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Posté : jeu. mars 29, 2007 21:34 pm
par TAXI-BOY
keven a écrit :salut

tout pareil pour ma pomme ;)
petit pignon dans l'autre sens et ca s'ajuste bien avec les couronnes...
pourtant rien modifié sur le chassis...

keven
Tu as quoi comme embrayage :?: Car j'ai eu se probème d'alignement avec le slitta et non avec les autres ;)

@+++Cyril

Posté : jeu. mars 29, 2007 21:36 pm
par keven
slitta ;)

pour ca que je réponds ici :D
meme config, slitta et trans tini ;)

je vais prendre une photo de suite

keven

Posté : jeu. mars 29, 2007 21:44 pm
par Ultra
Oui c'est bon l'angle de la photo qui faisait ca :)

par contre une fois le pignon retourné vous pouvez dire adieu au démontage de ces pignons, impossible à enlever, Keven à a un de mes exemplaires "fraisés" d'une tentative de démontage :lol:

Posté : jeu. mars 29, 2007 22:00 pm
par keven
tiens oui c est vrai :)
j ai pas essayé de récupérer les pignons...
je vais m y coller un de ses 4 :D

en attendant voici les photos:

LST2 chassis carbone turboslitta trans tini
Image
aucune modif sur le chassis

LST1 chassis Hard turboslitta trans stock
Image
je sais plus si le chassis a été modifié, ultra pourra le dire c'est son ancien LST ;)

keven

Posté : jeu. mars 29, 2007 22:04 pm
par Ultra
aucune modif sur le chassis hard

Posté : jeu. mars 29, 2007 22:53 pm
par TAXI-BOY
Alors la je ne comprend plus rien :wc:
A part le moteur on a exactement la même configuration.

@+++Cyril

Posté : jeu. mars 29, 2007 22:56 pm
par TAXI-BOY
Ultra a écrit :Oui c'est bon l'angle de la photo qui faisait ca :)

par contre une fois le pignon retourné vous pouvez dire adieu au démontage de ces pignons, impossible à enlever, Keven à a un de mes exemplaires "fraisés" d'une tentative de démontage :lol:
Même en chauffant l'ensemble :?: ..........................Quoi que j'immagine que tu as du essayer :lol:

@+++Cyril

Posté : jeu. mars 29, 2007 23:06 pm
par keven
mdr
si je retrouve la cloche et les pignons je fais une photo :D

ca pour avoir essayé de les virer il a essayé :D :D :D

keven

Posté : ven. mars 30, 2007 6:07 am
par Ultra
TAXI-BOY a écrit :
Ultra a écrit :Oui c'est bon l'angle de la photo qui faisait ca :)

par contre une fois le pignon retourné vous pouvez dire adieu au démontage de ces pignons, impossible à enlever, Keven à a un de mes exemplaires "fraisés" d'une tentative de démontage :lol:
Même en chauffant l'ensemble :?: ..........................Quoi que j'immagine que tu as du essayer :lol:

@+++Cyril
j'avais pas la force de soulever le LST au dessus de la gazinière :lol:
non à l'époque je n'y ai pensé.

Posté : ven. mars 30, 2007 11:47 am
par Big Pitt
Bon, ben je vais pas mettre ma photo parcqu'après avoir réfléchis au problème j'ai fais pareil et j'ai retourné le peti pignon, plus démonter et remonter la petite couronne dans lautre sense et je me retrouve avec la même chose que vous.
Par contre je ne comprend pas pourquoi on arriverait pas à redémonter les pignons, si on utilise une pince pour bloquer le grand pignon et une autre pour enlever le petit et ensuite faire pareil avec la cloche et le grand pignon, cela ne fontionnerait-il pas??

Posté : ven. mars 30, 2007 20:07 pm
par BOURINEUR
hello :P ,
c'est pareil pour moi, quand j'ai monté le Slitta, gros décalage. :(
Alors j'ai fraisé le cone (ou l'on insert les masselottes) sur 2 mm d'épaisseur (de mémoire).
Et pareil pour les bouts qui dépassaient des masselottes.
Du coup calage niquel.
(dommage que je n'ai plus mon LRP sinon je vous aurais fait une photo. Peut être ce WE si mon collègue rentre de vacance)

Eric :twisted:

Posté : lun. avr. 23, 2007 22:51 pm
par orphee59
je deterre un peu ce post, car j'ai monté le slitta et j'ai un decallage de 2 mm ce qui fait que ma couronne frotte sur le pignon de seconde :?

