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probleme de couronne avec un rb tm 323

Posté : dim. mai 07, 2006 19:03 pm
par pab
Salut

je pratique le modelisme avec un ami qui possede un t maxx equipé de peu avec un rb tm 323.
cependant il en est a sa 4 eme couronne soit le sleeper n'est pas assez serré soit la couronne se bouffe avec le rb il la broye en 2 sec, un coup de gaz et la couronne est lisse comme un crane de chauve
.
Avez vous deja eut ce genre de probleme?

le mode opératoire de ces reglages est le suivant le sleeper serré juste ce qu'il faut pour patinner au cas et l'entre dent couronne moteur regler avec la feuille de papier il serre son moteur et apres il introduit en faisant tourner la couronne et regarde si la feuille est dchiré et si la feuille fait bien l'accordeon.

donc a mon avis c'est le bon mode opératoire.

je n'ai trouvé aucun post concernant le rb et les couronnes.

Merci de votre aide car il est limite a arreter le modelisme et je trouve que c'est dommage vu les sommes d'argent engloutis dans son t maxx full option...

@pluche

Posté : dim. mai 07, 2006 19:12 pm
par nitrous
salut! sais tu combien de litre a son embrayage?? car moi je suis un peux pareille avec un Picco P2 et c'est mon embrayage qui est mort ( deux mm de garniture en moin!) : il chauffe trop et fais fondre la couronne.
a+

Posté : dim. mai 07, 2006 21:40 pm
par pab
la je ne pense pas que ce soit une question d'embrayage mais plutot de rapport puissance plastique..

cependant je me renseigne et je vous tiens au courant.

Posté : jeu. mai 11, 2006 21:26 pm
par tiniboule
nitrous a écrit :salut! sais tu combien de litre a son embrayage?? car moi je suis un peux pareille avec un Picco P2 et c'est mon embrayage qui est mort ( deux mm de garniture en moin!) : il chauffe trop et fais fondre la couronne.
a+
j ai connu ca aussi 1+

Posté : jeu. mai 11, 2006 21:42 pm
par magicwp
pab a écrit :la je ne pense pas que ce soit une question d'embrayage mais plutot de rapport puissance plastique..

cependant je me renseigne et je vous tiens au courant.
Non, car sur mon Revo qui a un 323 la couronne plastique c'est toujours celle d'origine et elle est comme neuve

Posté : dim. mai 14, 2006 9:48 am
par Lafouine
Slt moi aussi avec mon T-maxx et un 323 j'ai des souci avec mes courronnes idem que le pote de pab :evil: , faudrait voir si l'embrayage du 3.3 est plus fiable?

Posté : dim. mai 14, 2006 11:05 am
par P'tit pilote
Qu'il regarde si il n'y a aucun diérentiel de bloqué, sa peut peut etre venir de la : sa fait forcet l'embrayage et c'est la courone qui mange. Vérifiez donc vos trois diff car moi j'ai eu la même chose avec un piste et c'été le dif avant. a+

Posté : ven. mai 19, 2006 20:43 pm
par Lafouine
:lol:
Image trois couronnes et les masselottes fondue
et puis les diff sur un maxx y en à 2 .....
les mien sont nickel ras , le tm est trop puissant . /

Posté : ven. mai 19, 2006 22:01 pm
par magicwp
à mon avis vos réglages d'entre-dents ne sont pas bons, moi j'ai même pas un début d'usure sur ma couronne (encore moins sur ma cloche)

Posté : ven. mai 19, 2006 23:53 pm
par Lafouine
Magic Wp

"parce que je n'ai pas de t-maxx. "

message de pab
"je pratique le modelisme avec un ami qui possede un t maxx equipé de peu avec un rb tm 323. "

:brice


je pense qu'il faudrait monter un slipper RRP
Image

si quelqu'un à un retour d'expérience à nous faire parvenir ;)
bye

Posté : sam. mai 20, 2006 9:35 am
par magicwp
Lafouine a écrit :Magic Wp

"parce que je n'ai pas de t-maxx. "

message de pab
"je pratique le modelisme avec un ami qui possede un t maxx equipé de peu avec un rb tm 323. "

:brice
:?: quel rapport ?

le moteur c'est exactement le même (il y a juste le support moteur et le pot qui diffèrent). idem pour les couronnes

donc je persiste, le rapport puissance/plastique n'a rien à avoir, un R&B 323 tient sans problème avec les couronnes d'origine Traxxas.

