chassis gorillamaxx ou chassis flm?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
gilou

Message par gilou »

waip uniquement chassi Gmaxx
sinon tu doit te faire tes cardans et ton suport moteur
le Gmaxx est pour moi le meilleur chassi :lol: :lol:
Privé de Signature
Spouny

Message par Spouny »

gilou a écrit :
sinon tu doit te faire tes cardans et ton suport moteur
Ben justement, avec le chassis flm qui est nettement moins cher, le cardan central ralongé est fourni avec, ça c'est bien.

Si je prends Gorillamaxx à cause de ce problème de boite, ils vendent le support moteur alu qui va avec, comme ça si j'ai pas envie de m'en bricoler un je peux choisir cette solution de facilité. Par contre tu endends quoi par "te faire tes cardans" :shock: ?
gilou

Message par gilou »

ui mais c'est pour une boite de maxx
et le dif est plus court de 2cm (1cm devant 1 cm deriere)

ben si tu prend le dif et le flm tu te fait tes cardans tu en prend un que tu coupe et que tu ralonge comme moi je fait pour mon gmaxx car les cardans du kit dif sont trop court aussi
parcontre ceux du kit dif son aparement en alu :roll:
donc prend des cardans CVD pour emaxx et tu les ralonge
Privé de Signature
Spouny

Message par Spouny »

Désolé je comprends rien à ce que tu me racontes, pour toi c'est évident car tu vois de quoi tu parles, mais moi faut que j'imagine :shock: .
Bref j'ai encore pleins de doutes, et vu le prix du matos j'ai pas trop envie de commander des trucs qui serviront à rien.
1) C'est bien ça qui est plus court de 2 cm, 1 devant et 1 derrière ?
Image

2) Ensuite, quand tu dis "ben si tu prend le dif et le flm tu te fait tes cardans" tu parles de la boite avec le diff de la photos ci-dessus ?
Si oui, tu veux donc dire que cette boite se monte avec le chassis flm, mais que dans ce cas je dois allonger mes cardans centraux. Des cardans centraux qui iraient, ça existe pas ?

3) Si je prends chassis Gorillamax + boite de la photo ci dessus (dans laquelle je mettrai un spool), est-ce que ça se montera tel quel sur mon E-Maxx d'origine ? Et ensuite (quand j'aurai monté le BL) si je trouve que mon MT fait trop de wheelie, je devrais prendre la rallonge de chassis Gorillamaxx + des diff centraux plus longs, et là même question, ça existe ou faut en rallonger ?

4) Une boite d'origine, est-ce que ça résiste bien à un BL ou est-ce qu'elle va rapidement casser ? Si ça résiste bien j'ai peut-être intérêt à en trouver une d'occasion et à prendre le FLM, comme ça tout devrait se monter sans modif ? Non ?

En fait le choix du chassis va être en partie conditionné par la facilité à adapter une boite solide dessus.

Merci pour ta patience :lol: , @+.
gilou

Message par gilou »

pour la 1 yes

la 2
ui la tof au dessu
le dif remplace la boite de maxx donc se monte sur tout les chassi a boite de maxx
nan il faut se les faire

la 3
un spool ??
pas obligé de prendre la ralonge
dans tout les cas le flm est plus court que le gmaxx long
les cardans pareil faut se les faire je pensse mais a vérifier
un cardan de roue de revo au centre ca passe donc au pire tu met ca plustot que de les refaire les cardans acier

la 4
elle cassera ui
l'ideal gear cassera au premier ou second pack
perso entre un dif a 160$ et une boite a 250$ voir plus compette je prend le dif (plus de perf, plus légé, moins d'entretien, moins cher)

perso Gmaxx et dif central si tu veut pas de trial
pour trial bloquer le dif
@++
Privé de Signature
Spouny

Message par Spouny »

C'est bon je pense avoir tout compris maintenant, merci ;)

Donc je pense que je vais prendre le chassis FLM. Il est moins cher et de toute façon j'aurai à ralonger mon cardan central AR même si je prends le chassis Gorillamaxx puisque je vais prendre la boite "diff" qui est plus courte.

Dernière vérif avant commande, dis moi si je me trompe. Je dois prendre :
Le chassis FLM
Image

La boite diff + un spool (ça se met dans le diff pour le bloquer)
Image

2 cardans de roue pour ralonger mes cardans centraux type rdlogics (j'ai déjà les mêmes mais un kit de 6)
Image

Le support moteur alu il faudra que je me le fasse ou que j'achète un support moteur d'origine ?

Dernière question, est ce que les skid d'origine et mon kit de direction proline se monteront sur le chassis ?

Merci encore pour les coups de mains ;) .

@+.
gilou

Message par gilou »

le cardan avant aussi sera a ralonger ;) ;)
suport moteur a faire ;)
por les cardans prend des cardans centraux de tmaxx ou de emaxx car ceux de roues n'ont pas la noix coté dif :(
Privé de Signature
Spouny

Message par Spouny »

Je pensais prendre ceux de roue et faire comme sur les tof ci-dessous :
Couper à la bonne longueur après avoir mesuré :lol: et souder les parties A1 aux parties B2. Comme ça ça va bien ralonger, non ?
Ensuite il me restera les parties B1 que je pourrai éventuellement réutiliser si les petits axes se bousillent à l'usage, et les parties A2 avec les noix C, et c'est justement ce que je bousille sur mes autres modèles, comme ça j'en aurai 2 de rab que je pourrai remonter à mes cardans de roue si j'ai un problème.
Tu vois un truc qui irait pas toi (je suis un peu fatigué en ce moment ;) ).

Image
Image

Le support moteur je le ferai au boulot, y'a plein d'alu donc no problem.

Merci pour tout, maintenant faut encore que je trouve quoi mettre aux diffs AV et AR histoire de commander groupé (cf mon post projet d'un B-Maxx pour plus poluer ce topic chassis ;)).

@+.
gilou

Message par gilou »

pour tes cardans c'est feusable ui ;)
mais pouquoi pas ralonger le central tout simplement plustot ue de mixer les 2 ?
Privé de Signature
Spouny

Message par Spouny »

Pour garder en réserve la partie C qui s'use le plus, surtout à l'avant puisque ça travaille souvent les roues braquées ;)
Les noix comme ça j'en ai bousillé plein sur ma TB Evo 3 de piste, ça encaisse de grosses contrainte surtout si le diff avant est réglé dur.

@+.

Au fait tu dors jamais toi :lol: tu réponds souvent vers 4h00 du mat ?
Moi je sui mort là je vais me coucher, viens juste de finir de jouer online j'ai les yeux qui tombent par terre :shock: !
gilou

Message par gilou »

tilt va te prensenter ;)
Privé de Signature
gilou

Message par gilou »

Spouny a écrit :Pour garder en réserve la partie C qui s'use le plus, surtout à l'avant puisque ça travaille souvent les roues braquées ;)
Les noix comme ça j'en ai bousillé plein sur ma TB Evo 3 de piste, ça encaisse de grosses contrainte surtout si le diff avant est réglé dur.

@+.

Au fait tu dors jamais toi :lol: tu réponds souvent vers 4h00 du mat ?
Moi je sui mort là je vais me coucher, viens juste de finir de jouer online j'ai les yeux qui tombent par terre :shock: !
ben j'était chez un pot mais je dort tard ui :D
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »