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Pneus 2.2 pour TLT

Posté : lun. mai 29, 2006 10:04 am
par cyberfox
Salut,

Je me tate actuellement pour le choix des pneus pour mon futur TLT Scale Rig, plutôt que de continuer de polluer un autre post, j'en créé un nouveau :D

Tout d'abord pour résumer les infos qui ont déjà été données, il y a principalement le choix entre 5 types de pneus différents: les Mashers 2000, Swamp Dawg, Moabs, K-Rocks et All-T.
Les Mashers 2000 sont très bons sur le sec mais pas du tout polyvalents.
Les K-Rocks ne sont apparemment plus commercialisés
Les All-T ont un diamètre plus important que les autres
Les Moabs sont très bons sur terre, mais ont tendance à patiner sur du bois ou du gravier.
Les Swamp Dawg: ?? je ne sais pas quelles sont leurs qualités et défauts :?

Si je me suis trompé dans ce petit résumé, ou si d'autres types de pneus efficaces existent, n'hésitez-pas à me corriger ;)

Maintenant, en ce qui me concerne, je compte utiliser mon futur TLT surtout sur des types de terrains où l'on croise généralement des chassis XC, à savoir les sous-bois, la forêt, donc des terrains plutôt en terre, feuillus, avec du bois, régulièrement humides, sachant cela, quels sont à votre avis les pneus les mieux adaptés pour mon usage ?

Merci,
CyberFox.

Posté : lun. mai 29, 2006 10:18 am
par Juju
Salut Cyberfox,

Je n'apporte pas de reponses a tes questions mais d'après quelques forums US, le nouveau profil Imex en 2.2", le Red Rocks, est pas mal du tout et s'annonce que le successeur du K-Rocks, plus disponible, et le concurent direct des moabs ;)

Image
(memes dimensions que les All-T)

Ton terrain de jeu etant similaire a celui des XC, le profil de ce pneu est aussi ressemblant aux pneux de XC retaillés. L'espacement des pavés doit permettre a la boue de ne pas trop rester sur le pneu ( ou aide à l'evacuer :lol: ).

J'aurai bientot ces pneux sur mon R1, nos terrains de jeu etant voisin, je te dirai ce que j'en pense :)

@+

Julien

Posté : lun. mai 29, 2006 10:28 am
par adrien
salut

mon tlt aura la meme utilisation que le tien :D ;)

moi j'avai regardé pour des red rock mais ils sont trop grand en diametre pour du scale .
alors j'avai regardé pour des swamp dawg, mais sur ebay il n'y en avait plu donc j'ai pris des geolandar hpi .

ps: il parrait que les swamp dawg sont tres bon dans la terre et autre surface naturel et en plus ils ont un beau dessin mais j'en ai pas trouvé :cry: .



a+ ;)

Posté : lun. mai 29, 2006 10:38 am
par Juju
En look scale, il y a les HPI Geolandar qui procurent un bon grip mais se chargent un peu rapidement en terrain mou et pas terrible pour l'evacuation :?

J'ai ceux là sur mon Bruiser

Image

Sinon niveau souplesse, c'est le top (mousse indispensable)

Posté : lun. mai 29, 2006 12:54 pm
par SilverRidge
Juju a écrit :En look scale, il y a les HPI Geolandar qui procurent un bon grip mais se chargent un peu rapidement en terrain mou et pas terrible pour l'evacuation :?

J'ai ceux là sur mon Bruiser

Image

Sinon niveau souplesse, c'est le top (mousse indispensable)
salut ca pèse a peu pres combien un bruiser? car moi je les trouve quand meme un peu durs, avec les mousses d'origine tres denses pour le rocher sur mon crawler. cela dit c'est un tres bon pneu "all around" .
on peut meme le rendre encore plus 'scale' en le montant sur des jantes de super rs4 ou super ten qui ne font que 35mm de large.

Posté : lun. mai 29, 2006 13:44 pm
par Juju
SilverRidge a écrit :salut ca pèse a peu pres combien un bruiser? car moi je les trouve quand meme un peu durs, avec les mousses d'origine tres denses pour le rocher sur mon crawler. cela dit c'est un tres bon pneu "all around" .
on peut meme le rendre encore plus 'scale' en le montant sur des jantes de super rs4 ou super ten qui ne font que 35mm de large.
Un bruiser fait un peu moins de 5kg.

Pour les geolandar, ils sont très réalistes mais a mon avis, absolument pas adaptés pour du franchissement et les passages en terrains meubles (retaillage indispensable), encore plus sur des engins légers :? .

Posté : lun. mai 29, 2006 18:11 pm
par N.Master
Pour ce qui est des Moab, après ma journée de test, je peut dire (ou redire) que sur la pierre, ça accroche monstrueusement bien, même lorsque c'est humide. Par contre ils aiment pas trop la poussière et les graviers.
Le bois sec ça passe aussi, mais si il est recouvert de mousse, ça a tendance à arracher la mousse et à plus grimper après :lol:
Sur terre, je trouve que ça a plus tendance à creuser qu'avancer.
Pour ce qui est de la merde qui reste coincée, elle s'évacue très vite et après une traversée de flaque d'eau, toute la poussière et la boue partent, et le pneu récupère son accroche comme si il était neuf.

Posté : sam. août 05, 2006 6:59 am
par THCfred
[font=Tahoma][DETERRAGE DE POST][/font] :lol: :lol: :lol:
[font=Comic Sans MS]
salut cyberfox,

j'en suis arrivé au meme point que toi de la transformation de mon TLT
et comme mon terrain de jeux est le meme que toi...
je me pose les meme question
j'aurrais aimé savoir ce que tu as choisis comme pneu et comme jante ?
en ton retour d'expérience de ton choix?

merci

THCfr€d
[/font]

Posté : sam. août 05, 2006 9:57 am
par cyberfox
Salut Fred,

Finalement j'ai pris des Moabs, par défaut je dirais, et pour les jantes je compte à priori utiliser les jantes d'origine du Rustler, mais comme le déport n'est pas le même à l'avant qu'à l'arrière, ça sera les jantes avant, mais je suis coincé du fait que je n'ai pas encore trouvé une seconde paire de jantes avant :?

Je n'ai pas encore de retour d'expérience à proposer, mon TLT Scale est loin d'être fini, et pour l'instant en veille, parce que je m'occupe plutôt de mes modèles thermiques ces temps-ci :D

Posté : sam. août 05, 2006 22:59 pm
par Anthony30
salut !! cyberfox tu as un MP ;)