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Posté : sam. janv. 06, 2007 22:31 pm
par Wilfried27
ROMSAVAGE a écrit :oui wilfried c est celui la mais peut etre que tu devra les repercer mais xc est pas sur car c est écris e maxx mais apres 2.5 donc ils ont pu se trompet entre emaxx et t maxx enfin deux trous de 5mm alors que c est deja percer a 3 ou 4 mm :roll: c est rien

allez +
rom ;)
Ouais mais faut surement tout démonter pour percer ? :?

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:38 pm
par ROMSAVAGE
enfet je t explique le t maxx a ses sorti de boite ( ou tu vis les noix de cardans ) plus petit que l emaxx en diamètre et toi tu agrandi le trou sur le set de cardans sur deux de tes noix de cardans c est tout ;)

tu reperse les noix de cardans qui te fournisse avec les cardans homocinétique c est rien a faire si tu a un étau il faudra fuste acheter un foret neuf (par exemple la marque casto pas très chère ) pour faire des coupe propre et ne pas appuyer pendant trois jour sur la perceuse ;)

perso je l est fait sur le mexx de nico et aucun blem sa c est bien passer fait avec un bon foret une perceuse a colone et un étau ;)

allez ++
rom ;)

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:40 pm
par KiKiMaX
Salut

Cardans d'origine j'en ai cassé plus d'un 10ene
Et les MIP j'ai est tordu un mais vraiment fort. Nicomaxx a vu la photo je crois.
Mais j'y suis aller il avait 4 mois mais avec un wasp 26 et des saut de plus de 3 metre donc un peu normal :D
Perso je prendrais du MIP car déjà je ne connais pas les autres jamais testé.
Sinon UE mais c'est nettement plus cher mais pas mieu :D

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:41 pm
par Nicomaxx
Alors :
les cardan centraux de t maxx 2.5 sont de longeur et de diametre different par apport a l emaxx , pour ceux qui veulent j ai 3 cardan centraux en stock car non compatible avec l emaxx ;)

le percage consiste a grossir le trou , de non pas 4 a 5 mm mais de 5 a 6 mm :roll: ;)

Pour percer il suffit juste de prendre la noix de cardan ;)
Pour realiser l operation il faut un foret speciale metale de 6 mm . Il faut bien laisser refroidir le foret car , ca va chauffer sevère :lol:
Perso quand j ai percer , j ai pris un ver d eau et je trempais le foret dedant ;)

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:44 pm
par Nicomaxx
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-E-Maxx-2-5-F ... dZViewItem

C est bien ces cardans qu il faut ;)
En faite sur le t maxx , il y a un des cardans centraux qui est plus petit que l autre ;)

je confirme que kiki est un gros bourrin :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:47 pm
par Wilfried27
Nicomaxx a écrit :http://cgi.ebay.fr/Traxxas-E-Maxx-2-5-F ... dZViewItem

C est bien ces cardans qu il faut ;)
En faite sur le t maxx , il y a un des cardans centraux qui est plus petit que l autre ;)

je confirme que kiki est un gros bourrin :lol: :lol: :lol:
Et le MIP c'est plus solide que ceux la ? :?:

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:48 pm
par ROMSAVAGE
lol tordre un mip kiki :roll: t aurais du le renvoyer chez mip j aurais bien vu la geul de l expert mdr :twisted:
lol

bon si non nico connecte toi stp fo que je te parle ;)

++

et bon courage pour tes cardans plus de travail de recherche que de montage ;)
rom ;)

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:50 pm
par ROMSAVAGE
Et le MIP c'est plus solide que ceux la ?

oui je confirme ;)

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:50 pm
par PROCAT
Ce cardan d origine avec un brushless tient le coup,
dans la mesure ou le sliper est bien reglé et que l on chausse des pneus en dim standard, il ne faut pas non plus fermer en utilisant le skid central rpm car plus de ventilation. ;)
Solution:
-remetre des pneus en taille standard
-garder les pneus et metre un cardan tipe mip
(avec cette solution ton dif arriere rendra l ame et la spirale infernale de la casse debutera)

je te conseil vivement si tu veux pas y laissé ton porte feuille de changer les pneus. LES BIG JOE TE SERVIRONT POUR LE TRIAL

