Oui je pense que tu va avoir un souci pour en intégré une, car de face celle ci colle pile poil mais de profil elle est trop courte, à voir avec une de 1/10 ou peut ètre de tlt.RôM a écrit :sympa comme tout (à part la carro)...
Bison crawler => Nouveau chassis [Photos]
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Tu m'as mal compris, je ne suis pas offensé bien au contraire ...NICO14 a écrit :Je n'avais pas compris que tu y mettrais un budget minimum. Ne sois pas offensé, la n'est pas mon but, de plus cela n'enlève rien à la qualité de l'ensemble![]()

Mon BisoNN n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine vu qu'il n'en reste que les ponts et la transmission. Mais c'est justement ce qui m'intéresse dans la RC. Partir d'une voiture de base et en faire quelque chose de différent, c'est pour cela que l'optionnite n'est pas mon truc!!! Donc je peux comprendre que l'on vienne me dire que ce n'est plus vraiment un bison, et à cela je réponds : "Non c'est un BisoNN



C'est vrai qu'en faisant ce truc, je voulais montrer, notamment aux nouveaux qui se lancent dans le crawler (même si je ne me considère pas comme un vétéran qui n'a plus rien à apprendre) qu'avec 60$ environ (fdp inclus) : réducteur, visserie, jantes, ..., il était possible de réaliser quelque chose d'intéressant (même si mon truck reste perfectible). Je trouve dommage que des jeunes aillent dépenser beaucoup d'argent dans des options, parfois même plus que le prix du truck lui-même

Donc pas de souci je ne suis pas offensé et suis au contraire flatté de tes remarques!!!



Pour l'esc, ce sera le rooster, je n'ai que deux varios (rooster et duty) et avec cela je fais tout : clod, txt, xxxt, bison et bientôt mini quake!!! Cela me permet de revendre l'électronique des voitures que j'achête.

URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Nous somme sur la même longueur', Cool
Le " bon" exemple sur la contre-"optionite aigue" (mdr tes appélations
) pour les newbees est très saine, même si j'y suis allé un peu fort sur mon bison,
(en fait je me suis fais plaisir et ce petit à petit, c'est Monster Mania qui en profite maintenant
), je suis contre le tout alu, c'est beau c'est clair cela me fais même réver, mais bon vu le prix ça refroidis! J'attends un bison que je viens de reprendre et je ferais dans ton sens (mini budget) et maxi capacités
Il est clair que lorsqu'on a un budget pour une rc ou un projet, il faut un minimum de pratique et de jujotte, ça ne me dérange pas de mètre 120 euros dans un super Rooster mais la même somme dans 4 triangles et deux tours ça me trous.
60€ pour les + de ton bison je trouve cela excellent et beaucoup devrais en prendre de la graine avant d'optionner mais il faut dire que souvent ils écoutent et éxécute sans voir par eux même.
Je me rapelle d'un exemple, il cherchait un mini truck, on l'a bien orienté
vers ce qu'il voulait (le franchissement), un bison donc, et en même temps que sa commande, à pris, et donc plus que doublé son prix en options bètement acheté qui ne lui serviront pas plus que les pièces d'origine.
J'ajouterais qu'à chaque fois que j'ai acheté une pièce options, je me disais "c'est con! les pièces d'origine que vais -je en faire elles sont encore nickel?
Je trouve excellent ton boulots sur tes engins et je l'approuve.
Que beaucoup, t'écoute et prenne exemple
Nico 14
ps: pour les roues 100/120 mm Non?


