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Posté : ven. févr. 23, 2007 12:50 pm
par nitrous
gaby38 a écrit :nain-nain a écrit :euh je viens de voir un truc, elle est pas homolguée donc elle peut rouler uniquement sur circuit...
ba je sais pas parce que sur la dernière photo, on voit la plaque (52)
avoir la plaque ne veux pas forcément dire que l'auto est homologué.
sinon le chassis a eu des modif au niveau suspenssion, mais rien de méchant je crois. mais le kit carrosserie la mets hors cote niveau dimenssion indiqués sur la carte grise, se qui fairais qu'elle ne soit pas homologué, se qui ne veux pas dire qu'elle n'est pas homologable

Posté : ven. févr. 23, 2007 12:56 pm
par nain-nain
Oui mais a mon avis l'homologation c'est loin d'être gratuit. Enfin de toute façon celui qui l'achète sait à quoi il s'attend.
Posté : ven. févr. 23, 2007 12:58 pm
par team_a3
salut moi perso j'aime bien elle a pas sa bouille d'origine un beau parchoque de belle aile bien bombé bas de caisse magnifique moi jador apres chacun ses gout
Posté : ven. févr. 23, 2007 13:01 pm
par Anthony's
Bon au final juste pour dire que perso je la trouve pas trop mal
même si j'ai une ptite preference pour la Murcielago de Bam Margera

Posté : ven. févr. 23, 2007 13:22 pm
par sensiseed84
homologuation?
toute modification de l'équipement d'origine est soumise a demande d'homologation par le constructeur. Valable pour TOUTE les modifs, que se soit l'augmentation de la puissance moteur au changement de roue en passant par le volant.
En cas d'accident grave priez pour que l'assurance ne vous acheve pas, et priez surtout de ne jamais blesser quelqu'un avec ces parechoc ou aileron prohéminant.
Un coup de telephone a une assurance et vous serez vite fixé

Posté : ven. févr. 23, 2007 13:44 pm
par Gran paradiso
nitrous a écrit :Gran paradiso a écrit :nitrous a écrit :non j'ai pas fais de faute. et il on pas dépasser le 230, car il était sur un lac salé, et que le bouclier AV c'est aracher...

plus que se que tu crois, surtout au niveau éléctronique!!!

mdr moi le tuning ça me fait bien rire, c'est juste pour le look (et encore c'est vraiment spécial

), le reste la technique c'est complètement de la merde, la preuve avec cette 206 qui a un moteur surpuissant, en traction elle doit pas avancer au feu rouge
ou comme la plupart des préparateurs qui rabaissent la caisse qui annéanti son comportement...c'est pllus des designer que des ingénieurs les préparateurs...

(sauf quelques un qui font des merveilles comme AMG ou motorsport par exemple)
ptdr! sa aucun sens se que tu dit!
Même si ça parait illogique, c'est va à l'encontre tu travail de suspension et de la qualité d'amortissement...
Posté : ven. févr. 23, 2007 13:45 pm
par nitrous
euh, non!
Posté : ven. févr. 23, 2007 14:02 pm
par Phil-29
sensiseed84 a écrit :homologuation?
toute modification de l'équipement d'origine est soumise a demande d'homologation par le constructeur. Valable pour TOUTE les modifs, que se soit l'augmentation de la puissance moteur au changement de roue en passant par le volant.
En cas d'accident grave priez pour que l'assurance ne vous acheve pas, et priez surtout de ne jamais blesser quelqu'un avec ces parechoc ou aileron prohéminant.
Un coup de telephone a une assurance et vous serez vite fixé

oooohhhhhh oui ! vu il y a peu une personne qui a été victime d'un accident sans gravité .... l'expert qui a vu la voiture a informé l'assurance que le volant a été changé ainsi que le pommeau de vitesses (une boule en alu .... super dangeureux ! looooooooooool ! ), et que c'était non conforme. (en même temps, cet expert est depuis quelques mois réputé casse couilles .... m'est avis qu'il a dû se faire taper sur les doigts un jour pour avoir laisser passer qqch !)
De plus, toute modification d'un véhicule doit être visée par la DRIRE (ex-mines). Et croyez moi, faire homologuer un véhicule à titre isolé est presque mission impossible par un particulier, et coûte environ 1500€ par un professionnel habitué. (allez voir sur les forums de voitures américaines, c'est un problème courant).
Posté : ven. févr. 23, 2007 14:08 pm
par nitrous
pour les japonaise c'est pire: minimum 3000€, et pas sur d'avoir le papier gris a cause du volant

Posté : ven. févr. 23, 2007 14:39 pm
par Orochimaru
Ha oui sait vrai que pour les japonaise sait très dur.
A oui et la saxo je l'ai vu en vrai j'etait avec un pote et notre reaction a tout les 2 quand on la vue ça été....
Moi ma prefere du salon sait une de drift rose avec un petit cochon devant les portière (j'ai grave adoré)
Mais dommage que j'ai loupé quand les caisse de drift tournai m'enfin se sera pour une prochaine fois (roule 15min et op on remballe alors vo mieu être la au bon moment

