tarauder le pignon métal d'un servo
Posté : dim. juin 11, 2006 23:03 pm
salut à tous,
après une très longue absence due à une très longue convalescence, me voilà de retour parmis vous.
J'ai donc retrouvé mon e-maxx dans l'état pitoyable où je l'avais laissé càd tout d'abord avec son gros problème de servo de direction.
Sur vos conseils, j'avais donc acheté un HS-645MG ainsi qu'un sauve-servo Kimbrough.
J'ai d'abord voulu installer le servo avec l'ancien sauve-servo mais, en serrant la vis, celle-ci s'est cassée nette dans le pignon.
J'ai donc tenté un sauvetage du servo tout neuf.
J'ai fait quelques photos pour ceux qui hésiteraient à effectuer la même démarche
Voici le servo avec le corps de la vis resté dans le pignon

Je vais tarauder le pignon à M3. Il faut d'abord préforer un trou avec un foret de faible diamètre (ici 1.5mm)

Ensuite, je fore à 2.5mm. Prendre son temps parce que c'est de l'alu. Attention de ne pas descendre trop bas.

Prendre un tarau ébauche + finition de M3 et le passer dans le trou.

Voilà le résultat avec une vis M3x10

Il suffit de recouper la vis à la même longueur que celle fournie avec le sauve servo. L'outil magique étant toujours la "dremel"

Résultat final, un servo et son sauve servo avec la vis recoupée à bonne longueur

Voilà, si ça peut aider !
A bientôt
après une très longue absence due à une très longue convalescence, me voilà de retour parmis vous.
J'ai donc retrouvé mon e-maxx dans l'état pitoyable où je l'avais laissé càd tout d'abord avec son gros problème de servo de direction.
Sur vos conseils, j'avais donc acheté un HS-645MG ainsi qu'un sauve-servo Kimbrough.
J'ai d'abord voulu installer le servo avec l'ancien sauve-servo mais, en serrant la vis, celle-ci s'est cassée nette dans le pignon.
J'ai donc tenté un sauvetage du servo tout neuf.
J'ai fait quelques photos pour ceux qui hésiteraient à effectuer la même démarche
Voici le servo avec le corps de la vis resté dans le pignon

Je vais tarauder le pignon à M3. Il faut d'abord préforer un trou avec un foret de faible diamètre (ici 1.5mm)

Ensuite, je fore à 2.5mm. Prendre son temps parce que c'est de l'alu. Attention de ne pas descendre trop bas.

Prendre un tarau ébauche + finition de M3 et le passer dans le trou.

Voilà le résultat avec une vis M3x10

Il suffit de recouper la vis à la même longueur que celle fournie avec le sauve servo. L'outil magique étant toujours la "dremel"

Résultat final, un servo et son sauve servo avec la vis recoupée à bonne longueur

Voilà, si ça peut aider !
A bientôt