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Le brushless pour crawler
Posté : jeu. juil. 20, 2006 19:07 pm
par fragman
Il fallait oser , novak l'a fait
le moteur est un 18 tours et le vario est equipé d'un frein spécial pour le trial
http://www.teamnovak.com/products/brush ... 1200px.jpg
plus d'infos ici :
http://www.teamnovak.com/products/brush ... index.html
edit TITOMAXX : encore plus grosse la photo 
Posté : jeu. juil. 20, 2006 19:37 pm
par RôM
je vois vraiment pas l'intérêt.....

à part pour novak.....
Posté : jeu. juil. 20, 2006 19:42 pm
par Phil-29
consomme moins d'essence
réglage carbu facilité
moins de fuites

Posté : jeu. juil. 20, 2006 20:52 pm
par Topper
Salut
Faut voir, novak fait de bon produit. Comme le Super rooster.
Mais ce qui m'etonne le plus c'est qu'il montre 1seul moteur, et marque qu'il est fait pour le Clod buster....Mouai
Bonne soirée
a+
Posté : jeu. juil. 20, 2006 21:57 pm
par Jeepy
Vu le prix derisoire des integy lathe et leur duree de vie je pense qu'il ont encore de beau jour devant eux(enfin j'espere

)
Si c pour avoir plus de vitesse je prefere ajouter un a deux element a mes packs et pour le couple j'ai largement de quoi a exploser la transmission du clod avec les 55 tours alors avec le combo novak j'ose meme pas imaginer

Posté : jeu. juil. 20, 2006 21:59 pm
par RôM
perso, novak, j'en pense de moins en moins du bien.....
déjà, à part compter le nombre de tours de leurs moteurs, ils savent pas faire grand chose au niveau des caractéristiques....
par contre, je viens de trouver un intéret du brushless..... mais est-ce le cas? si le kv est très faible, il y a peut être moyen de ne pas monter de réducteur?
mais vu le prix qu'ils risquent de faire

ça doit largement dépasser un vario + un moteur + un réducteur.....
et si il en faut 2 pour un clod, raison de plus.....
un bon point quand même, le bec est intéressant

Posté : jeu. juil. 20, 2006 22:20 pm
par Juju
Un BL sur un crawler c'est pas etonnant plus que cela en terme de maintenance et de couple moteur.
Maintenant l'ensemble novak laisse sourir : un
ESC qui encaisse 160A c'est un peu abusé (en 6 éléments ca fait pas loin de 1000W pour crawler

) et surtout
aucune indication du kV pour juger du couple moteur.
Le bobinage "18,5t" (équivalent brushed) laisse penser à un kV voisin de 1000 voir moins ce qui permettrait d'utiliser un pignon de 8-9t et en effet de se passer de reducteur . Bref, laissez les 'ricains se jeter dessus et continuez d'user vos Integy lathe
