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Posté : sam. avr. 14, 2007 23:29 pm
par fabsavage
Salut flo
Cool ton savage, tout ce qu'il faut la ou il faut !
As-tu une vidéo pour voir ce que ça donne dans cette combine ?
Dit donc tu en sais des choses...
florent a écrit :ils ont été très difficiles a avoir parce que robert de IRC avait du mal a les obtenir (du retard chez le mec qui anodise) mais maintenant que je les ai je confirme c'est un gros + pour un sav

Posté : dim. avr. 15, 2007 7:52 am
par kentai
merci pour le renseignement meme si je sui un peu en retard

Posté : dim. avr. 15, 2007 18:31 pm
par florent
alors pour la decoupe c'était a la scie a metaux et finition a la dremel. Pour le pliage tout a l'etaux , ce n'était pas trop dur il suffit de un peu plier pis après t'ajuste au fur et a mesure .
Sinon pour les amortos IRC je n'est pas encore detecté de fuite d'huile ; et le ressort s'est vrai qu'il est un peu mou mais sa me convient pour l'instant : peut etre un nouvel investissement pour plus tard mais bon
Posté : lun. avr. 16, 2007 20:07 pm
par ToyToy
Posté : lun. avr. 23, 2007 7:55 am
par florent
salut a tous
alors depuis quelques runs j'ai un petit probleme avec mon sav.
dans le corps de diff arriere les croisillons des sattelite ne restent plus en contact et par la memeoccasion le satellites aussi. Pour l'instt pas encre de case suffit juste de le demonter et de les remettre mais je vousrais bien savoir a qoi est du ce probleme , est ce une deforation du diff car au debu du sav il n'y avait aucun probleme?
Faudras surement que j'en prenne un en alu de chez nova pour vraiment les fiabiliser
Posté : lun. avr. 23, 2007 11:10 am
par MTAtiste
Il a combien de litre environs?
Mais sinon quand tu tourne une roues l'autre tourne toujours dans le sens inverse normalement non?
Romain
Posté : lun. avr. 23, 2007 16:55 pm
par florent
ba il doit avoir 8 litres environ
sinon uad je tourne une roue arriere l'autre tourne dans le meme sens. Normalement elle doit tourner dans le sens inverse il me semble alors quand dites vous? Dois je changer de corps ?
Posté : lun. avr. 23, 2007 16:58 pm
par MTAtiste
Oui tu as raison normalement les 2 roues doivent tourner dans le sens inverse (quand c'est toi qui les tourne à la main la voiture ne touchant pas le sol..)
J'ai mon pote qui a un Truggy et il a tout changé pour que ça marche denouveau ....je ne suis pas un expert alors attend d'autres avis
Romain
Posté : mar. avr. 24, 2007 16:24 pm
par TitiPalm
florent a écrit :ba il doit avoir 8 litres environ
sinon uad je tourne une roue arriere l'autre tourne dans le meme sens. Normalement elle doit tourner dans le sens inverse il me semble alors quand dites vous? Dois je changer de corps ?
Démonte ton différentiel tu as un problème dedans.
Posté : mar. avr. 24, 2007 16:50 pm
par Meteor
un petit conseil si tu dois changer tes diff, comme moi, prends des kit de diff et roulements Bling Racing renforcé avec des corps rdlogics alu, c'est du très solide
ça ne côute pas plus cher que les pièces HPI mais c'est 1000x plus solide
Posté : mar. avr. 24, 2007 18:57 pm
par florent
je pensais prendre des NOVA RC quand pensez vous ?? Sinon combien coute a peu pres un diff BLING et ou peut on en trouver svp??
Posté : mar. avr. 24, 2007 19:13 pm
par fabsavage
florent a écrit :je pensais prendre des NOVA RC quand pensez vous ?? Sinon combien coute a peu pres un diff BLING et ou peut on en trouver svp??
Nova ou rd ça sera de la bonne qualité de toute façon !
Pour les diff bling racing :
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
La c'est le lot complet sans la cage.
Ou tu as la courrone et le pignon d'attaque si tu ne veux pas changer tes planétaires ( ce qui serait dommage de pas les changer

