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Posté : mar. févr. 13, 2007 18:07 pm
par Ultra
ce que je connais : Hitec 5645 MG

Posté : mar. févr. 13, 2007 21:02 pm
par BOURINEUR
Salut, :cool:
J'ai les modèles cités par Ultra, et aprés essais, ils sont équivalents aux BlueBird BMS660 (les 14 kg sous 6 volts) que j'avais avant.
Les Hitec aux alentours de 40€ pièce et les Blue Bird ~ 30€

plus plein d'autres modèles sur le marché.

Eric :twisted:

Posté : mar. févr. 13, 2007 22:08 pm
par keven
Ultra a écrit :Hitec 5645 MG
salut,

j en ai deux comme ca sur le lst et ca roule, ou plutot ca tourne ;)

keven

Posté : mar. févr. 13, 2007 23:10 pm
par Ultra
je manque toujours de temps pour vous dire juste :

que un seul 1*24 ca fait pareil que 2 fois 24, que je commence à bien cerner mon problème de servo et j'arrive à cette conclusion :

mon accu séparé était naze
le bec du contro ne donne pas assez de jus pour un servo

ca libère donc une place pour une autre servo et envisager une modif unique en France (voir au monde) !! : l'actionnement du pont court/long par un servo ! en déplacant le servo de gaz/freins à la place d'un servo de direction (le servo droit bien sur) et le 4ème à la place du gaz/freins, je réfléchis à la sauce avec Keven

Posté : mar. févr. 13, 2007 23:24 pm
par michael
tu as un ubec ou pas??
je me rappelle plus si t'avais acheté ca
tu as essayé avec?
moi aucun souci sur mon revo avec le 5955 ;)

Posté : mar. févr. 13, 2007 23:27 pm
par keven
Ultra a écrit :(...)je réfléchis à la sauce avec Keven
Je sens que je vais retourner cloper devant mon établi d ici peu :D
en plus comme le lst est full en pieces c est le moment de jouer au puzzle modulaire ;)

keven

Posté : mer. févr. 14, 2007 15:42 pm
par BOURINEUR
keven a écrit :
Ultra a écrit :(...)je réfléchis à la sauce avec Keven
Je sens que je vais retourner cloper devant mon établi d ici peu :D
en plus comme le lst est full en pieces c est le moment de jouer au puzzle modulaire ;)

keven
Alors bandes de petits malins ;) , on cherche la solution ultime :?:
J'avais réfléchi sur le système évoqué par ULTRA à mes débuts avec le LST et sa formidable boite de vitesse.
Mais j'avais abandonné car je voulais garder le système de direction intact sans faire de perçages supplémentaires.
Mais à par le fait d'avoir besoin d'une radio programmable en 4 voies et l'ajout d'un système de direction style "TT", pas de soucis notoires en vue.

@+Eric :twisted:

Posté : mer. févr. 14, 2007 15:44 pm
par Big Pitt
Ok et merci à tous pour les infos. :D :D

Posté : mer. févr. 14, 2007 15:47 pm
par Ultra
A mon avis il n'a rien changé à la direction, ca tourne nickel avec un seul servo Ultra (ah ah :lol: ) puissant, il y a juste à déplacer le servo de gaz freins à la place du servo droit et trouver ou fair une tringlerie plus longue non ?

Posté : mer. févr. 14, 2007 19:11 pm
par BOURINEUR
Hello :P
le souci avec un seul servo, c'est que les efforts qui étaient repartis sur deux pièces se trouvent concentrés sur une. :evil: (renvoi de direction)
Si c'est la pièce plastique d'origine, elle est trop "souple", elle va "plier" avant de faire tourner le LST. Peut être avec des renvois en Alu. :?: (et encore, sur des grosses reception, elle va plier petit à petit.)
En plus je ne donne pas cher du sauve servo qui restera lui aussi seul à encaisser les efforts.
:cry:

Eric :twisted:

Posté : mer. févr. 14, 2007 19:21 pm
par Ultra
Oui j'y ai pensé pour le sauve servo

J'ai la barre option Dynamite très épaisse donc rien à craindre de côté mais le sauve servo c'est moins sur...

