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Posté : lun. juin 04, 2007 22:42 pm
par NYLINT
merci les gars
je ferais des photos pour la hauteur de châssis variable ce week-end

ce n est pas comme certains pourraient le croire des amortos fixe sur des servos :shock:

:evil: :evil: j avais un problème a résoudre ,le centre de gravite très haut du camion :evil: :evil:

la solution donc sur mon camion on peut avoir
:arrow: du grand débattement avec des amortisseurs souples (trial)


:arrow: petit débattement et amortisseurs dures ( pour rouler plus vite et prendre des virages a la corde sans partir en tonneaux )
et tout ça avec un servo par pont et un cable acier


tilt83 a écrit :super ;)
en effet les mabushi 540 a du mal a suivre lol
pour le moteur je ne suis pas un pro des crawler mais j'ai entendu parler du integy 55t si sa peut t'aider ;)

je voudrais commander un moteur mais après pas mal de lecture sur le forum je ne sais toujours pas quoi prendre 55t 60t 75t ..........

je voudrais plus de couple et plus de vitesse de pointe qu avec le moteur d origine

pouvez vous me conseiller










.

Posté : lun. juin 04, 2007 23:07 pm
par N.Master
pour avoir a la fois plus de couple et de pointe, le mieux serait de prendre un moteur avec peu de tours, couplé à un réducteur ;)

ou alors si tu es riche, pourquoi pas le système brushless pour crawler de novak

Posté : lun. juin 04, 2007 23:18 pm
par RôM
pour moi.... il y a une impossibilité dans ton cahier des charges.....

moteur rapide + forte autonomie....

pour les lathe.... trop peu de vitesse, ces moteurs sont lents, et coupleux, et c'est tout.

l'ideal serait d'avoir une boite de vitesse pour pouvoir évoluer en trial, et rapidement, le tout couplé à un moteur qui envoie, et donc avec peu de tours, et une grosse réduction pour pouvoir aller lentement....

ou alors, un bon vieux brushless type mamba max, avec le moteur qui a le plus faible kv, et un gros réducteur quand même pour le trial, le tout bien ventilé, car ça risque quand même de chauffer...

le novak crawler, pourquoi pas? mais j'ai des doutes sur ce système, et puis je suis pas fan du tout des sensored, alors :roll:

Posté : lun. juin 04, 2007 23:21 pm
par NYLINT
http://cgi.ebay.fr/Team-Novak-Crawler-B ... dZViewItem


c est vrais que c est cher mais si c est la seul solution pourquoi pas

je vais quand même attendre d autres réponses on sait jamais

Posté : lun. juin 04, 2007 23:41 pm
par RôM
il te manque le vario en plus ;)

Posté : lun. juin 04, 2007 23:54 pm
par NYLINT
RôM a écrit :il te manque le vario en plus ;)
:cry:
et oui il y a ça asussi

j ai pris un vario etanche (et oui le camion finira dans l eau un de ses jours) :lol:




d'ailleurs je suis en train de voir sur la boite de mon vario LPR il y a marque

:arrow: runner reverse :over 18 turns

:arrow: runnerplusreverse : over 15 turns

qui a compris

Posté : lun. juin 04, 2007 23:57 pm
par N.Master
c'est 2 varios différents, j'ai le "plus reverse" personellement.

C'est la version "+" quoi, avec plus de puisance à l'intérieur :lol:

par contre, même si c'est un bon vario, je ne le conseillerai pas pour un crawler, a cause du délai de 1 seconde (ou 2, je sais plus) avant de passer la arche arrière.

C'est super rageant en pleine session de trial qand tu te plantes parce que la marche arrière à trainé à s'enclencher :evil:

c'est pour ça, je prends des mtroniks viper maintenant. Ils sont étanches aussi, et le délai de marche arrière est réglable.