Le " bon" exemple sur la contre-"optionite aigue" (mdr tes appélations




Il est clair que lorsqu'on a un budget pour une rc ou un projet, il faut un minimum de pratique et de jujotte, ça ne me dérange pas de mètre 120 euros dans un super Rooster mais la même somme dans 4 triangles et deux tours ça me trous.
60€ pour les + de ton bison je trouve cela excellent et beaucoup devrais en prendre de la graine avant d'optionner mais il faut dire que souvent ils écoutent et éxécute sans voir par eux même.
Je me rapelle d'un exemple, il cherchait un mini truck, on l'a bien orienté
vers ce qu'il voulait (le franchissement), un bison donc, et en même temps que sa commande, à pris, et donc plus que doublé son prix en options bètement acheté qui ne lui serviront pas plus que les pièces d'origine.
J'ajouterais qu'à chaque fois que j'ai acheté une pièce options, je me disais "c'est con! les pièces d'origine que vais -je en faire elles sont encore nickel?
Je trouve excellent ton boulots sur tes engins et je l'approuve.
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Nico 14
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Commençons par les roues, elles font 95 mm. J'ai fait un premier test cette après-midi après avoir coupé deux spires aux ressorts. Et bien c'est pas terrible, pourquoi, tout simplement parce que les pneus, c'est de la merde!!!
Si j'ai le temps, la semaine prochaine, j'attaque mes réducteurs pour clod, une journée devrait suffire à les faire.
te concernant Nico, je vois que nous partageons les mêmes idées niveau modélisme... J'ai hâte de voir ton prochain bison!!!NICO14 a écrit :Nous somme sur la même longueur', Cool![]()
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60€ pour les + de ton bison je trouve cela excellent et beaucoup devrais en prendre de la graine avant d'optionner mais il faut dire que souvent ils écoutent et éxécute sans voir par eux même.
Je me rapelle d'un exemple, il cherchait un mini truck, on l'a bien orienté
vers ce qu'il voulait (le franchissement), un bison donc, et en même temps que sa commande, à pris, et donc plus que doublé son prix en options bètement acheté qui ne lui serviront pas plus que les pièces d'origine.
J'ajouterais qu'à chaque fois que j'ai acheté une pièce options, je me disais "c'est con! les pièces d'origine que vais -je en faire elles sont encore nickel?
Je trouve excellent ton boulots sur tes engins et je l'approuve.
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Nico 14
ps: pour les roues 100/120 mm Non?
Si j'ai le temps, la semaine prochaine, j'attaque mes réducteurs pour clod, une journée devrait suffire à les faire.
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Salut B!son,
Ce sera soit des roues complètes de tlt ou autres, je cherche sur ebay une bonne affaire.
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Oui je pense aussi que cela devraient aller parce que le problème, c'est que les autres pneus sont soit trop petits (70 mm) soit trop grands (+ de 100 mm). Il semble donc que les pneus de tlt soient les mieux adaptés, mais je cherche encore... 

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Les pneus de TLT:
SSPECS: Width: 1.97" (50mm)
Outer Diameter: 3.5" (89mm)
Inner Diameter: 1.60" (40mm)
Pour un bison des pneus de 85/90mm de diamètre serait l'idéal
Ils ont la bande de roulement bien bombé, les chevrons latérallement saillant, la retaille est de rigueur reste a voir la souplesse.
Adrien stp! les pneus du TLT sont plus, ou, moins souple que ceux du bison?
Par avance merci
SSPECS: Width: 1.97" (50mm)
Outer Diameter: 3.5" (89mm)
Inner Diameter: 1.60" (40mm)
Pour un bison des pneus de 85/90mm de diamètre serait l'idéal

Ils ont la bande de roulement bien bombé, les chevrons latérallement saillant, la retaille est de rigueur reste a voir la souplesse.

Adrien stp! les pneus du TLT sont plus, ou, moins souple que ceux du bison?
Par avance merci

pneus de tlt sont moins souples que ceux de bison
les dimensions mesurées par moi
:
diamètre extérieur: 93mm
largeur: 56mm
diamètre intérieur: 40 et 50 (jante conique petit diamètre à l'extérieur)
les dimensions mesurées par moi

diamètre extérieur: 93mm
largeur: 56mm
diamètre intérieur: 40 et 50 (jante conique petit diamètre à l'extérieur)
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Merci Rôm de tes indications. Les roues étant en route, je vais donc continuer aussi 

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Salut à tous,
Ca fait un petit moment déjà que j'ai reçu mes roues de tlt, mais j'ai eu bien du mal à trouver le temps de les monter.
Quelques photos pour voir cela. Tout d'abord une vue de profil histoire de voir le look avec ces nouvelles jantes et pneus!!!

Pour l'adaptation, j'ai réutilisé la même technique que précédemment.
Vue du dessus, histoire de voir l'implémentation de l'electronique. Ce n'est pas encore définitif, les fils étant trop longs.

La direction refaite. Mon système précédent ne fonctionnant pas. Le servo est provisoire, 13 kg de couple sur un si petit engin, c'est pas vraiment nécessaire.

Et enfin, histoire d'avoir une idée du débattement.

Ca fait un petit moment déjà que j'ai reçu mes roues de tlt, mais j'ai eu bien du mal à trouver le temps de les monter.
Quelques photos pour voir cela. Tout d'abord une vue de profil histoire de voir le look avec ces nouvelles jantes et pneus!!!

Pour l'adaptation, j'ai réutilisé la même technique que précédemment.
Vue du dessus, histoire de voir l'implémentation de l'electronique. Ce n'est pas encore définitif, les fils étant trop longs.

La direction refaite. Mon système précédent ne fonctionnant pas. Le servo est provisoire, 13 kg de couple sur un si petit engin, c'est pas vraiment nécessaire.

Et enfin, histoire d'avoir une idée du débattement.

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non non, c'est sincèreMadeInFred a écrit :MerciRôM a écrit :j'adore

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980