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quelle huile siliconne pour le diff du stampede?

Posté : mar. juil. 18, 2006 22:38 pm
par jebasse
salut tlm

j ai eu mon stampede dimanche et j ai deja eclate le pignon du milieu de boite :lol:
bref, je vais en acheter un en alu mais j ai remarque que le diff est trop libre, du coup je vais devoir mettre dela graisse et surtout de l huile siliconne epaisse pour durcir tout ca
je sais pas du tout quoi prendre.
ca ou plus dur?
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXKKD6&P=7

merci de votre aide

Posté : ven. juil. 21, 2006 13:27 pm
par jebasse
euh siyouplait.... :cry:

Posté : ven. juil. 21, 2006 18:32 pm
par N.Master
10000 c'est déja pas trop mal je pense.
Mais après tout dépend de l'usage.
Si tu tournes sur de la neige (oui je sais, c'est pas trop la saison), c'est pas la même duretée que sur de la terre ferme

Posté : mar. août 22, 2006 17:41 pm
par RôM
un petit up, t'as choisi quoi finalement? et t'en penses quoi?

Posté : mer. août 23, 2006 0:09 am
par jebasse
ben j ai pris de la 10000 et c est pas super dur... mais je pense que je dois encore completer le remplissage et surtout essayer sur le terrain...

m ais d origine, c est beaucoup trop libre, ca c est sur

Posté : mer. août 23, 2006 0:43 am
par dowell
si le stamped est un 4x2 (ce qui me semble) ne durci pas trop ton diff sinon tu vas avoir un phénomèen de sur virage plus prononcé que par le passé.

tu veux durcir ton dif=====> ok mais dans quel but?

sinon par expérience sur les monster jusqu'a 30 000 c'est assez souple je trouve, après tout dépendra de ta couduite.

Posté : mer. août 23, 2006 0:47 am
par jebasse
oui le stampede est un 4x2, et d origine sur goudron par exemple, en virage si on accelere la roue interieure patine pas mal...

mais bon c est pas pour la perf que je veux ameliorer, mais pour donner un peu de motricite supplementaire surtout avec le brushless ;)

en tout cas merci de ton conseil :)

Posté : mer. août 23, 2006 2:59 am
par Christophe
Salut, à noter que le diff' du Stampede est à pignons droits et non à pignons coniques comme sur la plupart des modéles actuels, du coup faut mettre plus épais en graisse.

Avantage des pignons droits : Incassables
Désavantages : Il coupent et recoupent la graisse qui devient rapidement de l'eau ce qui n'est pas top pour la motricité, ils procurent aussi une motricitré moindre par rapport aux pignons coniques, c'est pour ces raisons que les fabricants les ont abandonné en TT 1/8 éme.

Celà dit je préférais avoir ça que mon diff' à bille sur mon Evader car au moins ça ne patine jamais et ça ne fond pas !

Posté : mer. août 23, 2006 7:04 am
par RôM
moi pareil..... j'en ai eu 2 de diff à billes sur le rustler, et je suis revenu au standard.....

ps: sur le goudron, va falloir être rès prudent en bl..... moi j'y risque plus les roues pour plus casser ma transmission :roll:

Posté : mer. août 23, 2006 15:25 pm
par Christophe
En effet comme tu dis Rôm, aprés c'est le pignon intermédiaire ou la couronne de diff' qui péte :? , j'en suis à trois de chaque avec l'Evader et ce en moins de 10 packs.... j'ai monté le pignon intermédiraire alu avec une couronne de diff' neuve mais je suis pas rassuré y a un peu trop de jeu, si ça repéte à la prochaine course je ne serai pas surpris.

Posté : mer. août 23, 2006 15:39 pm
par jebasse
ouch tu consommes du pignon

moi c est le pignon intermediaire qui a perdu ses dents sur un freinage "appuye" au 1er pack avec le brushless, au bout de 2 min

maintenant pignon alu :D

pour le slipper j ai mis des billes a la place des hubs rouges.
je me demande si il faut pas faire tres legerement patiner le slipper style sur 30cm en acceleration maxi, pour soulager la transmission?

Posté : mer. août 23, 2006 15:48 pm
par Christophe
Salut Jebasse, j'en ai aussi pété avec le 15 tours double d'origine, une fois le BL installé (Feigao C50 6S) j'en ai fumé et encore plus vite :? , depuis j'ai bossé sur mon diff' en remplaçant les billes et ça ne cire plus mais ça n'empêche pas les pignons de péter.
On verra bien ce donne le modéle alu...
C'est con parce que la couronne de diff' alu existe mais uniquement pour le modéle nitro, elle n'est pas pareil que le modéle électrique :evil: , du coup pour avoir tout alu faut s'en fabriquer une maison et pour ça faut jouer de l'usinage.

Posté : mer. août 23, 2006 16:37 pm
par jebasse
oui ca fait du boulot d usiner une couronne de diff en alu :o

ceci dit ca doit etre un peu costaud car j ai vu les videos de swami c est pas un tendre le coco :lol:

Posté : mer. août 23, 2006 16:44 pm
par Christophe
jebasse a écrit :oui ca fait du boulot d usiner une couronne de diff en alu :o

ceci dit ca doit etre un peu costaud car j ai vu les videos de swami c est pas un tendre le coco :lol:
C'est faisable, dans certains catalogues de pignons, couronnes destinés à l'industrie on doit pouvoir trouver le bon module, diamétre et nombre de dents aprés faut rectifier et usiner les portées de billes, évidemment faut avoir des machines ou connaître quelqu'un qui usine car se faire faire une telle piéce sur mesure couterait super cher :? .

Je pense que le plastique Traxxas est de meilleure qualité que le Duratrax donc dans le cas du Stampede je ne pense pas qu'une couronne de diff' alu soit nécessaire.

Quant à l'Evader verdict début septembre à la premiére course de la rentrée.

Posté : mer. août 23, 2006 17:17 pm
par jebasse
suis je bete, c est que ce n est pas la meme marque...
stampede/rustler= traxxas
evader=duratrax

Posté : mer. août 23, 2006 17:28 pm
par RôM
elle existe en acier pour le rustler:

http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... tspedediff

Image

on verra bien si le besoin s'en fait sentir :roll:

Posté : mer. août 23, 2006 18:20 pm
par jebasse
RôM a écrit :elle existe en acier pour le rustler:

http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... tspedediff

Image

on verra bien si le besoin s'en fait sentir :roll:
ouha, cool, merci du renseignement... bon c est pas donne mais c est une belle piece