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Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 0:26 am
par nitrous
j'ai un article en anglais (papier) de 4 pages sur une converion 4 temps d'un maxx, mais avec l'OS .40 . je peux surement le scanner si ça te tente.
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 9:34 am
par patoch
fabsavage a écrit :Salut,
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en faisant des recherches je suis tombé la dessus :
http://www.laserengines.com/index.htm
Ca peut être sympa en V aussi !
Fab
pour moi c'est tout bon j'achete ! ! !
trop bon le look TWIN
j'ai deja le look du chassis en tete

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 9:44 am
par Rico
patoch a écrit :fabsavage a écrit :Salut,
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en faisant des recherches je suis tombé la dessus :
http://www.laserengines.com/index.htm
Ca peut être sympa en V aussi !
Fab
pour moi c'est tout bon j'achete ! ! !
trop bon le look TWIN
j'ai deja le look du chassis en tete

Salut,
bon je pense qu'on va passer quelques heures au téléphone comme a la belle époque du 6X6X6 , car j'ai aussi quelques idées

pour ce projet .
Rico
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 10:59 am
par beetlebiz
Rico a écrit :bien joué Fabien pour ce moulin , il a de la gueule , et puis un V2 c'est la classe aussi .
beetlebiz a écrit :Les moteurs Laser sont peu répandus par chez nous mais n'en restent pas moins d'excellents moteurs (plus courants chez nos voisins anglais). Leur réputation n'est plus à faire !

bon vue que tu maitrise bien le sujet

, les moteurs Saito c'est comment niveau réputation , car j'ai vue ce bi en ligne que serai vraiment sympa aussi pour un proto , en tout cas ce que je recherche c'est un bi cylindre , donc V2 , en ligne ou a plat
Rico

Aaah Saïto

Moins répandu que OS mais plus que Laser... et une réputation plus qu'excellente pour ces moulin là ! Si je devais retourner au 4 temps ce serait Saïto avant OS. Quand je te parlais du "blop blop" du ralenti sur l'OS, c'est encore plus vrai avec un Saïto, et je sais de quoi je parle car j'en entend voler un très souvent à mon club
Tiens, puisqu'on parle de Saïto, tu connais leur version 20 cc essence du 4 temps ?
Ou bien encore leur modèle 50iè anniversaire "plaqué or" (seulement 1000 produits)
Bon ok ce ne sont pas des bicylindres mais ça peut faire des thèmes de projet sympas.
Désolé, fallait pas entamer le sujet 4 temps

!
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 11:06 am
par beetlebiz
Fab a écrit :Ca peut être sympa en V aussi !
Fab
Pour ce qui est des Laser comme ce V Twin, autant s'approvisionner directement à la source en angleterre

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 12:42 pm
par Rico
beetlebiz a écrit :Fab a écrit :Ca peut être sympa en V aussi !
Fab
Pour ce qui est des Laser comme ce V Twin, autant s'approvisionner directement à la source en angleterre

Merci pour les infos

, a vrai dire le Vtwin me plait bien
Rico
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 12:49 pm
par nitrous
et pour le démarage????
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 13:02 pm
par Rico
nitrous a écrit :et pour le démarage????
Salut,
je n'en suis pas encore la , mais un renvoi via une courroie crantée sur le coté par exemple devrait êrte possible , ou une cascade de pignons , bref il y a du boulot , mais avant toutes choses il faut avoir un moteur pour vraiment plancher sur le sujet
Rico
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 14:38 pm
par olic888
Hé ben encore un projet de bargeot!!!!!!!!!!! Vous devriez investir dans une entreprise de cardan et de pignon!!!! va y avoir de la purée!!! Vous allez conserver une BV?? et ............................ y aurra combien de roues?

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 14:55 pm
par Rico
olic888 a écrit :Hé ben encore un projet de bargeot!!!!!!!!!!! Vous devriez investir dans une entreprise de cardan et de pignon!!!! va y avoir de la purée!!! Vous allez conserver une BV?? et ............................ y aurra combien de roues?

