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Transmission MTA4
Posté : lun. juin 19, 2006 17:37 pm
par Steph1203
Bonjour tout le monde... je me permets de revenir a la charge car apres avoir démonté la boite( tous les pignons sont en tres bon etat); verifié cardans et embrayage, je n'arrive tjs pas a faire avancer mon MT a part en marche tres lente. lorsque j'accelere le moteur prend corrctement ses tours mais tourne dans le vide... quelqu'un aurait il 1 autre solution a m'apporter? merci d'avance
Posté : lun. juin 19, 2006 17:39 pm
par Steph1203
je precise que je n'ai pas démonté les diffenciels mais a 1ere vue le souci ne vient de là mais bon....
Posté : lun. juin 19, 2006 17:52 pm
par enigma
regarde si c'est pas les pignons cloche/couronne
mais ce sont les symptomes d'un embrayage cramé
++
Posté : lun. juin 19, 2006 17:57 pm
par Phil-29
pardonne moi d'insister (vais encore me faire incendier), mais es tu sûr à 100% que ton embrayage marche bien ?
est ce que roues levées tout fonctionne bien ? (passage seconde, etc)
Posté : lun. juin 19, 2006 18:00 pm
par Steph1203
je viens de recevoir masselottes et ressorts de chez omega et c'est pareil....merci quand meme les gars pour vos reponses rapides
Posté : lun. juin 19, 2006 18:04 pm
par Steph1203
quand j'accelere la cloche et couronne tournent mais rien n'est retransmi( ou tres peu) et en ouvrant le ptit capuchon sur la boite je vois egalement la mecanique tourner... bizarre....
Posté : lun. juin 19, 2006 18:22 pm
par enigma
si tes cardans centraux tournent et pas les cardans de roues alors ce sont les diffs
sinon regarde si le disque de frein n'est pas trop serré
Posté : lun. juin 19, 2006 18:37 pm
par Phil-29
ah oui tiens les cardans !
tu n'aurai pas pommé la petite vis au niveay des articulations des cardans centraux ?
EDIT: ah mais non, j'avais pas fait gaffe, tu as déjà vérifié .... boudiou c'est quoi ce pb !!!
Posté : lun. juin 19, 2006 18:43 pm
par Steph1203
vis cardans ok car a force de monter et demonter je suis sur qu'elles sont serrées.quand je leve le MT l'ensemble (cloche couronne boite cardans et roues) tourne. ya qu'a terre que ca merde...je pense que c la boite mais je n'arrive pas a definir où....pourtant out a l'air ok... peut etre l'axe avec 1 ere et 2eme vitesse...je vous tiens au courant. encore merci
Posté : lun. juin 19, 2006 18:48 pm
par Beltzer
il est possible que ce soit un one way de boite qui ne soit pas dans le bon sens
(roulement qui ne fonctionne que dans un seul sens)
Posté : lun. juin 19, 2006 18:59 pm
par sensiseed84
mets la radio sous tension
enclenche la marche avant
tiens la couronne de transmission avec tes doigts pour la bloquer
pousse le MT pour essayer de le faire avancer.
fait pareil avec la marche arrière
Que se passe t il?
Posté : lun. juin 19, 2006 20:48 pm
par Steph1203
salut sensiseed84... pour repondre a ta question lorsque je j'enclenche marche avant en bloquant la couronne, j'arrive a pousser le MT mais difficilement en avant et ca bloque en arriere... vice versa quand j'enclenche marche arriere...
alors ca veut dire quoi? merci
Posté : lun. juin 19, 2006 20:53 pm
par sensiseed84
donc couronne de transmission bloquée, tu arrives a le pousser mais en forçant.
regardes si les arbres de transmissions avant et arrières tournent à ce moment là.
Posté : lun. juin 19, 2006 21:07 pm
par Steph1203
je confirme arbres de transmission tournent egalement couronne bloquée
Posté : lun. juin 19, 2006 21:29 pm
par Steph1203
alors as tu 1 diagnostic? bonne soirée
Posté : mar. juin 20, 2006 15:52 pm
par sensiseed84
l'arbre d'entré du renvoi (celui au milieu de la courronne) tourne lui aussi ou pas?
si non, tu peux sans doute redemonter la boite si tu est sur que les vis de blocage d'arbre de transmission sont bien scerrées (et sur le méplat coté boite...)
meme celle cachée derrière le disque de frein
si oui, resseres ton slipper en buté puis 1/4 tr en arrière.
dans la boite, il y a deux pièces circulaires avec une vis sur leur rayon pour les bloquer sur un arbre. Regarde si il n'y a pas un meplat a cet endroit sur l'arbre (en deplacant les pièces circulaires PD1440 et PD1447), puis ressere très fortement les vis de blocage (comme sur les deux arbres de transmissions boite/dif

)
remonte (dans le bon sens

) et refait un essai.
Posté : mar. juin 20, 2006 16:22 pm
par Steph1203
ok merci je fais ca et te tiens au courant....a+
Posté : mar. juin 20, 2006 16:28 pm
par Steph1203
lorsque je tourne en av couronne bloquée la transmission av et ar tourne aussi mais en ouvrant le capuchon sur la boite apparemment rien ne tourne.... c bien ce que tu voulais savoir?

Posté : mar. juin 20, 2006 17:59 pm
par sensiseed84
oui, verifie deja le scerrage de la vis CHROMEE visible par le capuchon (mais je doute puisque c'est pour la seconde...)
pour l'autre pièce a verifier faut demonter.
Cela toujours si tu es sur des vis d'arbre de transmission (je me répète mais mieux vaut 2 fois qu'une

)
Posté : mar. juin 20, 2006 23:14 pm
par polo59
bonsoir
Verifie aussi le renvoi d'angle qui se trouve derriere la couronne
J'en doute, mais bon
Sinon, pas d'autre idee pour le moment, dsl
