Page 2 sur 4
Posté : sam. oct. 14, 2006 12:21 pm
par SUB-RALLY-GAME
bernard b a écrit :
ben, moi, il me semble "la poste" marchait bien mieux quand le personnel était des fonctionnaires qui était soucieux de la qualité de leur travail et fiers de leur entreprise.
plutot que maintenant ou le personnel sont des contractuels, ou des remplaçants, ou des intérims, payés à coup de fronde et qui n'en ont rien à foutre de "la poste"
il me semble aussi que les tarifs étaient bien moins élevés avant, ainsi que le service rendu au client plus performant.
dans les société "privatisées" ou "dénationnalisées",en général,
je constate une hausse des tarifs , et une baisse de la qualité du service pour les utilisateurs/consomateurs.
et j'ai bien l'impréssion que les seuls qui sont gagnants dans l'affaire, ce ne sont ni les employés de l'entreprise , ni les consomateurs, mais les actionnaires
alors c'est bizarre mais j'ai bien l'impression que l'on se moque du monde avec ces privatisations.
Désolé mais moi je crois qu'il y a un réel problème à la poste, je sais pas moi, quand ma boite emploie des interims et qu'ils font mal leur boulot he ben on les vires, on est pas la pour faire du sociale, la poste a une tache a accomplir et c'est pas en continuant sur cette voie qu'elle améliorera son image de marque. C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des contractuels, interims et autres, mais n'empeche qu'elle est responsable de ces employés et les responsables ne sont pas la pour peindre la giraffe.
Faut aussi que ces cher fonctionnaires se rendent compte que le monde évolue et que la société devient très concurencielle. Cette distribution du courrier peut etre faite par des entreprises privées, et si la poste se remue pas le cul pour garder son boulot he ben elle en aura plus!!
Vous avez déja recu des colis explosé venant de chez ups fedex ou autre ?? ben moi non. Par contre à la poste........... entre perdu, abimés, pas à l'heure, pour ca y sont pas en retard

Posté : sam. oct. 14, 2006 13:36 pm
par Gran paradiso
SUB-RALLY-GAME a écrit :bernard b a écrit :
ben, moi, il me semble "la poste" marchait bien mieux quand le personnel était des fonctionnaires qui était soucieux de la qualité de leur travail et fiers de leur entreprise.
plutot que maintenant ou le personnel sont des contractuels, ou des remplaçants, ou des intérims, payés à coup de fronde et qui n'en ont rien à foutre de "la poste"
il me semble aussi que les tarifs étaient bien moins élevés avant, ainsi que le service rendu au client plus performant.
dans les société "privatisées" ou "dénationnalisées",en général,
je constate une hausse des tarifs , et une baisse de la qualité du service pour les utilisateurs/consomateurs.
et j'ai bien l'impréssion que les seuls qui sont gagnants dans l'affaire, ce ne sont ni les employés de l'entreprise , ni les consomateurs, mais les actionnaires
alors c'est bizarre mais j'ai bien l'impression que l'on se moque du monde avec ces privatisations.
Désolé mais moi je crois qu'il y a un réel problème à la poste, je sais pas moi, quand ma boite emploie des interims et qu'ils font mal leur boulot he ben on les vires, on est pas la pour faire du sociale, la poste a une tache a accomplir et c'est pas en continuant sur cette voie qu'elle améliorera son image de marque. C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des contractuels, interims et autres, mais n'empeche qu'elle est responsable de ces employés et les responsables ne sont pas la pour peindre la giraffe.
Faut aussi que ces cher fonctionnaires se rendent compte que le monde évolue et que la société devient très concurencielle. Cette distribution du courrier peut etre faite par des entreprises privées, et si la poste se remue pas le cul pour garder son boulot he ben elle en aura plus!!
Vous avez déja recu des colis explosé venant de chez ups fedex ou autre ?? ben moi non. Par contre à la poste........... entre perdu, abimés, pas à l'heure, pour ca y sont pas en retard

