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Posté : mar. juil. 10, 2007 20:48 pm
par lacam
pasque sinon je peu avoir pour le mm prix un 10.5t ou un 9.5t, mé apres fo que je change le varianteur
Posté : mar. juil. 10, 2007 20:50 pm
par N.Master
ça fait gros 10T et moins !
Tu vas vider les packs en 5min, et les charbons vont pas avoir une grande durée de vie.
Perso je resterai sur du 13T, c'est déja très bien

Posté : mar. juil. 10, 2007 20:57 pm
par Miniwintz
N.Master a écrit :ça fait gros 10T et moins !
Tu vas vider les packs en 5min, et les charbons vont pas avoir une grande durée de vie.
Perso je resterai sur du 13T, c'est déja très bien

Tu devrais lire le topic en entier au lieu de dire des sottises... On parle de brushless

Posté : mar. juil. 10, 2007 21:07 pm
par N.Master
Posté : mar. juil. 10, 2007 22:06 pm
par lacam
et les kv sa change quoi et qu'est ce que c'est? (ex: moteur 5700kv)
Posté : mar. juil. 10, 2007 22:10 pm
par tilt83
+ tu as de kv plus le moteur tourne vite et moin il a de couple

Posté : mar. juil. 10, 2007 22:40 pm
par lacam
le lrp 13.5t qui m'interresse fait 3100kv? est ce que c adapté a mon rc10 t4 qui va rouler sur piste terre?
Posté : mar. juil. 10, 2007 23:03 pm
par Miniwintz
Ben ça devrait le faire oui
Les perfs ne vont pas être extrêmes mais il y a largement de quoi se faire plaisir !
A+
Posté : mar. juil. 10, 2007 23:20 pm
par lacam
ok merci, vu que je débute il faut qu'il soi quand même métrisable.
buggy truggy c quoi les réel différence sur le terrain?
Posté : mer. juil. 11, 2007 10:37 am
par tilt83
le rc10 t4 n'est ni un buggy ni un truggy mais un stadium truck
stadium truck : 4x2 , echelle 1/10 , souvent electrique , pas de barre anti roulie
truggy : 4x4 ,echelle 1/8, generalement thermique , barre anti rouli , pneu et carosserie truck
buggy : 4x4 ou 2x4 , echelle 1/8 generalement , thermique ou electrique , barre anti rouli , pneu plus petit et plus fin , carrosserie triangulaire .
Posté : mer. juil. 11, 2007 11:18 am
par lacam
ok merci tilt83, toi qu'est ce que tu pence de ce moteur?
Posté : mer. juil. 11, 2007 11:24 am
par tilt83
je ne sais pas trop mais moi perso j'avais un stadium juste pour m'amuser avec un tamiya sport tune ( beaucoup moin puissant que ce 13t ) et meme si sa n'allais pas bien vite je m'amusais quand meme sur piste alors la a mon avis si tu ne fais pas de compete et que tu debute tu devrais t'amuser

Posté : mer. juil. 11, 2007 11:57 am
par lesk8teurdu68
tilt83 c'est un 4x2 pas un 2x4
sinon si tu veut t'orienter vers un moteur brushed j'ai un orion 13t qui me sert à rien mais je peut dire qu'il a énormément de patate pour 15€

.
voila a+
Posté : mer. juil. 11, 2007 19:49 pm
par lacam
g bien regardé avec mon bouclar et se sera surment lrp 9.5t avec controleur lrp reverse et baterries 8.4v
Posté : mer. juil. 11, 2007 19:54 pm
par Miniwintz
Attention, il faut prendre un variateur BRUSHLESS !
Il me semble que LRP ne font que le SPHERE qui contrôle les moteurs brushless.
L'ensemble brushless le moins cher, c'est le Mamba Max qui frôle 150€ port compris.
A+
Posté : mer. juil. 11, 2007 20:00 pm
par GILOU40
salut,
tu n'es pas obligé de prendre un Brushless. Tu peux prendre un très bon moteur à charbons qui a de la patate. Bon il y a de l'entretien par rapport à un brushless, mais avec un bon variateur tu n'auras pas de problème. comme te l'ont dit plus haut les collègues déjà avec un 13 tours ou un 12 tours tu vas avoir du mal à le contrôler ton T4, vu c'est un 4X2. Donc commence par un moteur qui te donne plutôt du couple progressivement qu'un moteur qui te fait grimper aux arbres
Et si tu veux te lancer dans la compet tu as des moteurs en 17 tours et 19 tours homologués. Avec ceux là tu peux t'inscrire et faire des courses en 4X2 standard pour commencer

Posté : mer. juil. 11, 2007 20:03 pm
par Miniwintz
Pour qu'il n'y ait aucun mal entendu, si elle achète un moteur LRP 9.5T, il va falloir absolument un vario conçu pour le BL.
Autrement je suis d'accord avec toi
A+
Posté : mer. juil. 11, 2007 20:15 pm
par GILOU40
oui oui bien sûr miniwintz, le moteur Brushless nécessite un variateur plutôt un controleur spécial.

Posté : mer. juil. 11, 2007 20:54 pm
par lacam
oui le controleur est adapté, mé moi je me suis orienté vers se 9.5t car vous n'avier pas l'air convaincu par le 13.5 t...
alor dite moi se que vous en penssé vrément, je veu pas un truc incontrolable ni une bouse! lol

g donc le choix de tous les moteur a vous de me conseillé
Posté : mer. juil. 11, 2007 21:08 pm
par lesk8teurdu68
non les lrp speed revers n'est pas adapté au brushless j'en ai un et c'est un vario pour moteur brushed.
sinon GILOU40 et Miniwintz l'on très bien résumé avec les moteurs que tu cite ca va avoir assez de patate.
voila a+