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:56 pm
par Wilfried27
PROCAT a écrit :Ce cardan d origine avec un brushless tient le coup,
dans la mesure ou le sliper est bien reglé et que l on chausse des pneus en dim standard, il ne faut pas non plus fermer en utilisant le skid central rpm car plus de ventilation. ;)
Solution:
-remetre des pneus en taille standard
-garder les pneus et metre un cardan tipe mip
(avec cette solution ton dif arriere rendra l ame et la spirale infernale de la casse debutera)

je te conseil vivement si tu veux pas y laissé ton porte feuille de changer les pneus. LES BIG JOE TE SERVIRONT POUR LE TRIAL
Et tu peut m'expliquer l'intéret d'avoir une bonne ventilation sur des noix de cardant ? :roll:

Posté : sam. janv. 06, 2007 23:04 pm
par PROCAT
Wilfried27 a écrit :
PROCAT a écrit :Ce cardan d origine avec un brushless tient le coup,
dans la mesure ou le sliper est bien reglé et que l on chausse des pneus en dim standard, il ne faut pas non plus fermer en utilisant le skid central rpm car plus de ventilation. ;)
Solution:
-remetre des pneus en taille standard
-garder les pneus et metre un cardan tipe mip
(avec cette solution ton dif arriere rendra l ame et la spirale infernale de la casse debutera)

je te conseil vivement si tu veux pas y laissé ton porte feuille de changer les pneus. LES BIG JOE TE SERVIRONT POUR LE TRIAL
Et tu peut m'expliquer l'intéret d'avoir une bonne ventilation sur des noix de cardant ? :roll:

Avec plaisir
un mt est suffisament haut pour avoir une ventillation par le dessous c est pourquoi le chassis de notre fameux e maxx est percé au niveau des elements
pour la transmission c est pareil.
ce cardan composé d un croisillon metallique avec le frottement sur le plastique, monte fortement en temperature
plus la contrainte sur le croisillon est importante, plus la temperature augmente, et a cette endroit la contrainte est tres importante :twisted:

Posté : sam. janv. 06, 2007 23:11 pm
par Spouny
Ok, merci beaucoup pour tout ces conseils, ça fait vraiment plaisir :D
Du coup je crois que je vais remonter les pneus d'origine pour faire mes âneries sur le goudron, et que je vais prendre les cardans Taiwan à 38 €.
Pour les MIP, avec les codes de réduc Towerhobbies et le cours du $ ça fait le lot complet à environ 95€, si la différence de prix avec les Taiwan est réellement justifiée pourquoi pas, mais vu que vous avez l'air de dire que le forêt tire la gueule quand on reperce le modèle Taiwan, ça doit pas être de la daube non plus, alors d'un autre côté pourquoi dépenser 95€ si ceux à 38€ vont très bien ?

@+.

ps : j'aurai jamais pensé que cette pièce pouvait monter en t° sous l'effet de la contrainte, je poserai mon doigt dessus après mon prochain run car là je suis pas convaincu :shock:

Posté : sam. janv. 06, 2007 23:26 pm
par PROCAT
Spouny a écrit :Ok, merci beaucoup pour tout ces conseils, ça fait vraiment plaisir :D
Du coup je crois que je vais remonter les pneus d'origine pour faire mes âneries sur le goudron, et que je vais prendre les cardans Taiwan à 38 €.
Pour les MIP, avec les codes de réduc Towerhobbies et le cours du $ ça fait le lot complet à environ 95€, si la différence de prix avec les Taiwan est réellement justifiée pourquoi pas, mais vu que vous avez l'air de dire que le forêt tire la gueule quand on reperce le modèle Taiwan, ça doit pas être de la daube non plus, alors d'un autre côté pourquoi dépenser 95€ si ceux à 38€ vont très bien ?