Posté : sam. mai 20, 2006 10:12 am
par Stampy
Ce doite etre son entre-dent qui est trop serrer, il faut le regler ni trop serrer ni trop desserer! :twisted: Sinon, si ton ami la grille sur des ptits sauts, alors la cest le slipper qui est trop serrer! :roll:

Posté : sam. mai 20, 2006 11:12 am
par nitrous
magicwp a écrit :
Lafouine a écrit :Magic Wp

"parce que je n'ai pas de t-maxx. "

message de pab
"je pratique le modelisme avec un ami qui possede un t maxx equipé de peu avec un rb tm 323. "

:brice
:?: quel rapport ?

le moteur c'est exactement le même (il y a juste le support moteur et le pot qui diffèrent). idem pour les couronnes

donc je persiste, le rapport puissance/plastique n'a rien à avoir, un R&B 323 tient sans problème avec les couronnes d'origine Traxxas.
+1

avec mon picco les couronnes tiennent aussi (a part quand mon chassi étai tordu, mais ça c'est une autre histoire.... :lol: )
vérifiez vous bien votre entre dent avec un bout de papier et est ce que le slipper est bien réglé aussi??
a+

Posté : sam. mai 20, 2006 20:56 pm
par Fabe
Nitrous a bouffé une couronne cette aprèm, et moi le pignon de première à l'intérieur de la boite !

Couronne

Posté : sam. juin 10, 2006 0:51 am
par toinan57
Di lui kil regarde si sont moteur ou sa boite est bien fixer s'il ni a pa de jeux

Re: Couronne

Posté : dim. juin 11, 2006 15:00 pm
par doubitchou
toinan57 a écrit :Di lui kil regarde si sont moteur ou sa boite est bien fixer s'il ni a pa de jeux
Salut,
Merci de lire ceci
et de te présenter

Posté : dim. juin 11, 2006 17:35 pm
par alfatech
salut à tous,
je viens moi aussi de détruire ma courone sur le revo! c'est la première courone que je détruit depuis que j'ai le monster et elle a tenue avec le trx puis le rb. j'ai fait une mauvaise réception quelques ainstant avant ce qui doit éxpliquer le pourquoi du comment mais il est clair que ce n'est pas le rb qui est la cause du problème. pour info ça coute combien des courones?

;)

Posté : dim. juin 11, 2006 17:43 pm
par nitrous
alfatech a écrit :salut à tous,
je viens moi aussi de détruire ma courone sur le revo! c'est la première courone que je détruit depuis que j'ai le monster et elle a tenue avec le trx puis le rb. j'ai fait une mauvaise réception quelques ainstant avant ce qui doit éxpliquer le pourquoi du comment mais il est clair que ce n'est pas le rb qui est la cause du problème. pour info ça coute combien des courones?

;)
les couronnes coute de 4 a 5€. c'est pas cher. sinon, quelqu'un a un bon plan pour trouver des couronnes acier pour T-maxx et Révo?

Posté : dim. juin 11, 2006 18:01 pm
par alfatech
merci pour l'info! moi je trouve le prix éxorbitant pour un petit bout de plasique! mais bon va falloir en acheter pour pouvoir dégourdir le revo. je vais voir sur ebay si y a pas moin cher. pour la couronne en metal c'est pas con mais la boite ou le moulin risqueront de pas faire long feu si y a un problème!

A+

Posté : lun. juin 12, 2006 10:30 am
par P'tit pilote
Voila pour la courone en plastique : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHFR6&P=X
mais avec les fraits de port sa montera bien a 5€ et perso je trouve ce prix raisonable pour une courone. Alfatech si tu trouve sa chère, je pense que tu devrai te trouver une passion moins onéreuse. A+