+1 soumise à la concurrence, la poste devra améliorer son service ou baisser les prix.
Posté : sam. oct. 14, 2006 14:09 pm
par Fabe
C'est vrai que la Poste est très énervante au sujet des colis.
Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec eux, du moins pour le moment.
Après, le service postal est un service public. Il est impossible de supprimer la Poste, par contre la privatiser, ça oui.
A l'aéroport CDG, pour toutes les entreprises de la plateforme aéroportuaire, elles sont obligées d'employer de la population locale, avec un certain pourcentage de son effectif total sur site. Donc quand on voit les villes qui sont à côté de CDG, on comprend très vite le nombre de vols de colis, de vols dans les bagages et tout ce qui va avec. (aussi bien à La Poste que chez Air France).
J'ai vécu à Roissy pendant 23 ans, je peux vous dire que les propositions de matos tombés du camion sont nombreuses (APN, Portables, etc...).
A+
Posté : sam. oct. 14, 2006 14:19 pm
par gilou
Gran paradiso a écrit :SUB-RALLY-GAME a écrit :bernard b a écrit :
ben, moi, il me semble "la poste" marchait bien mieux quand le personnel était des fonctionnaires qui était soucieux de la qualité de leur travail et fiers de leur entreprise.
plutot que maintenant ou le personnel sont des contractuels, ou des remplaçants, ou des intérims, payés à coup de fronde et qui n'en ont rien à foutre de "la poste"
il me semble aussi que les tarifs étaient bien moins élevés avant, ainsi que le service rendu au client plus performant.
dans les société "privatisées" ou "dénationnalisées",en général,
je constate une hausse des tarifs , et une baisse de la qualité du service pour les utilisateurs/consomateurs.
et j'ai bien l'impréssion que les seuls qui sont gagnants dans l'affaire, ce ne sont ni les employés de l'entreprise , ni les consomateurs, mais les actionnaires
alors c'est bizarre mais j'ai bien l'impression que l'on se moque du monde avec ces privatisations.
Désolé mais moi je crois qu'il y a un réel problème à la poste, je sais pas moi, quand ma boite emploie des interims et qu'ils font mal leur boulot he ben on les vires, on est pas la pour faire du sociale, la poste a une tache a accomplir et c'est pas en continuant sur cette voie qu'elle améliorera son image de marque. C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des contractuels, interims et autres, mais n'empeche qu'elle est responsable de ces employés et les responsables ne sont pas la pour peindre la giraffe.
Faut aussi que ces cher fonctionnaires se rendent compte que le monde évolue et que la société devient très concurencielle. Cette distribution du courrier peut etre faite par des entreprises privées, et si la poste se remue pas le cul pour garder son boulot he ben elle en aura plus!!
Vous avez déja recu des colis explosé venant de chez ups fedex ou autre ?? ben moi non. Par contre à la poste........... entre perdu, abimés, pas à l'heure, pour ca y sont pas en retard

+1 soumise à la concurrence, la poste devra améliorer son service ou baisser les prix.

ils viene de les augmenter

Posté : sam. oct. 14, 2006 15:20 pm
par fabsavage
Pour vous montrez que les colis arrivent abimés :
Le colis vient de chez Rcmart de Hong Kong, je pense qu'il a du faire un passage par la poste... mais bon rien de casser dedans, juste la boite un peu défoncé a un endroit.
Je pense qu'il y a pire, mais quand on voit ça, on se demande comment c'est à l'intérieur, mais heureusement bien emballer de papier bulle, et puis c'était des piéces alu donc moins cassable.
Posté : sam. oct. 14, 2006 16:18 pm
par remikirk
ben moi quand je recois un colis le lundi par exemple , je n'ai pas d'autre choix que d'aller le chercher le samedi suivant car le bureau de poste ferme a 16h , et vu que je rentre du taf a 16h30 , ben c'est mort !
a moins de prendre 1/2 journée.
Posté : mer. oct. 18, 2006 17:03 pm
par TITOMAXX
Put***, comment j’ai les nerfs à vif.
VIVE LA POSTE FRANCAISE.
Aujourd’hui passe le facteur comme à sont habitude, je ne suis pas la, il laisse un avis de passage.
Sur l’avis, est mentionner que je peux récupérer mon colis a partir de seulement demain matin 9h00 a ma
POSTE.
Je me dit qu’il a fumer un gros pétard, et qu’il c’est tromper.
16h00 je file à la
POSTE et la on me dit :
« Monsieur à partir de maintenant, les colis sont redistribuer sur une plateforme avants qu’il ne soit disponible à votre
POSTE, donc ils seront dispo maintenant le lendemain matin »
MERCI LA POSTE
Je ne comprends pas, je vois des
ABEILLES partout autour de moi, tellement je suis sur les nerfs
Aller bonne soirée
Tito

Posté : mer. oct. 18, 2006 17:31 pm
par pytou
Ben oui, c'est normal...moi, je comprends
En même temps, faut-il encore savoir comment fonctionne le service de tri postal...
Par contre, là où on a raison de raler c'est lorsqu'on voit le facteur déposer dans notre boîte directement l'avis de passage
sans même avoir sonné à la porte (déjà vécu et jamais reproduit tant j'ai gueulé !)!

