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Monter des jantes de tt1/8 sur un tlt ,
Posté : mar. juil. 04, 2006 12:54 pm
par SilverRidge
hello,pour mon nouveau projet, une replique d'un proto de trial du challenge franco-suisse j'avais besoin de pneus etroit ressemblant aux tetines utilisées en trial, et en cherchant ce matin comment monter des badlands de proline sur mon tlt j'ai trouvé une solution simple et très peu onéreuse qui permet de monter quasiment n'importe quel hexa sur n'importe quel axe de roue et gagner quelque centimetres en largeur:
il suffit de prendre un ecrou borgne dont le six pans fait la taille de l'hexa de la jante , ici du 17, donc écrou de M10, et percer un trou de Ø3.3 au fond puis tarauder à M4, visser sur l'axe de roue (frein filet ou contre ecrou obligatoire) , ya plus qu'a mettre une vis dans l'ecrou pour immobiliser la roue , enfantin non?!
cette methode me semble particulierement adaptée aux crawlers , vu le poids de ces ecrous en inox on augmente la pression de contact et abaisse la centre de gravité.
Posté : mar. juil. 04, 2006 13:27 pm
par ein truder
Salut,
tout simplement génial !!!
Bravo et merci pour cette trouvaille !!!
bonne continuation pour ton projet, on attend les photos de l'avancement...
@+++
Posté : mar. juil. 04, 2006 18:03 pm
par RôM
super les pneus (et l'astuce), par contre, les jantes font pas très réalistes......
ps: ton modèle échelle 1 c'est quoi? c'est le proto de ton avatar?
Posté : mar. juil. 04, 2006 18:13 pm
par Anthony30
Salut,bonne idée Geoffroy!! ca rend bien je trouve
PS si ca interesse quelqu'un ; j'ai plein de roues TT 1/8 (hexagone de 17"mm) De marque Yankee, Pneus picots, etc, sur jantes diverses (le plus frequent sont des 3 branches blanches
A+

Posté : mar. juil. 04, 2006 19:29 pm
par SilverRidge

pour les jantes c'est vrai que ya rien de bien folichon en tt1/8

deja j'aurais dut avoir des wabash à baton mais il avait plus de pneus collés montés alors j'ai eut des jantes à voile plein, je garde celles ci peintes en gris en attendant..
concernant le proto c'est bien celui de mon avatar, faudra que j'aille l'examiner de plus près ce weekend , et j'aviserai du reste: empattement voie ..etc quand j'aurai trouvé la carro pour que ca rende au mieux.
il y a quelqes photos ici :
http://www.4x4rdv.com/gallery/thorens_06?page=15
Posté : mar. juil. 04, 2006 19:51 pm
par RôM
et comme base, c'est quoi? un 413, un auverland? j'ai du mal à déterminer.... si ce n'est qu'il a un capot de 206

Posté : mar. juil. 04, 2006 20:15 pm
par SilverRidge
le chassis ressemble ,enfin ce qu'il en reste, pas mal à celui d'un suz. sinon ya un turbo mazout dedans, 1.9td psa je dirais du peu qu'on voit sur les photos ca ressemble beaucoup à celui du vitara.
j'essayerai de reprendre des photos ce weekend.
les ponts portiques faut oublier,pour la reproduction je pense pas pouvoir arriver à un truc fiable, par contre la barre Panhard sera de la partie et la suspenssion ça doit etre faisable aussi
Posté : mar. juil. 04, 2006 21:00 pm
par RôM
et bien bon courage, un sujet que je suivrais de prêt

Posté : mar. juil. 04, 2006 21:12 pm
par NICO14
Très bonne astuce

Posté : sam. juil. 08, 2006 10:33 am
par SilverRidge
Posté : sam. juil. 08, 2006 13:10 pm
par RôM
à mon avis, il a fait ça à cause de problèmes mécaniques.... direction, moteur, boite de vitesse, de transfert, arbres, réservoir, échappement, enfin, ce genre de choses qu'on retrouve sur une voiture
