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Posté : jeu. avr. 26, 2007 22:12 pm
par flyers6667
Si regarde bien

Dans les 2 phares il y a les 2 têtes face à face (2cm de diamètre même pas)
Merci à mon pote Yohann le KnOX de sainté "Hooligan" pour les photos
Posté : jeu. avr. 26, 2007 22:36 pm
par lexou
Se sont les phares les plus au centre de la carrosserie non ?
Posté : jeu. avr. 26, 2007 23:18 pm
par microb
Salut!!!!!!!
Il est super ton savage !!!! tu vas arracher tout le monde avec ça !!!!!
Pas mal les phares au niveau du pare choc avant

!!!!!
Bonne continuation !!!!
@+++++++

Posté : sam. avr. 28, 2007 9:52 am
par adbab

bravo c'est superbe beau boulot!
++
Posté : sam. avr. 28, 2007 12:19 pm
par The Dude
Posté : sam. avr. 28, 2007 12:35 pm
par fabsavage
Moi aussi... mdr
Je comprends mieux pourquoi je trouvais pas... je me suis dit c'est pas possible je suis miro

Posté : sam. avr. 28, 2007 13:02 pm
par soyann
moi j'avais vu....

Posté : mer. mai 30, 2007 22:11 pm
par fabsavage
Salut manu,
Alors il en devient quoi de ton moteur et je ne sais plus quelle pièce encore qui a cassé ?
Toujours au SAV ou tu attends un peu pour en racheter un ?
Bon courage

Posté : mer. mai 30, 2007 22:38 pm
par manulesurfeur
Je dois faire un nouvel axe en 5mm pour le Hacker.
L'arbre moteur a cassé au pignon.
Il est en 5mm mais refraissé en bour pour des pignon de 3.5.
Mais je manque cruellement de temps.
Posté : jeu. mai 31, 2007 9:21 am
par Gratte-tout
Par curiosité ré-aléser les pignons en 5 ou 4 afin de siminuer la réduction de diamètre c'est pas possible?
Regarde comment est fait ton axe aussi, des fois que..
Posté : jeu. mai 31, 2007 9:30 am
par St@il
Gratte-tout a écrit :Par curiosité ré-aléser les pignons en 5 ou 4 afin de siminuer la réduction de diamètre c'est pas possible?
Regarde comment est fait ton axe aussi, des fois que..
Je sais que sur les Hv-maxx, les axe sont ré-alésé et c'est flagran. Jusqu'a la sortie du roulement tu es en 5 et d'un coup ça tombe a 3.6

.
Sur celui a Manu je sais pas comment c'est fait.
Posté : jeu. mai 31, 2007 9:59 am
par Gratte-tout
L'alésage c'est quand il y a un trou précis. Les pignons sont alésés. Quand le diamètre d'un arbre change on parle de.. Changement de diamètre ou réduction de diamètre.
Le problème c'est que le coin où on passe de Ø3.6 à Ø5 est souvent assez pointu surtout dans ces dimensions. En mécanique ça donne des concentrations de contraintes. En théorie, une zone parfaitement anguleuse donne une contrainte infinie. En pratique, il y a toujours un rayon. Plus le rayon est grand, plus la contrainte est "étalée".
Mais en passant d'un axe de 5 à 3.6 tu peux pas avoir un raayon de plus de 0.7mm, ce qui est déjà minuscule!!
Surtout que les pignons engendrent pas mal de forces radiales.. Pour moi c'est presque "normal" que ça casse..
Il faudrait absolument garde un axe de 5 ou 4 sur toute la longueur, ré-aléser les pignons, ou étaler le passage d'un Ø5 à Ø3.6 sur une longueur bcp plus grande!
Posté : jeu. mai 31, 2007 10:15 am
par St@il
Gratte-tout a écrit :L'alésage c'est quand il y a un trou précis. Les pignons sont alésés. Quand le diamètre d'un arbre change on parle de.. Changement de diamètre ou réduction de diamètre.
Le problème c'est que le coin où on passe de Ø3.6 à Ø5 est souvent assez pointu surtout dans ces dimensions. En mécanique ça donne des concentrations de contraintes. En théorie, une zone parfaitement anguleuse donne une contrainte infinie. En pratique, il y a toujours un rayon. Plus le rayon est grand, plus la contrainte est "étalée".
Mais en passant d'un axe de 5 à 3.6 tu peux pas avoir un raayon de plus de 0.7mm, ce qui est déjà minuscule!!
Surtout que les pignons engendrent pas mal de forces radiales.. Pour moi c'est presque "normal" que ça casse..
Il faudrait absolument garde un axe de 5 ou 4 sur toute la longueur, ré-aléser les pignons, ou étaler le passage d'un Ø5 à Ø3.6 sur une longueur bcp plus grande!
C'est exactement ça le problème, la réduction n'est pas brutal comme tu le dis mais une diminution progressive.
Pour la passage en 5mm, je pense que c'est la solution, il suffit de regarder les Feigao, qui eux sont en 5mm, ça casse jamais

Posté : jeu. mai 31, 2007 10:24 am
par manulesurfeur
St@il a écrit :Gratte-tout a écrit :Par curiosité ré-aléser les pignons en 5 ou 4 afin de siminuer la réduction de diamètre c'est pas possible?
Regarde comment est fait ton axe aussi, des fois que..
Je sais que sur les Hv-maxx, les axe sont ré-alésé et c'est flagran. Jusqu'a la sortie du roulement tu es en 5 et d'un coup ça tombe a 3.6

.
Sur celui a Manu je sais pas comment c'est fait.
C'est exactement ça.
Posté : jeu. mai 31, 2007 10:57 am
par Gratte-tout
Bah remonte pas ça comme ça alors, parce que ça va re-casser pareil...
A moins que la matière ai eu une paille ce dont je doute fortement.
Achète un morceau de STUB en 5mm ou de la cap et alèse ton pignon à 5 mm..
Posté : jeu. mai 31, 2007 11:45 am
par manulesurfeur
j'ai un pignon en 5 et j'ai de la corde a piano en 5.
Me manque du temps...
Posté : jeu. mai 31, 2007 15:06 pm
par mic
Ouais mais en 5mm ça bouffe les couronnes !!!
Manu, malheureux,

va pas faire un axe moteur avec de la corde à piano !!
le diamètre de la corde à piano est pas pércis du tout, et c'est trop souple, elle va se torde comme de la guimauve !!
Vois avec ton usineur, tu lui files ton axe cassé, il fera un relevé de cotes pour avoir les portées de roulements et avec un bout de stub de 5 ou 5,5 mm il te sortira un axe avec un diamètre constant !!
Le soucis des axes en 3,6mm, c'est qu'on réduit de 1/3 le diamètre à l'endroit ou l'effort de torsion est le plus grand.
Posté : mar. juil. 31, 2007 11:35 am
par manulesurfeur
Black Fury en vente...
Voir ma signature.
Posté : mar. juil. 31, 2007 13:08 pm
par GILOU40
Salut Manu,
Eh ben alors tout ça pour ça
quel domage de pas pouvoir en profiter un peu plus

Posté : mar. juil. 31, 2007 13:20 pm
par gilou
de meme avec gilou
j'aurais aimé le voir a benesse