Quelle sont les solutions ?

Merci de vos reponses ;)

Posté : lun. avr. 23, 2007 23:01 pm
par BOURINEUR
Salut :cool: ,
un petit dessin de la modif que j'avais faite pour monter mon slita.

en rouge ce que j'ai "limé".

Image

Eric :twisted:

Posté : lun. avr. 23, 2007 23:08 pm
par orphee59
Merci,

En gros il faut limer 2 mm partout

Posté : sam. avr. 28, 2007 6:24 am
par lapinrose
De téte, le montage de mon Turbo slitta sur mon ex-LST (Ultra si tu passes par là tu pourras confirmer mes dires et donner ton avis sur la validité du montage)
-j'ai dus mettre une rondelle derriére le cone sinon le volant moteur venait bloquer sur le carter.
-j'ai fais une cale aprés le premier roulement a partir d'une bague intérieur d'un vieux roulement que j'ai "fraisé" a dimention (la bague dans le mandrin d'une perceuse dans une main et la dremel dans l'autre main). Sinon le roulement flottait axialement dans son logement.
-j'ai mis une ralonge de +- 5mn au bout du vilo. tu peux aussi mettre une ralonge plus longue et passer en 3 roulements.
-j'ai monté le petit pignon a l'envers
-j'ai limé le chassis sinon le volant frotait dessus
-enfin tu vois le truc avec des rondelles de calages pour le jeu de la cloche
Je n'ai roulé qu'un demi litre avant de revendre mon LST a Ultra
Avec ce montage l'ensemble pignons/couronnes était parfaitement aligné ce qui n'est pas le cas d'origine.
Pour info: http://www.arc14.com/MesPages/Articles_ ... rayage.php

Posté : dim. avr. 29, 2007 22:47 pm
par Ultra
Oyé,

je n'ai plus aucune pièce thermique donc je ne pourrai rien confirmer.

Posté : lun. juin 11, 2007 10:32 am
par Big Pitt
Suite à mes problèmes mécanique et suite à vos conseils, je suis parti rouler ce dimanche et là :waa: mon LST reffusait d'avancer.
Je coupe le moteur, je le remet sur le bloc et en voulent le redémarer je remarque des particules de laiton qui volent dans tous les sens...
Je coupe tout et je rentre, je démonde et je constate:
le cône du volant moteur que j'avais du retravailler pour qu'il s'adapte au Turbo Slitta était en train de partir en copeaux :shock:
Il faudra que j'en rachète un, et que je les retravail mieux et moins pour qu'il sert d'avantage le volant moteur et qu'il ne puisse pluss'en déssolidariser et se détruire.
Le souci que j'ai, ce sont les références de cette pièce, en effet, dans l'éclaté des pièce du LST, le cône apparait sous 2 réf différentes:
-réf Losi:B3301(comprant le cône +le volant+les trois support de masselotes d'origines) +10.90$
-réf Dynamite:DYN0912 (le cône seul) +1.99$

Lequel choisir?
Et si vous avez des tof d'un montage correct du cône dans le volant Turbo Slitta, ça m'intéresse aussi.

Merci pour les infos :D

Posté : lun. juin 11, 2007 12:07 pm
par keven
salut

je suis au taff, mais ce soir je regarde si j'ai pas un cone qui traine ;)
et je te ferais des photos de mon montage du slitta.

keven

Posté : lun. juin 11, 2007 14:42 pm
par Big Pitt
Et pour éventuellement en racheter un? Je dois prendre quelles références, les Dynamite ou les Losi?
Ou les deux sont compatible et retravaillable de la même façon?

Posté : lun. juin 11, 2007 21:04 pm
par keven
salut,

j'ai un cône d'occas identique à celui que j'utilise,

vues du montage:

Vilbrequin nu

Image

Cône

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Support + masselottes

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Grosse rondelle

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Fini ;)

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keven