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Posté : lun. mars 05, 2007 12:23 pm
par seb91
Xtrem43 a écrit :
Je me suis payer un roto pas de chez HPI mais d'une autre marque, thunder tiger je crois, il m'a couté 30 €.
@+
Donc si les visseuses ne vont pas pour démarrer les moteurs HPI, il faut mieux que j'investisse dans un bon roto start.
Quelqu'un a des références ainsi que des liens pour que je sois fixé

Posté : dim. mars 11, 2007 21:18 pm
par Arym
Xtrem43 a écrit :Salut
J'ai démarrer très difficilement mon Savage pendant 3 mois avec une perceuse qui tourner à 1250 tr/min. (cout : 70€) et c'est très dur à démarrer, car cela ne tourne pas assez vite. La compression est bien trop lente et pas assez vive.
A la visseuse environ 550 tr/min. c'est carrément presque impossible.
Je pense qu'il faut une perceuse avec minimum 1400 voir 1500 tr/min.
Autant qu'un rotostart.
+1....... Je confirme.. !
La vitesse doit être supérieure à 1000 rpm ! Après, suivant la taille du moteur (cylindrée si vous préférez), plus C gros, plus il faut de vitesse et de couple !
Posté : lun. avr. 23, 2007 7:57 am
par olivier.d
salut a tous
je vient de peter mon roto et j'ai essayer avec une sans fils mais rien le moteur ne fait que plop plop plop donc surement pas asser vite
mais avec une perceuse (électrique de 1100 w) on doit faire comme avec le roto
(5sec)ou on peut faire plus? merci d'avance pour le coup de pouce

Posté : lun. avr. 23, 2007 13:02 pm
par seb91
olivier.d a écrit :salut a tous
je vient de peter mon roto et j'ai essayer avec une sans fils mais rien le moteur ne fait que plop plop plop donc surement pas asser vite
mais avec une perceuse (électrique de 1100 w) on doit faire comme avec le roto
(5sec)ou on peut faire plus? merci d'avance pour le coup de pouce

J'ai pas compris ton truc de 5sec. Moi, j'appui sur l'interrupteur de mon roto une fois et hop, ça tourne nikel.
Sinon pour la perceuse, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée....

Posté : lun. avr. 23, 2007 14:05 pm
par Meteor
la limite de 5 secondes c'est pour pas noyer ton moteur, de toute façon si t'as pas démarré au bout de 5 secondes il y a un autre problème, pas besoin d'insister comme un bourrin

Posté : lun. avr. 23, 2007 17:53 pm
par olivier.d
ok,merci pour les renseignement

Posté : lun. avr. 23, 2007 19:07 pm
par Arym
olivier.d a écrit :salut a tous
je vient de peter mon roto et j'ai essayer avec une sans fils mais rien le moteur ne fait que plop plop plop donc surement pas asser vite
mais avec une perceuse (électrique de 1100 w) on doit faire comme avec le roto
(5sec)ou on peut faire plus? merci d'avance pour le coup de pouce

1) Vérifies ton socket (CHARGE A BLOC)
2) déssères un chouilla ta bougie (en plus ça peu éviter de noyer le bouzin)
3) Perces jusqu' à ce que ça démarre ! PERCEUSE EN SENS DEVISSAGE (tourne à gauche) !!!
3 1/2) RESSERER LA BOUGIE et GAZZZZzzzzzzzzzzz !!!
4) J' ai viré le roto et suis repassé à la tirette : 2 ch' ti coups et c' est parti !
Posté : lun. avr. 23, 2007 19:09 pm
par olivier.d
merci je vais essayer

Posté : lun. avr. 23, 2007 19:22 pm
par seb91
Moi aussi jvais me remettre a la tirette car le roto me pète mes one way.
La derniére m'as durée 5 pleins.....

Posté : lun. avr. 23, 2007 20:55 pm
par Arym
seb91 a écrit :Moi aussi jvais me remettre a la tirette car le roto me pète mes one way.
La derniére m'as durée 5 pleins.....

C' est pas le roto qui pète le One Way mais le couple trop important du à la compression du moteur : IL FAUT LEGEREMENT DESSERER LA BOUGIE AVANT DE DEMARRER !!!! ET NE PAS OUBLIER DE RESSERRER ENSUITE !!!
Posté : lun. avr. 23, 2007 21:00 pm
par lexou
Change le moteur de ta perceuse fou un feigio 8xl dedans on va voir si sa demarre par :p
bon allez j arrete les conneries
Pour le roto va voir sur tower-hobbie.com il a une version du roto a double moteur ou a double batterie je sais plus apres tu as aussi des versions avec prise pr le socket
Posté : lun. avr. 23, 2007 21:12 pm
par seb91
Arym a écrit :seb91 a écrit :Moi aussi jvais me remettre a la tirette car le roto me pète mes one way.
La derniére m'as durée 5 pleins.....

C' est pas le roto qui pète le One Way mais le couple trop important du à la compression du moteur : IL FAUT LEGEREMENT DESSERER LA BOUGIE AVANT DE DEMARRER !!!! ET NE PAS OUBLIER DE RESSERRER ENSUITE !!!
Ha ok!! bah je savais pas

Jtesterai ça ce week-end
Merci en tout cas

Posté : mar. avr. 24, 2007 7:30 am
par Arym
seb91 a écrit :Arym a écrit :seb91 a écrit :Moi aussi jvais me remettre a la tirette car le roto me pète mes one way.
La derniére m'as durée 5 pleins.....

C' est pas le roto qui pète le One Way mais le couple trop important du à la compression du moteur : IL FAUT LEGEREMENT DESSERER LA BOUGIE AVANT DE DEMARRER !!!! ET NE PAS OUBLIER DE RESSERRER ENSUITE !!!
Ha ok!! bah je savais pas

Jtesterai ça ce week-end
Merci en tout cas

De nada !
T' es où dans le 91 ? Moi je roule sur la piste de Clamart 92 (ARC14) et sur Chatenay 92 / Verrieres 91...
Posté : mar. avr. 24, 2007 18:31 pm
par seb91
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