moteur
-
trois mois ça veut rien dire... en trois mois quelqu'un peut rouler 30litres comme 2 litres (j'exagére peut etre un peu mais le message est compri comme ça).gg0034 a écrit :tu le traite comment ton moteur pour qu'il ne te fasse que trois mois !!!!?
Sinon fait ce que je t'ai dit !
Au lieu de prendre un moteur a 250€, tu te prends un SH.28 à 100€ et tu mets 150€ pour renforcer ta transmi, et comme ça tu pourras l'exploiter bien et sans l'abimé comme a dit tartagueule.
-
OKfabsavage a écrit :trois mois ça veut rien dire... en trois mois quelqu'un peut rouler 30litres comme 2 litres (j'exagére peut etre un peu mais le message est compri comme ça).gg0034 a écrit :tu le traite comment ton moteur pour qu'il ne te fasse que trois mois !!!!?
Sinon fait ce que je t'ai dit !
Au lieu de prendre un moteur a 250€, tu te prends un SH.28 à 100€ et tu mets 150€ pour renforcer ta transmi, et comme ça tu pourras l'exploiter bien et sans l'abimé comme a dit tartagueule.
un moteur puissant augmente t'il le rique de casser la marche ariere SVP ?
-
- Administrateur
Oui c'est sure, je le sais bien aussi... moi non plus en 3 mois je roule même pas 10litres c'est poure dire...gg0034 a écrit :ouai ..enfin ..trois mois , faut quand meme lui en donner au moulin ...
à part la compete , faudrait quand meme tourner en continue pour le flinguer sur cette durée !![]()
c'est que mon avis !
Pour la MA cherche un peu sur le forum et tu veras que tout ceux qui passent avec un moteur puissant casse tout le temps leur marche arriére...(la plupart).
Enfin bon la MA...on peut s'en passer sauf si on est accro au trial et la ça devient plus un handicape. Rien de mieux que de courrir un peu pour ramasser son MT qui n'est pas dans le droit chemin

J'ai l'impression que quand il a dit trois mois, il ne voulais pas dire qu'il le casserait en trois mois, mais qu'il aurait envi de le changer de toutes façons dans 3 mois. Je comprends son raisonnement quand on a un budget fort limité.
D'autant qu'un S25 coute autant voir plus qu'un SH.28.
Mon conseil à moi qui vaut ce qu'il vaut :
Achète ton moulin de suite, fait toi plaisir, et tu remplaceras les pièces au fur et à mesure de la casse. C'est ce que j'ai plus ou moins fait. Sachant que j'ai déjà une couronne robinson, une cloche renforcée ventilée et un embrayage alu. Je changerais les cardans au fur et à mesure par du RC Best et les diffs par du genesis quand ils seront vraiment mort.
Après, chacun fait ce qu'il lui plait.
A+
PS : Pour la marche arrière, je rejoins gg0034 et tartagueule. Elle casse déjà sur un 3.5 suivant l'utilisation, elle est vraiment fragile. Maintenant, si tu l'utilises bien... certains font des dizaines de litres avec le même module.
D'autant qu'un S25 coute autant voir plus qu'un SH.28.

Mon conseil à moi qui vaut ce qu'il vaut :
Achète ton moulin de suite, fait toi plaisir, et tu remplaceras les pièces au fur et à mesure de la casse. C'est ce que j'ai plus ou moins fait. Sachant que j'ai déjà une couronne robinson, une cloche renforcée ventilée et un embrayage alu. Je changerais les cardans au fur et à mesure par du RC Best et les diffs par du genesis quand ils seront vraiment mort.
Après, chacun fait ce qu'il lui plait.
A+
PS : Pour la marche arrière, je rejoins gg0034 et tartagueule. Elle casse déjà sur un 3.5 suivant l'utilisation, elle est vraiment fragile. Maintenant, si tu l'utilises bien... certains font des dizaines de litres avec le même module.
salut
moi je te comprends, je voulais faire a peu prés comme toi mais sans le brider en me disant que j'irais doucement
et la raison m'a mis sur le droit chemin
tu pourras faire le tour de tous les forum, il faut commencer par renforcer la transmission et aprés passer au moulin ou alors tu passes directos au gros moulin et tu renforces au fur et à mesure que ça casse (mais c'est pas la solution car des pièces à côté vont morfler).
Si t'as pas trop de sous, surveille de trés prés les annonces, il y a régulièrement de trés bonnes affaires sur des pièces renforcées (même parfois sur les moteurs) et achète petit à petit. Pour ton S 25 fatigué, regarde sur Ebay y a parfois de bonnes opérations sur des ensembles chemise + piston + bielle, aprés lorsque tu voudras changer tu pourras ainsi le revendre.
En esperant t'avoir aidé ou eclairé.
pour la Marche arrière, sur un S 25 pour l'instant la mienne resiste mais pour du plus gros moteur je crois que l'imperatif c'est arret total pour la passer et on y va dooooooouuuuuccceeement!!!!!!
@+
pilou
moi je te comprends, je voulais faire a peu prés comme toi mais sans le brider en me disant que j'irais doucement

Si t'as pas trop de sous, surveille de trés prés les annonces, il y a régulièrement de trés bonnes affaires sur des pièces renforcées (même parfois sur les moteurs) et achète petit à petit. Pour ton S 25 fatigué, regarde sur Ebay y a parfois de bonnes opérations sur des ensembles chemise + piston + bielle, aprés lorsque tu voudras changer tu pourras ainsi le revendre.
En esperant t'avoir aidé ou eclairé.
pour la Marche arrière, sur un S 25 pour l'instant la mienne resiste mais pour du plus gros moteur je crois que l'imperatif c'est arret total pour la passer et on y va dooooooouuuuuccceeement!!!!!!
@+
pilou
-
Salut,piloulili a écrit : pour la Marche arrière, sur un S 25 pour l'instant la mienne resiste mais pour du plus gros moteur je crois que l'imperatif c'est arret total pour la passer et on y va dooooooouuuuuccceeement!!!!!!
@+
pilou
j'aime bien ce passage , qui rappelle que pour passer la MA il faut que le MT soit a l'arret

Rico