Posté : mar. juin 05, 2007 12:50 pm
par SilverRidge
en parlant de ça je vais vous donner un petit secret :
j'ai une radio de chez futaba la t2er( ca rime avec pas chere ) qui a les freins sur la moitié de la course du manche et après ca passe direct en marche arière et ce quel que soit le vario, pourquoi comment, je sais pas! mais ça marche avec tout ceux que j'ai essayé.

mais chuuuut c'est un secret , faudrait pas que les ricains apprennent ça.

Posté : ven. juin 08, 2007 10:03 am
par hémi cuda
salut NYLINT

pour la carro, tu pourrais donner les dimensions pour ce faire une idée de la bète !et ou tu l'a trouver ? :merci:

bonne chance pour la suite, a +

Posté : ven. juin 08, 2007 13:34 pm
par adrien
RôM a écrit :je suis pas fan du tout des sensored
pour quoi ?
moi j'ai les deux un sensored et un "sensoreless"
pour moi le sensored c'est un regal en trial , car tres tres progressif .
alors que l'autre tu mets un peux de gaz et d'un coup il part en bombe :twisted:

a+ ;)

Posté : ven. juin 08, 2007 20:50 pm
par NYLINT
hémi cuda a écrit :salut NYLINT

pour la carro, tu pourrais donner les dimensions pour ce faire une idée de la bète !et ou tu l'a trouver ? :merci:

bonne chance pour la suite, a +
salut
je l ai achete sur un forum camion
environ 18 cm de large

:arrow: Image










il y en a encore a vendre

:arrow: http://www.camions-rc.com/viewtopic.php?p=34121#34121

Posté : ven. juin 08, 2007 23:19 pm
par RôM
adrien a écrit :
RôM a écrit :je suis pas fan du tout des sensored
pour quoi ?
moi j'ai les deux un sensored et un "sensoreless"
pour moi le sensored c'est un regal en trial , car tres tres progressif .
alors que l'autre tu mets un peux de gaz et d'un coup il part en bombe :twisted:

a+ ;)
trop de fils, d'électronique, trop de sources de problèmes, pour un gain que j'ai du mal à visualiser

Posté : sam. juin 09, 2007 8:54 am
par hémi cuda
merci, j'ai ete voir mais a premiere vue y'a plus rien :?
mais ton délire me tenterait bien sur mon txt-1 "si possible" je vais surveiller ça avec attention ;)
a +

Posté : sam. juin 09, 2007 13:00 pm
par adrien
RôM a écrit :
adrien a écrit :
RôM a écrit :je suis pas fan du tout des sensored
pour quoi ?
moi j'ai les deux un sensored et un "sensoreless"
pour moi le sensored c'est un regal en trial , car tres tres progressif .
alors que l'autre tu mets un peux de gaz et d'un coup il part en bombe :twisted:

a+ ;)
trop de fils, d'électronique, trop de sources de problèmes, pour un gain que j'ai du mal à visualiser
ok ;)

Posté : sam. juin 09, 2007 13:08 pm
par tartagueule

Posté : sam. juin 09, 2007 13:21 pm
par CEN fun factor
c'est niquel pour faire des travaus chez soi sa

Posté : jeu. juin 14, 2007 22:54 pm
par NYLINT

Posté : jeu. juin 14, 2007 23:08 pm
par CEN fun factor
terible ton camion moi je dirait il manque un cabine ou un plato deriere la cabien pour cahcer tout ton l'electronique.

Posté : jeu. juin 14, 2007 23:18 pm
par NYLINT
CEN fun factor a écrit :terible ton camion moi je dirait il manque un cabine ou un plato deriere la cabien pour cahcer tout ton l'electronique.






merci

pour l ar c est en court


Image

Posté : jeu. juin 14, 2007 23:29 pm
par CEN fun factor
http://www.4x4rdv.com/galerie/trial_cam ... 6/PICT0317


j'orai pluto vu un plato comme sa ou plus en pointe la partie central comme sa ton centre de graviter serai moin haut non

mais serieu sa me tente de plus en plus a my metre a sa