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Roues plus grosses derrière.

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:07 am
par Cay3nne
:coucou:

Je voulais avoir vos avis sur la mise en place de 2 grosses roues seulement derriere, les effets sur la conduite, la vitesse etc.. ( J'ai un Savage)

J'avais deja vu un Savage une fois dans un magazine avec des roues de Big Twin juste derriere il me semble, alors j'aurais voulu connaitre vos avis, aussi bien positifs que négaifs....

bonne journée :)

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:11 am
par sk8erman
slt cay3nne
a mon avis ça evite surtout les weeling...

@+

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:13 am
par Cay3nne
C'est --> Cay3nne

Ben non deja je pensais plus à l'inverse..

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:13 am
par adrien
sk8erman a écrit :slt cay3enne
a mon avis ça evite surtout les weeling...

@+
et puis sa bouffe des diffs :evil:

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:14 am
par Phil-29
tes roues arrières auront une vitesse inférieure aux roues avant ... quid des diff ???

perso j'ai essayé vite fait une fois ... bof, pas flagrant la différence !

Si tu veux un MT + agile ou + stable, privilégie les réglages chassis ! ;)

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:20 am
par PPman
Salut,

Manulesurfeur la fait sur une de ses vidéo sur Dalymotion car il avait cassé une jante arriere... comme il n'en avait plus les même, il a remi a l'arriere ses jantes d'origines plus petites (je sais, l'inverse de ta question...) bref, avec un bloqueur de diff central, bein on voit bien que c'est la galere pour conduire puisque la bande de roulement des pneus etant differente entre le train avant et arriere, bein y a toujours un train(celui qui a les plus petites roues) qui est, si jpuis dire, "en semi-glissement" ...

Bon, mes explications sont pas trop claires, le mieux c'est que t'ailles sur le groupe Maximummt sur dalymotion et que tu regarde les videos de manulesurfeur ... tu verras de quoi je parle ;)

a++

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:26 am
par Cay3nne
Sur cette video il a seulement changer une roue non ?

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:34 am
par Cay3nne
Ah oui exact, mais bon l'avant et l'arriere c'est totalement different.. donc je sais pas trop..

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:35 am
par Paquito
alors sur un 4x4, si tu n'as pas de differentiel central, il faut absolument que tu aies le meme diametre a l'AV et a l'AR, sinon tu vas casser le mayon faible de ta transmission, surtout sur sol adherent.

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:35 am
par sk8erman
Cay3nne a écrit :C'est --> Cay3nne
ok pardon :chelou:
Cay3nne a écrit :Ben non deja je pensais plus à l'inverse..
ben non justement
a mon avis si t'a des plus grose roues a l'arriere, le train sera donc plus haut ==> les roues avant auront plus de chemain a parcourrir pour ce lever

et pi echelle 1/1 tu vois les dragster (ou les tracteurs) il se leveront jamais grace au gde roue arriere

Posté : jeu. juin 22, 2006 11:21 am
par Ptitoine
La prépondérance :

En général on entend par prépondérance d'un train, le fait qu'il tourne plus vite que l'autre train.

A l'avant : La prépondérance apporte de la stabilité à l'accélération, de la motricité mais l'amortissement est plus délicat dans les trous.

A l'arrière : La prépondérance fait braquer la voiture à l'accélération, supprime le cabrage, améliore l'amortissement, rend la voiture plus délicate à piloter, et "enlève" du moteur.

Posté : jeu. juin 22, 2006 11:26 am
par Cay3nne
:?

Posté : jeu. juin 22, 2006 12:09 pm
par St@il
sk8erman a écrit :et pi echelle 1/1 tu vois les dragster (ou les tracteurs) il se leveront jamais grace au gde roue arriere

EEE un tracteur c'est pas parcequ'il à de grande roue derrière qu'il ne ce cabre pas. C'est grace au masse à l'avant quand il y a quelque chose dérière, sans masses à l'avant ça lève presque tout seul ;)

Posté : jeu. juin 22, 2006 12:19 pm
par Ptitoine
je crois surtout que les dragster sont juste en propulsion

Posté : jeu. juin 22, 2006 12:21 pm
par polo59
Paquito a écrit :alors sur un 4x4, si tu n'as pas de differentiel central, il faut absolument que tu aies le meme diametre a l'AV et a l'AR, sinon tu vas casser le mayon faible de ta transmission, surtout sur sol adherent.
+1, Si tu n'a pas de diff central, ça doit pas etre bon pour la boite :?

Posté : jeu. juin 22, 2006 21:36 pm
par Cay3nne
Ok merci à vous. C'etait surtout niveau look, ca doit changer un Mt ac des 40 derriere et normal à l'avant :P