)
Posté : ven. févr. 23, 2007 21:04 pm
par team_a3
salut je vien de regarder l'article d'un celebre magasin de tuning (addx)qui font publier un article de lois par numero et mes constatation son les suivantes:
pour toute modif de carrosserie (fais par un pro)il suffit de prevenir son assurance car certaine assure pur le tuning mes en "option" d'autre par la lois sur la modification de son interieur et ba elle ne dis rien apart que si ya un airbag il dois y etre car si accident ....si les pommaux alu et autre son autoriser en suite pour les mines ses pur les suspention et le changement de jante(19" sur une saxo sa le fais pas mdr)apres ses ce que jy peut y lire donc voila mer ci et bonne soiré a tous

Posté : ven. févr. 23, 2007 23:56 pm
par sensiseed84
crois donc ta revue de tuning, mais n'oublie jamais que c'est l'expert qui a le dernier mot en cas d'accident, et eux, ils sont comme moi, ils aiment rappeler les lois et haissent le tiouning.
Tu peux me donner le numero de l'article? j'ai le code civil a porté de main
Remarque si tu chope un enfant avec une lame de parechoc, tu pourras toujours dire a l'assurance: mon magasine de tiouning il a dit qu'on a le droit.....
pour les volants a droite c'est vrai qu'il est desormais quasiment impossible d'homologuer une anglaise ou une asiatique a la drire. Comme c'est rappelé plus haut suffit de voir le bordel pour une vieille americaine

Posté : sam. févr. 24, 2007 0:15 am
par sensiseed84
Phil-29 a écrit :ainsi que le pommeau de vitesses (une boule en alu .... super dangeureux ! looooooooooool !)
ah, ça te fait rire?????
explication en rappelant que je travail chez un equipementier automobile, donc je sais de quoi je parle:
Avant (et pendant) de lancer une auto sur le marché, il y a ce que vous connaissez tous, le crah test. Vous savez tous a quoi sa sert, mais saviez que l'on etudie aussi la resistance des pieces au choc du vehicule?
par exemple en verifie qu'en cas de tonneau ou de choc latéral, l'inertie de votre poignée de porte ne va pas ouvrir la portière, ou, dans notre cas, que le pommeau ne va pas s'en aller...dans ta tronche... donc ta boule en alu, ne sachant pas par qui et comment elle est fixée, c'est normal qu'il trouve ça dangereux
Posté : sam. févr. 24, 2007 0:16 am
par manulesurfeur
Ah zut, j'ai remplacé mon pommeau de vitesse par une boule de bowling...
Posté : sam. févr. 24, 2007 0:33 am
par cedric54
De quel couleur la boule manu?Une belle rose pétante ou violette j'éspere.
Posté : sam. févr. 24, 2007 0:35 am
par sensiseed84
Posté : sam. févr. 24, 2007 19:33 pm
par tamiyatnx13
Salut , Donc si j'en ai compris votre discussion .
Il est impossible d'homologué une skyline ou autre voiture japonaise ?
Et la plupart des voitures de tunnings sont homologué ou pas ?
Sinon voila a+
Ps : Question ptet très conne , il n'existerai pas ( sur internet ) des configurateur tunning ?
A+
Posté : dim. févr. 25, 2007 13:01 pm
par nitrous
pour les skylines, on en a 3 (R33) qui sont rendu a la drire pour les faire homologuer, dont une par XLDEAL. si Lumpy arrive a la faire homologuer, ça vas etre la fete
sinon, dès que tu fais une modif, c'est passage a la drire obligatoire...
Posté : dim. févr. 25, 2007 13:22 pm
par Phil-29
sensiseed84 a écrit :Phil-29 a écrit :ainsi que le pommeau de vitesses (une boule en alu .... super dangeureux ! looooooooooool !)
ah, ça te fait rire?????
non

j'ai honnnnte
ouais ça me fait rire, parce que le pommeau est comme les autres, à savoir vissé à mort, qu'il ne présente aucune aspérité, et que dans une fiat panda, c'est pas le pommeau qui va me tuer, c'est plutot la bagnole
entre un pneu lisse et un pommeau modifié fixé comme à l'origine ... ya pas photo chou

Posté : dim. févr. 25, 2007 13:38 pm
par DaRk BrOwNiE
tamiyatnx13 a écrit :Salut , Donc si j'en ai compris votre discussion .
Il est impossible d'homologué une skyline ou autre voiture japonaise ?
Et la plupart des voitures de tunnings sont homologué ou pas ?
Sinon voila a+
Ps : Question ptet très conne , il n'existerai pas ( sur internet ) des configurateur tunning ?
A+
Le gros problème pour les voitures japonaises, c'est le volant a droite...
Perso, je ne pense pas que toutes les voitures que l'on voit dans les magazines sont homologuées

(les équipementiers marque souvent sur leurs catalogues : "Produit interdit sur route ouverte...")