@+.

ps : j'aurai jamais pensé que cette pièce pouvait monter en t° sous l'effet de la contrainte, je poserai mon doigt dessus après mon prochain run car là je suis pas convaincu :shock:
attention, il sagit du croisillon en sortie de boite et avec tes big joe tu double la contrainte d origine, le frottement est tres important je t assure.
Je suis l un des seul a avoir un e maxx option sur les manches des mct

Posté : sam. janv. 06, 2007 23:39 pm
par Wilfried27
Tiens d'ailleur je voudrait savoir, ont monter de quelle sens un cardant central option ??? ont met quoi coter diff et quoi coter boite de vitesse ? :?

Posté : sam. janv. 06, 2007 23:59 pm
par Spouny
En cherchant sur ebay je suis tombé sur ça. Vous connaissez ?

@+.

Posté : dim. janv. 07, 2007 1:11 am
par mathomtb
Je connais bien l'annonce parce que je tombe dessus régulièrement quand je cherche des pièces sur ebay mais je ne sais pas ce que ça donne !
J'ai même failli en prendre mais bon vu le prix (presque 3 fois le prix d'un lot rdlogics), ben finalement j'ai pas pris !! Ca doit etre indéstructible mais bon, je suis pas certain que ce soit nécessaire sur un emaxx même avec un bl.

Posté : dim. janv. 07, 2007 1:19 am
par Wilfried27
mathomtb a écrit :Je connais bien l'annonce parce que je tombe dessus régulièrement quand je cherche des pièces sur ebay mais je ne sais pas ce que ça donne !
J'ai même failli en prendre mais bon vu le prix (presque 3 fois le prix d'un lot rdlogics), ben finalement j'ai pas pris !! Ca doit etre indéstructible mais bon, je suis pas certain que ce soit nécessaire sur un emaxx même avec un bl.
Et max sur ta photo en cas de choc frontal c'est ton skid qui touche en premier avant le pare-choc ?
Pas tres bon ça... :?

Posté : dim. janv. 07, 2007 1:36 am
par mathomtb
Wilfried27 a écrit :Et max sur ta photo en cas de choc frontal c'est ton skid qui touche en premier avant le pare-choc ?
Pas tres bon ça... :?
C'est comme ça sur le mien aussi, et il me semble que c'est le cas le tien aussi, alors pourquoi ca t'étonne?

Posté : dim. janv. 07, 2007 1:41 am
par Wilfried27
mathomtb a écrit :
Wilfried27 a écrit :Et max sur ta photo en cas de choc frontal c'est ton skid qui touche en premier avant le pare-choc ?
Pas tres bon ça... :?
C'est comme ça sur le mien aussi, et il me semble que c'est le cas le tien aussi, alors pourquoi ca t'étonne?
Non sur le mien j'ai pas encore toute les pieces, Bah c'est bizarre car si tu tape genre un mur en pleine face tu met toute la force sur le skid puis sa se transmet au bulk et vu qu'il sont en alu poufff la force dans le chassis :D aie aie...
Que si c'est le pare choc qui touche en premier ! Les fixation plastique vont peter et ammortir une partie de l'énergie du choc...
D'origine le pare choc et devant le skids en + ! ou juste à la meme hauteur :?

Posté : dim. janv. 07, 2007 13:11 pm
par jerome.nimo
Wilfried27 a écrit :
mathomtb a écrit :
Wilfried27 a écrit :Et max sur ta photo en cas de choc frontal c'est ton skid qui touche en premier avant le pare-choc ?
Pas tres bon ça... :?
C'est comme ça sur le mien aussi, et il me semble que c'est le cas le tien aussi, alors pourquoi ca t'étonne?
Non sur le mien j'ai pas encore toute les pieces, Bah c'est bizarre car si tu tape genre un mur en pleine face tu met toute la force sur le skid puis sa se transmet au bulk et vu qu'il sont en alu poufff la force dans le chassis :D aie aie...
Nan, j'ai tester et même avec des bulk plastique, c'est le skid qui plient j'usqu'a ce que le pare choc tape...(j'ai les skids GPM)
@+