)
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
Mais bon si tu fais le total de tout...
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Steel-B ... dZViewItem
... tu te rends compte que le lot complet est plus avantageux et puis tu pars sur de base déjà mieux que les HPI si tu veux rester en diff d'origine.
Sinon solution plus radicale mais il faut du matos pour faire la modif c'est les diffs de génésis ! Aprés il te faurdra prendre un rapport court... car les diffs tirent plus long que d'origine donc il faudra compenser

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:23 pm
par florent
non je ne pense pas prendre ceux du genesiscar trop d'investissement pour moi je trouve en tt cas pour mes revenus
je pense plus sur les diff bling comme vous me le proposer mais faut il des modification speciale pour les installer ?
Posté : mar. avr. 24, 2007 20:38 pm
par Meteor
non aucune modif nécéssaire, c'est comme si tu remontais un diff HPI, je n'ai pas encore monté les miens mais ça devrait être fait d'ici 2 ou 3 jours
Posté : mar. avr. 24, 2007 21:11 pm
par florent
ok j'attends que tu me montre alors que tu nous fasse un ptit tuto
Posté : mar. avr. 24, 2007 21:19 pm
par fabsavage
florent a écrit :ok j'attends que tu me montre alors que tu nous fasse un ptit tuto
Tu sais c'est exactement les même que HPI sauf qu'ils sont pas moulé mais taillé il me semble...et c'est pour ça qu'ils sont plus solide !
Sinon pour les diff de gen... je vois pas ou il y a un gros investissement financier ? Tu peux en avoir aux enchéres pour vraiment rien...
http://search.ebay.fr/genesis-diff_W0QQ ... eNameZWD2S
Aprés si tu parlais de l'investissement personnel pour le faire la j'ai rien à dire

Posté : mer. avr. 25, 2007 6:43 am
par Meteor
pas vraiment besoin d'un tuto
tu prends ton corps de diff, tu mets le roulement, puis la noix de cardan, le joint, la goupille et la vis qui bouche le trou d'insertion de la goupille (frein filet)
ensuite tu mets à l'intérieur le planétaire, les 2 tiges avec les 4 satellites dessus, tu mets la noix de cardan sur le pignon 42 (?) dents (après avoir mis le roulement), le grand joint d'étanchéité, petit joint qui va autour de l'axe de la noix de cardan, goupille et planétaire, tu graisses un peu tout ça, tu remplis le corp de diff d'une huile silicone de ton choix et tu fermes avec les 4 vis (frein filet évidemment, surtout si le corps est métallique)
ne pas oublier non plus de mettre en place le pignon d'attaque 13 dents renforcé, et graisser suffisement aussi le pignon 42 (?) dents
Posté : mer. avr. 25, 2007 14:54 pm
par florent
Pour l'instant je l'ai bien nettoyé a fond au white spirit puis rempli d'huile silicone et on va voir si sa bouge encore
sinon la je vais surement commander des rondelles de calage et de l'huile damortisseurs 400 et 500
apar sa vous connaissez un vendeur en france qui vend les ressot jaune des amortos de LST?
Posté : mer. mai 09, 2007 16:09 pm
par florent
Bon salut a tous hier commande de deux cellules de diff nova et bientot la commande de chaussette de protection outerwears et de ressort jaune.
Je voudrais savoir si quelq'un a deja ces chaussette pour avoir un petit apercu ??

le savage X de Flo + les modif {mise a jour 28/05}
Posté : lun. mai 28, 2007 17:43 pm
par florent
voila sa yé j'ai reçu pas mal de choses depuis la derniere modif
DIFF CUP novarc : c'est vraiment de la bonne qualité plus du jeu, et sa va vachement fiabiliser la transmi
j'ai aussi enfin eu les ressort jaune pour mes amortos IRC et bah on voit la difference sur circuit le sav repond braucoup mieux en virage

en plus niveau look sa rend bien meix moi j'adore
sinon a coté de sa j'ai usiné une ptite barre d'alu qui rejoint les 2 plaques du chassis pour remplacer celle en plastique qui commencait a bien s'abimer ( les pas de vis )
alors qu'en dites vous de ce sav qui evolue peu a peu ??
avez vous des questions ?? des restours ?? ....
le week end prochain sortie avec le baja de gui et bien d'autre mt alors il yora surement des photos en action pour vous