Hello petit deterrage de post depuis que j'ai monté mon X SS.
Entre temps j'ai pu le roder, le régler et le casser un peu aussi

(pourtant j'en suis qu'a 2 litres)
Bon comme promis, une ptite liste de ce qu'il faut avoir et qq optons utiles pour bien debuter avec X SS:
Pour le montage:
tournevis cruciformes et autres clés plates et allen, pince, cutter.. enfin bref l'outillage de base.
Il vous faudra aussi un peu de frein filet (ne faites pas comme moi en mettant une grosse quantité en pensant que ca sera mieux, parceque qu'après bonjour pour demonter

, une goutte suffit!)
La graisse est fournie mais on peut en mettre un peu plus.
De la super glue pour coller les pneus et les recoller apres aussi, ca se decolle vite.
Si vous voulez le monter en une fois penser à l'éléctronique avant et aux options comme la marche arriere sinon il faudra le redemonter.
Je ne compte deja plus le nombre de fois que j'ai du le demonter pour changer ou régler qqch mais au moins on connait bien la bête après ca.
Le montage ne m'a pas posé de trop de problèmes: juste les masselottes d'embrayage et le ressort pour maintenir le coude à l'échappement difficiles à monter.
Après quelques heures et ampoules, votre sav sera pret.
Voici une ptite liste du nécessaire pour bien démarrer:

radio 2 voies (ou 3 voies plus appréciable si on veut installer une marche arrère) + accus pour la radio: moi je suis parti sur une futaba 3PM

2 servos (le servo fourni avec la radio d'origine suffit pour les gaz et encore, mais il faut au moins du 10kg/cm pour la direction) : pour la direction j'ai pris un Hitec HS-5645MG High-Torque 2BB Metal Gear Servo qui a malheureusement grillé rapidement car défectueux mais j'ai racheté le même j'espere avoir plus de chance cette fois

pack d'accus pyramidal 6V pour la réception (moi g voulu avoir plus d'autonomie en prenant celui du baja en 3000mAH mais il ne rentre pas dans le boitier, je l'ai placé à l'avant derrière la pare-choc fixé avec 2 rislants, mais c'est pas forcement une bonne idée puisqu'après un gros choc à l'avant j'ai carrément arraché et enfoncé un élément

)

Un chargeur pour recharger tout ca (y en a des simples pour charger la radio et la reception pour 30€)

carburant avec 25 ou 30% de nitro de nitro-méthane.

Pour peindre la carro, des bombes de peintures special lexan

un chauffe-bougie avec le chargeur

une clé à bougie

une burette pour remplir le reservoir

huile pour filtre à air
Ca c'est pour les indispensables, et voilà quelques options bien utiles à mon avis:

un fail safe, utile pour éviter de faire un tout droit dans l'arbre en cas de perte radio, j'ai pris le Venom Smart Temp Fail Safe qui a l'avantage de faire aussi sonde thermique et voltmètre

déflecteur d'échappement en silicone

wheelie bar

marche arrière (nécissite une radio vois ou avec mixer + 1 servo basique)

skid central et protège réservoir (faisable avec un bout d'alu)

after run pour l'entretien du moteur
Biensur je n'ai mis que les éléments qui me semblaient vraiment utile mais vous pouvez compléter cette liste si vous pensez qu'il y a d'options importantes notamment pour fiabiliser son sav.
Pour un débutant total comme moi, il faut compter un budget de départ de 1000€ pour bien commencer
Ca c'est pour les débutants qui étaient comme moi il y a quelques semaines. Maintenant j'ai encore des questions pour les autres:
Est ce quelqu'un a deja eu ce problème de servo grillé? J'avais laissé la réception allumée et la radio éteinte. Au bout d'environ 30 min il s'est mis à chauffer fortement et a grillé.
Est ce que quelqu'un sait comment sont fixés les skid centraux de X SS vendu dans le commerce, je vois pas ou on peut les visser?
Sinon g un prob avec les freins et le prob c que ca freine pas fort du tout, j'ai essayé de régler la tringlerie mais rien à faire et si je visse à fond les vis qui tiennent les patins alors y frottent les disques sans même freiner.
Voila y me reste à peindre la carro et me faire des protections et ce sera bon pour l'instant si je ne suis pas frappé d'optionnite d'ici là, mais mon porte feuille me rappelle à l'ordre.