Salut
investir dans une entreprise de cardan et de pignon

, bon le projet est lancé alors

, pour la boite la BV3 devrait faire l'affaire donc conservé, pour les diff cela sera les derniers HPI taillés avec le rapport de 9X29 , les noix seront des versions XL ainsi que les cardans , le tout dans les dernières cellules alu FLM , roulement ceramique , chassis en 3 ou 4 mm , quand a l'idée globale un 4X4 toujours dans l'esprit protruck , voila les grandes lignes , mais c'est encore qu'un projet , une idée un rêve , car sans moteur pas de projet et quand tu sais que le moteur , plus l'alumage éléctronique et les petits accessoires tu est déja dans les 1000€ , reste tout le reste , bref un des projets les plus couteux , donc encore un délire que se fera sur une année minimum , mais la encore pas de date .
Rico
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 16:35 pm
par ridge60
Bonjour à tous,
Et bien je commence le miens est arrivé un petit OS FS56 pour débuter
La suite sur mon poste du ST444
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 18:30 pm
par Rico
ridge60 a écrit :Bonjour à tous,
Et bien je commence le miens est arrivé un petit OS FS56 pour débuter
La suite sur mon poste du ST444
Salut,
enfin petit il fait plus de 9 cc quand même ce moteur , en tout cas c'est bien que tu commence l'aventure 4 temps , cela fait tellement longtemps qu'ont en parle , quand a moi j'ai contacté Laser , donc cela sera le plus petit des V2 de la marque , le V-160 , qui possède déja une cylindré un peut fole pour le projet , enfin pas grave ont foncent , d'ailleur Patoch est déja a fond
Rico
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 18:54 pm
par beetlebiz
Ah ça y est, OS est déjà tombé dans les oubliettes ? C'est vrai que la vision de ce Laser dans un châssis est attirante et tentante n'est-ce pas ?

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 19:10 pm
par Rico
beetlebiz a écrit :Ah ça y est, OS est déjà tombé dans les oubliettes ? C'est vrai que la vision de ce Laser dans un châssis est attirante et tentante n'est-ce pas ?

Salut,
oui clair que des que j'ai vue le V2 de chez Laser j'ai de suite oublier l'OS , Laser est une marque sérieuse a priori, de plus en suivant tes conseils en passant en directe le prix du Laser et a peut de chose pret le même que l'OS , et quand tu regarde la qualité de l'usinage avec pas mal de pièces unisnées et non moulées comme sur l'OS , surtout que le Laser V-160 tout comme l'OS FT-160 pèse le même poid et a peut de chose pret la même cylindré , donc je m'éloigne pas trop en fait , juste l'architecture qui changera avec une marque un peut plus rare et européenne de surcroit , en tout cas merci pour les conseils
Rico
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 19:42 pm
par Nicomaxx
dite moi, par hasard , il n'existe pas de moteur 4T entre 25 et 30 cc marchant au mélange sans plomb 95/98 + huile , comme pour les moteur 26cc 2t des TT 1/5 eme ? ....
Existe t il déjà des moteur 4T entre 25 et 30 cc ?
En tous cas, encore un projet de fou-furieux de nos 2 compère que je vais suivre de très près
merci de l'info
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 23:39 pm
par beetlebiz
Il y a le Saïto FG dont je parle un peu plus haut, mais c'est un 20 cc. Sinon si tu veux vraiment quelque chose entre 25 et 30 cc il y a les Fuji comme ce 25 cc (existe aussi en 35 cc) :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJDJ5
Moins beau certes qu'un bicylindre mais peut-être (certainement) encore plus rare !
Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd
Posté : lun. nov. 23, 2009 23:53 pm
par beetlebiz
Rico a écrit :[
oui clair que des que j'ai vue le V2 de chez Laser j'ai de suite oublier l'OS, quand tu regarde la qualité de l'usinage avec pas mal de pièces unisnées et non moulées comme sur l'OS , Rico
C'est vrai que son look encore plus épuré et surtout usiné le rend encore plus désirable je trouve
Là, en cas de rabotage de culasse, tu pleures !
