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Posté : mar. oct. 10, 2006 22:36 pm
par lagon
Posté : mar. oct. 10, 2006 22:36 pm
par actarrius
c'est originale mais est ce que ca fait pas trop de poids sur l'arriere?
Posté : mar. oct. 10, 2006 23:48 pm
par savager 4.6
salut,
moi, je suis pas inquiet au niveau du poids, mais perso, je pense que ça risque d'être fragile car pas d'appui arrière, sinon la forme ronde est bien pensée pour pas taper net et continuer le mouvement
par contre la tringlerie de frein est pas top, il devrait la mettre en dessous du palonnier

Posté : mer. oct. 11, 2006 8:31 am
par patoch
ha KANEDA toujours à la recherche de la protection maximal
dire que tu nous montrait ton projet l'autre jour et maintenant il est réalisé
au faite tu integres toujours le sytéme de ressort à la place des support de carosserie ?????
et non en plus par rapport à l'ancien

Posté : mer. oct. 11, 2006 12:29 pm
par biggum
slt kaneda tu peux nous faire une version avec moteur (ou autre chose) pour qu'il se remette sur ses roues tout seul
Serieux tu pourrait deposer le brevet et peut etre m'en faire un stp
Posté : jeu. oct. 19, 2006 13:55 pm
par Kaneda
Salut
ça va pas etre simple ton affaire, Biggum
Patoch, je te met l'image supperposé du chassis TVP, pour tes propres projets
à imprimer echelle 100% sur du A3.
A+++
Posté : jeu. oct. 19, 2006 13:59 pm
par patoch
hehe merci mon ZAMI !
mais si tu as regarder ta messagerie tu verrais mon projet de protection global et je l'ai encore finalisé à midi !!!
attention les yeux

question look sa déchire

Posté : jeu. oct. 19, 2006 14:17 pm
par nico13
salut les gars alors vraiment super cette rollcage petite question vous utiliser quoi comme logiciel d image 3d

:?:
merci
++
nico13
Posté : jeu. oct. 19, 2006 14:21 pm
par patoch
pour moi :
UNIGRAPHIPE ou CATIA V5 ou SOLIDESIGNER
Posté : jeu. oct. 19, 2006 14:27 pm
par nico13
ok merci juste comme ca il sont facile a utiliser:?:
++
nico13
Posté : jeu. oct. 19, 2006 14:33 pm
par patoch
EUUUUUUUUU
comment dire
les premiers jours non mais au bout d'un mois d'utilisation pas de bléms
tous les logicile de 3d par paramétrage ce ressemble beaucoup , il y juste la configuration des menus et la correspondance des titre de fonction qui les differencie .
perso en 10 ans j'ai bosser sur 4 logiciel different ! maintenant un de plus ne me fera pas peur !
c'est une histoire d'adaptation

Posté : jeu. oct. 19, 2006 15:31 pm
par doubitchou
La classe !!!!!!!!!!!
Tu pourrais nous faire des photos de ton chassis ?
C'est vraiment nickel, BRAVO !!!!!
++ doub
Posté : jeu. oct. 19, 2006 15:57 pm
par Kaneda
Perso, moi je bosse sous Solidworks. Je trouve que c'est relativement facile et conviviale
Doub, qu'entends-tu par une photo du chassis ?, y'en a une en haut de page
A+++
Posté : jeu. oct. 19, 2006 16:23 pm
par Gratte-tout
On voit bien le gars qui bosse dans la machine spéciale Kaneda : j'ai reconnu les profilés Elcom chourrés au taf qui servent de support à ton Savage

C'est bon hein ces profilés! On peut tout faire avec..
A+
Posté : jeu. oct. 19, 2006 16:41 pm
par Kaneda
C'est clair

avec du profilé on peux faire pas mal de choses
Je me suis fait un trolley également en profilé, histoire de transporter mon Savage, boite à outils, radio.
Par contre ne me parle pas d'Elcom, c'est notre principal concurent

, nous on a notre propre gamme de profilés et accessoires, donc un stock à souhait
et à ce propos, un nouveau profilé va voir le jour, et je suis fière de l'avoir moi-même conçu

.
A+++
Posté : jeu. oct. 19, 2006 16:58 pm
par doubitchou
Ah oui désolé en fait je me suis arrêté à la page 2 avant de répondre .
En fait je parlais de l'autre photo, celle au dessus du kart cross.
Le haut du chassis est fixé sur un chassis classique ou tu as carément redessiné un chassis avec cette ligne ?
Merci.
++ doub
Posté : jeu. oct. 19, 2006 17:44 pm
par fabsavage
doubitchou a écrit :
Le haut du chassis est fixé sur un chassis classique ou tu as carément redessiné un chassis avec cette ligne ?
Merci.
++ doub
D'aprés la photo je pense que c'est les mêmes implantations de vis que sur le chassis origine.
Sinon il aurait aussi du repercer la BV, et je pense que ça doit pas être super et facil à faire...
Bravo pour ton travail kaneda ! Mais il est fini sur la photo ou pas ? car je trouve que ça fait bizarre les deux bout d'alu qui ne sont pas accrochés derrière.
Posté : jeu. oct. 19, 2006 17:50 pm
par doubitchou
fabsavage a écrit :
D'aprés la photo je pense que c'est les mêmes implantations de vis que sur le chassis origine.
Sinon il aurait aussi du repercer la BV, et je pense que ça doit pas être super et facil à faire...
Merci mais je parle pas des implantations des vis, juste de la fixation de la partie haute du chassis sur la partie basse d'origine.
Posté : jeu. oct. 19, 2006 18:52 pm
par Kaneda
doubitchou a écrit :
Merci mais je parle pas des implantations des vis, juste de la fixation de la partie haute du chassis sur la partie basse d'origine.
Les 2 barres de protection sont reprise à l'avant sur des arceaux (rollbar) fait maison également, et à l'arriere y'a le systeme à ressort qui est guidé dans une pièce alu qui sert également de support carro (au cas où j'en mettrais une

). Le chassis TVP lui est d'origine (pour le moment

)
Concernant mon dernier projet de rollcage, "la arrondie", j'ai pas encore eu le temps de finirles pièces de fixation arrière, pour cause je suis passé à la fabrication de jantes Alu :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 037#297037
A+++
Posté : jeu. oct. 19, 2006 18:56 pm
par almajer
tu ferais ces pieces a la demande , bien interessé ( a1000 euros la machine cnc sur th ...)