Page 4 sur 6

Posté : dim. mai 27, 2007 19:25 pm
par tilt83
KiKiMaX a écrit :
tilt83 a écrit :
kris92 a écrit :Pourquoi ne faut il pas oublier de coller les vis de fixation de la couronne d'un slipper Robinson...

maintenant c'est sur je prend un strobe :lol: :lol:
Le strobe tu peux avoir le même problème ;)
oui mais moin vu que 'apres ce que j'ai compris le mod1 est plus solide :D et au pire je crois qu'il existe des couronne acier pour le strobe ou bien delrin aussi

Posté : dim. mai 27, 2007 19:28 pm
par KiKiMaX
tilt83 a écrit :
KiKiMaX a écrit :
tilt83 a écrit : Le strobe tu peux avoir le même problème ;)
oui mais moin vu que 'apres ce que j'ai compris le mod1 est plus solide :D et au pire je crois qu'il existe des couronne acier pour le strobe ou bien delrin aussi
Oui, mais les couronnes acier a ma toujours dit que c'était ce qui avait derrière qui allait prendre :?

Je préfère nettement cassé une courone qui coute 5€ que ma boite qui en coute dans les 200€ ;)

Posté : dim. mai 27, 2007 19:30 pm
par mini-mad
pis avec une couronne acier en electrique tu va bouffer ton pinion,c est tout lol ;)

Posté : lun. mai 28, 2007 0:53 am
par kris92
tilt83 a écrit :maintenant c'est sur je prend un strobe :lol: :lol:
Je rappelle que c'est parceque j'avais oublié de supergluer les vis de la couronne.
Et c'est clair, si j'avais eu une couronne acier, je n'ose même pas imaginer les conséquences. Je me demande même si ça ne pouvais pas aller jusqu'à flinguer le moteur. Il est clair qu'une couronne plastique sert de fusible. Je viens de me recommander un kit de couronnes Robinson allant de 68 à 72 dents. Ca me permettra de trouver le meilleurs rapport.

Posté : lun. mai 28, 2007 7:51 am
par zegato
+1. je pense que la couronne plastique reste le meilleur "fusible" en cas de problème.

Posté : lun. mai 28, 2007 8:45 am
par mini-mad
yes,fais vraiement gaffe avec tes vis de slipper,ca m'est arrivé a la mct de thiers : les vis doivent encore etre la bas :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : lun. mai 28, 2007 10:00 am
par ARA
Moi ca fait + de trois ans que je roule en electrique, et je commence a mettre des couronne en acier partout...
Il faut juste être plus "soigneux" et mettre du frein filet partout ou cela est indispensable. La plupart des thermiques ont des couronnes en metal; avec le Brushless, on a une puissance equivalente.

Apres, c'est clair , ton pignon va s'user plus vite, c'est lui le consommable :D

Pour info , j'ai utiliser le slipper d'originne couronne acier , le slipper Robinson en plastic et metal et le slipper strobbe plastic , delrin et metal... Verdict
STROBBE pour la fiabilité
RR pour la Versatilité
Traxxax pour les fauchés ;)

Posté : lun. mai 28, 2007 10:12 am
par tilt83
ARA a écrit :Moi ca fait + de trois ans que je roule en electrique, et je commence a mettre des couronne en acier partout...
Il faut juste être plus "soigneux" et mettre du frein filet partout ou cela est indispensable. La plupart des thermiques ont des couronnes en metal; avec le Brushless, on a une puissance equivalente.

Apres, c'est clair , ton pignon va s'user plus vite, c'est lui le consommable :D

Pour info , j'ai utiliser le slipper d'originne couronne acier , le slipper Robinson en plastic et metal et le slipper strobbe plastic , delrin et metal... Verdict
STROBBE pour la fiabilité
RR pour la Versatilité
Traxxax pour les fauchés ;)
pas d'accord.
tu dis qu'en thermique on met des couronnes metals mais c'est quand meme beaucoup moins puissant et violent qu'en brushless .
donc a mon avis vaut mieux une couronne en plastock quand meme

Posté : lun. mai 28, 2007 15:42 pm
par gilou
tilt83 a écrit :
ARA a écrit :Moi ca fait + de trois ans que je roule en electrique, et je commence a mettre des couronne en acier partout...
Il faut juste être plus "soigneux" et mettre du frein filet partout ou cela est indispensable. La plupart des thermiques ont des couronnes en metal; avec le Brushless, on a une puissance equivalente.

Apres, c'est clair , ton pignon va s'user plus vite, c'est lui le consommable :D

Pour info , j'ai utiliser le slipper d'originne couronne acier , le slipper Robinson en plastic et metal et le slipper strobbe plastic , delrin et metal... Verdict
STROBBE pour la fiabilité
RR pour la Versatilité
Traxxax pour les fauchés ;)
pas d'accord.
tu dis qu'en thermique on met des couronnes metals mais c'est quand meme beaucoup moins puissant et violent qu'en brushless .
donc a mon avis vaut mieux une couronne en plastock quand meme
:lol: :lol: laisse moi rire
un BL type 9L se prend une avoiné :roll:
le thermique est qui au BL
preuve avec mon 2250/5 (4000W) je tourné aussi fort qu'un OS30 recab (celui de manu)

Posté : lun. mai 28, 2007 16:51 pm
par tilt83
gilou a écrit :
tilt83 a écrit :
ARA a écrit :Moi ca fait + de trois ans que je roule en electrique, et je commence a mettre des couronne en acier partout...
Il faut juste être plus "soigneux" et mettre du frein filet partout ou cela est indispensable. La plupart des thermiques ont des couronnes en metal; avec le Brushless, on a une puissance equivalente.