Posté : mer. févr. 14, 2007 19:28 pm
par keven
bon je file cloper
j ai un chassis a equiper d une boite et d un servo
ImageImageImageImageImageImageImage

Posté : mer. févr. 14, 2007 20:47 pm
par Ultra
keven a écrit :bon je file cloper
j ai un chassis a equiper d une boite et d un servo
ImageImageImageImageImageImageImage
Tiens tiens :lol: :lol: :cool:

Posté : mer. févr. 14, 2007 21:23 pm
par TAXI-BOY
Salut les filles :hello:

En ce qui concerne la piece "fragile", sur le mien elle a été remplacé simplement par un morcau de corde a piano, et il n'y a aucun problème :D !!!!!
Et pour le sauve servo, l'idéal c'est le model du MTA4

Un seul servo ne gène en rien le bon fonctionnement de la direction (avec un 24 kg), sur plus de 20 litres comme ca je n'ai eu aucun problème (a ce nivau en tout cas :roll: )

Par contre l'idée d'utiliser une voie pour le pont court/long me parait exellente :yes ..............................affaire a suivre ;)

@+++Cyril

Posté : mer. févr. 14, 2007 22:15 pm
par Ultra
en TT ca roule donc pour le servo ca doit aller, en trial je ne sais pas trop, faut que j'essaye pour voir mais ca doit le faire aussi

j'ai oublié j'ai barre très épaisse et renvoi de servo en alu, reste plus qu'à savoir comment le sauve servo MTA4 suvivra dans le temps...

Ca me démange bien cette histoire de 4ème servo, soyons fou ! :lol:

Posté : mer. févr. 14, 2007 22:28 pm
par keven
Ultra a écrit : (...)Ca me démange bien cette histoire de 4ème servo, soyons fou ! :lol:
TAXI-BOY a écrit : (...) Par contre l'idée d'utiliser une voie pour le pont court/long me parait exellente :yes ..............................affaire a suivre ;)
Voila voila !!!

3615 kinenveu

http://membres.lycos.fr/kvn/LST2/pont/pontlongcourt.jpg

et le petit film qui va bien ;)
http://membres.lycos.fr/kvn/LST2/pont/pontlongcourt.wmv

keven

Posté : mer. févr. 14, 2007 22:45 pm
par Ultra
Excellent ca passe nickel :lol:

Merci pour le montage je suis convaincu :cool:

Je pense que je vais vendre une 3PK + Spektrum Pro très vite, avis aux amateurs !

Posté : mer. févr. 14, 2007 23:12 pm
par BOURINEUR
Alors là, on peut dire qu'il y a de l'innovation. :idea:
Un nouveau modèle tout équipé...
Je pense que plus d'un va opter pour cette configuration qui, avouons le, est une vrai tuerie. :twisted:
Mais pour moi c'est l'abandon de cette idée :cry: , car j'ai déjà explosé plusieurs sauves servos sur les réceptions. (les 2 LOSI d'origines, + 2 OFNA HD) Alors tourner avec un seul…

Eric :twisted:

Posté : jeu. févr. 15, 2007 0:16 am
par TAXI-BOY
3615 kinenveu
Je regrete de ne pas avoir garder mon minitel :chaine

Bravo :yes ..................................Par contre tu fume quoi comme clope car moi j'ai beau essayer :? mais mes idées ne sont forcement aussi bonnes :lol: :lol: :lol:
Tu as peut etre intéret a déposer un brevet car ca peut interesser losi !!!!

@+++Cyril

Posté : jeu. févr. 15, 2007 1:59 am
par Ptitoine
Ultra a écrit : reste plus qu'à savoir comment le sauve servo MTA4 suvivra dans le temps...
y'a rien a savoir, vu le prix que ca coute, tu le change une fois par an et zou, de toute manière n'importe quel sauve servo devient plus souple avec le temps