier conseil que je peux te donner, c'est de mettre une grosse baffe à ton père. comme ça, la prochaine fois, il fera attention.

pour ton problème du mt qui part vers la droite, essaye de remettre tes anciennes roues, et regarde si le problème subsiste.
si il part toujours vers la droite, le problème ne vient pas de tes nouvelles roues

mais de toutes manières, il vaudra quand meme mieux que tu recoles ton pneu à l'endroit

dans l'herbe: peut etre que ton sliper est trop désséré. essaye de le ressérer.

à +

Posté : mer. juil. 26, 2006 12:23 pm
par tartagueule
tu veux dire que la sculpture est dans le mauvais sens? si c'est ca, ca n'a aucune incidence sur le comportement

Posté : mer. juil. 26, 2006 12:24 pm
par tartagueule
le mieux serait une photo qu'on voit ce qui cloche sur ta roue

Posté : mer. juil. 26, 2006 12:36 pm
par bernard b
si il n'y a qu'une roue sur les quatre qui est à l'envers, c'est possible que ça vienne de ça, surtout si elle est derrière.
sur une grosse accélération, il se peut que la roue qui est à l'envers aie moins d'adhérence que l'autre qui est à l'endroit. et que, donc, le mt parte de travers

Posté : mer. juil. 26, 2006 12:41 pm
par tartagueule
non non c'est pas possible, j'ai déjà roulé dans cette configuration car j'ai déjà eu des pneus inversés aussi et pas de souci

le mieux serait une photo encore une fois mais je suis quasi certain que c'est un problème de transmission plutôt

Posté : mer. juil. 26, 2006 12:48 pm
par Christophe
Salut, un pneu ça se décolle ;), pour celà tu prends un récipient hermétique genre une grosse marmite avec un couvercle et tu y verses un fond d'acétone, tu poses ta roue dedans, tu couvres et tu laisses toute une nuit.
Les vapeurs d'acétone vont dissoudre la cyano et laisser jante et pneu intacts.
Pas besoin que le pneu baigne dans l'acétone tu peux intercaler une cale entre la roue et le fond d'acétone.
Un conseil, bien entendu utilise une vieille marmite ou une boite métallique et laisse le tout à l'extérieur ;).
Bon décollage.

Posté : mer. juil. 26, 2006 13:20 pm
par babasavage
Merci pour votre aide, mais je pense que comme il y a seulement un pneu derriere a lacceleration il part en couille et c est pour sa sta surement raison.. Les photos arriveent dans 5 min ;)

Posté : mer. juil. 26, 2006 13:34 pm
par babasavage
Voilà !

Image

Celle de gauche est dans le mauvais sens.. Et ma voiture par chaque fois sur la gauche :(

Posté : mer. juil. 26, 2006 13:37 pm
par Fabe
Essaye des accélérations avec les roues de ton MT ne touchant pas le sol. (Genre avec des cales dessous).

Regarde si tu n'as pas une roue qui est volée, ou mal montée, ainsi qu'une roue qui ne tourne pas comme les autres. (Problèmes de noix de cardan dessérée ou autre...).

Posté : mer. juil. 26, 2006 13:41 pm
par tartagueule
oui donc a la vue de la photo ce n'est pas la cause du problème que la sculpture soit à l'envers, la cause est ailleurs

Posté : mer. juil. 26, 2006 13:43 pm
par babasavage
Ok, mais tu es sure que un pneu a lenvers ne change rien? Si sa change rien je suis heureux alors.. Je vais essayer de la faire tourné en ne la faisant pas touche le sol.. Mais ce que je trouve bizarre c'est que je n'arrive aps a aller dans l herbe avec, el va tout lentemement et puis patine !

Posté : mer. juil. 26, 2006 14:04 pm
par bernard b
el va tout lentemement et puis patine !
dans l'herbe: peut etre que ton sliper est trop désséré. essaye de le ressérer.

Posté : mer. juil. 26, 2006 14:15 pm
par babasavage
Ok mais c quoi le slipper ? :oops:

Posté : mer. juil. 26, 2006 14:21 pm
par polo59
;) Salut a toi

C'est l'ecrou qui est au centre de la couronne en plastique ;)
il patine pour eviter la a-coups a ta transmission ;)

pour tes pneus, esai de mettre celui a l'envers sur le train avant, ça ira peut etre mieux :roll:

Posté : mer. juil. 26, 2006 14:24 pm
par Christophe
babasavage a écrit :Ok mais c quoi le slipper ? :oops:
C'est pas gagné :? , je pense aussi que ça n'a rien à voir avec les pneus car au vue du sens des sculptures au pire ça tirerait à droite, vérifie que rien ne force, peut être qu'une des roues est un peu freinée. Ou alors tu as un probléme de diff'.
Pas évident de t'aider sans avoir la voiture sous les yeux.

Posté : mer. juil. 26, 2006 14:33 pm
par dowell
remonte les 4 jantes d'origine et fait un essai.


ca sent la jante trop serré qui bloque sur la fusée ou un hexa collé a la ciano.

Posté : mer. juil. 26, 2006 14:38 pm
par babasavage
Mais oui t a surement raison c'est peut etre a cause de l hexagone ! J'ai du le modifier parce que il rentrait pas.. Fo que je regarde et je ous redit, merci pour votre aide.

Posté : mer. juil. 26, 2006 15:26 pm
par redshark
salut

moi j'ai eu le mm prolème mon mt partait a droite tout seul

et en fait j'ai remarquer que j'avais mal serrer ma jante avant droite (4 roue motrices) et dons mon héxa avais arrondi son logement dans la jante
donc mon héxa tournait dans le vide alors mon mt partait sur la droite a cause de la puissance que sur un coté

depuis changement de jante et nicquel

en esperant t'avoir aidé

tchao

Posté : mer. juil. 26, 2006 20:30 pm
par babasavage
Merci, je vais regarder sa mais j'esprere que c pas sa pasqe j'ai pas envie de changer de jantes.. MdR..

Merci a tous