Apres, c'est clair , ton pignon va s'user plus vite, c'est lui le consommable :D

Pour info , j'ai utiliser le slipper d'originne couronne acier , le slipper Robinson en plastic et metal et le slipper strobbe plastic , delrin et metal... Verdict
STROBBE pour la fiabilité
RR pour la Versatilité
Traxxax pour les fauchés ;)
pas d'accord.
tu dis qu'en thermique on met des couronnes metals mais c'est quand meme beaucoup moins puissant et violent qu'en brushless .
donc a mon avis vaut mieux une couronne en plastock quand meme
:lol: :lol: laisse moi rire
un BL type 9L se prend une avoiné :roll:
le thermique est qui au BL
preuve avec mon 2250/5 (4000W) je tourné aussi fort qu'un OS30 recab (celui de manu)
bon :!: oui j'oubliait que c'etait seuleument certain brushless :lol:

Posté : lun. mai 28, 2007 16:57 pm
par gilou
tilt83 a écrit :
gilou a écrit :
tilt83 a écrit : pas d'accord.
tu dis qu'en thermique on met des couronnes metals mais c'est quand meme beaucoup moins puissant et violent qu'en brushless .
donc a mon avis vaut mieux une couronne en plastock quand meme
:lol: :lol: laisse moi rire
un BL type 9L se prend une avoiné :roll:
le thermique est qui au BL
preuve avec mon 2250/5 (4000W) je tourné aussi fort qu'un OS30 recab (celui de manu)
bon :!: oui j'oubliait que c'etait seuleument certain brushless :lol:
ben alor imagine un 7XL ou un 9L a coté :roll: :roll:
conclusions a la mord moi le n.... pour ceux qui conaissent feront la suite :lol:

Posté : lun. mai 28, 2007 17:05 pm
par tilt83
je connais pas mets la suite stp :lol:

Posté : lun. mai 28, 2007 17:05 pm
par mini-mad
noeud :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : lun. mai 28, 2007 17:06 pm
par tilt83
merci pour la reponse rapide ;) :lol: :lol:

Posté : lun. mai 28, 2007 17:10 pm
par gilou
mini-mad a écrit :noeud :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne reponsse donc un brin de reflexion avec la matiere grise et tu aura toutes tes reponsse car ces choses la on en a deja parlé sur le forum :!: :!:

sur ceux c'est pas le sujet de départ ;)

Posté : mar. mai 29, 2007 19:51 pm
par kris92
KiKiMaX a écrit :Essaye peut être avec une autre adresse mail peut être que tu es passé dans leurs spam :cry:
De toute manière FLM sera un bon choix. ;)
J'ai réessayé avec mon mail du boulot jeudi dernier. Depuis, nada. Visiblement chez GA, ils ne veulent pas de mes euros. Qu'ils aillent se faire ...

Posté : mar. mai 29, 2007 20:12 pm
par KiKiMaX
kris92 a écrit :
KiKiMaX a écrit :Essaye peut être avec une autre adresse mail peut être que tu es passé dans leurs spam :cry:
De toute manière FLM sera un bon choix. ;)
J'ai réessayé avec mon mail du boulot jeudi dernier. Depuis, nada. Visiblement chez GA, ils ne veulent pas de mes euros. Qu'ils aillent se faire ...
Mince, je vais essayer. Tu veux quoi? donne le lien ;)

Posté : mar. mai 29, 2007 20:23 pm
par kris92
KiKiMaX a écrit :
kris92 a écrit :
KiKiMaX a écrit :Essaye peut être avec une autre adresse mail peut être que tu es passé dans leurs spam :cry:
De toute manière FLM sera un bon choix. ;)
J'ai réessayé avec mon mail du boulot jeudi dernier. Depuis, nada. Visiblement chez GA, ils ne veulent pas de mes euros. Qu'ils aillent se faire ...
Mince, je vais essayer. Tu veux quoi? donne le lien ;)
Je me laisserai bien tenter par les bulkheads en 7075-T6 full-kit : http://www.greatassemblyrc.com/Page.cfm ... h=&Sortby=
Si t'as plus de chance que moi... Merci d'essayer en tout cas.

Posté : mar. mai 29, 2007 20:40 pm
par KiKiMaX
kris c'est envoyé, je te tiens au courant ;)
Sinon tu ne sera pas deçu par ces bulks ;)

Posté : mar. mai 29, 2007 20:47 pm
par kris92
KiKiMaX a écrit :Sinon tu ne sera pas deçu par ces bulks ;)
C'est clair que sur la photo ça à vraiment l'air indestructible. Les braces y sont surement pour beaucoup dans cette impression.