Posté : mer. oct. 18, 2006 17:43 pm
par fabsavage
pytou a écrit :Par contre, là où on a raison de raler c'est lorsqu'on voit le facteur déposer dans notre boîte directement l'avis de passage
sans même avoir sonné à la porte (déjà vécu et jamais reproduit tant j'ai gueulé !)!

Et si on a pas de sonnette :llol:
Sinon TITOMAXX, j'ai eu la même surprise que toi il y a pas longtemps.
Je revenais des cours et regarde dans la boite au lettre..youpi un avis de passage donc mon colis est la !

Je m'empresse donc d'aller à mon bureau de poste à pied, et j'arrive laba, et on me dit non vous pouvez pas le prendre aujourdui, mais que demain à partir d'un certaine heure...
J'avais trop la rage aussi... mais bon je m'en suis remi depuis !
Posté : mer. oct. 18, 2006 17:53 pm
par Jumpman
Salut,
Moi, j'attends un moteur, commandé aux States et livré par USPS (United States Postal Service). D'après le "tracking", le moteur serai arrivé lundi 09 octobre en Belgique (je suis Belge) ... On est aujourd'hui le 18, j'arrive pas à comprendre comment cela se fait que près de 10 jours après son arrivée en Belgique - qui est un pays minuscule - le colis ne soit toujours pas livré chez moi ...
Je suppose qu'il devrait arriver par la poste, non? Sinon, sur le site USPS, il y a un numéro de tél pour se renseigner sur une livraison ... mais je ne vais quand même pas téléphoner au USA pour savoir où est mon colis, non?
A moins qu'il ne soit tout simplement bloquer à la douane ...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire ... Merci
Posté : mer. oct. 18, 2006 18:00 pm
par Simbud
Posté : mer. oct. 18, 2006 18:13 pm
par Jumpman
Appelle UPS belgique !
Merci Simbud, c'est tellement simple que je n'y avais pas pensé

Posté : mer. oct. 18, 2006 18:15 pm
par St@il
Ups et USPS c'est different, Usps = United states postal service = la poste belge (je sais pas comme ça s'appel chez vous)
Ups= transporteur privée.
Donc toi ça arrivera par la poste belge et non par autre chose

Posté : mer. oct. 18, 2006 18:27 pm
par magikced
Pour une fois j'ai de la chance
Le facteur a deposé un avis de passage pour un colis, il est iondiquer d'aller le chercher demain a partir de 17h00, je commencais deja a deprimer.
et puis je vois un N° de telephonne, j'appelle et la ont me dit que je peut venir le chercher maintenant .
Ma femme est partis le chercher je suis trop content
Ah au fait c'est les amortos LST2 pour mon SAV
Pour une fois la poste ==> Bien joué
Posté : mer. oct. 18, 2006 18:42 pm
par Miniwintz
TITOMAXX a écrit :Put***, comment j’ai les nerfs à vif.
VIVE LA POSTE FRANCAISE.
Aujourd’hui passe le facteur comme à sont habitude, je ne suis pas la, il laisse un avis de passage.
Sur l’avis, est mentionner que je peux récupérer mon colis a partir de seulement demain matin 9h00 a ma POSTE.
Je me dit qu’il a fumer un gros pétard, et qu’il c’est tromper.
16h00 je file à la POSTE et la on me dit :
« Monsieur à partir de maintenant, les colis sont redistribuer sur une plateforme avants qu’il ne soit disponible à votre POSTE, donc ils seront dispo maintenant le lendemain matin »
MERCI LA POSTE
Je ne comprends pas, je vois des ABEILLES partout autour de moi, tellement je suis sur les nerfs
Aller bonne soirée
Tito

ça a toujours été comme ça chez moi.
Sur l'avis de passage, chez moi, c'est toujours écrit qu'on ne peut passer le chercher que le lendemain. Et c'est complètement normal, il se peut que le facteur soit encore en train de distribuer le courrier.
A+
Posté : mer. oct. 18, 2006 18:43 pm
par tartagueule
pytou a écrit :
Par contre, là où on a raison de raler c'est lorsqu'on voit le facteur déposer dans notre boîte directement l'avis de passage
sans même avoir sonné à la porte (déjà vécu et jamais reproduit tant j'ai gueulé !)!

vécu aussi

Posté : mer. oct. 18, 2006 18:47 pm
par Ptitoine
mon boitier est HS ... tordu faut déjà le faire, il était assuré donc remboursement intégral
Posté : mer. oct. 18, 2006 18:48 pm
par Jumpman
Donc toi ça arrivera par la poste belge et non par autre chose
Merci St@il ...
La poste en Belgique s'appelle ... "La Poste"
Je vais tenter de les appeler demain, par contre, je ne suis pas certain qu'ils vont pouvoir m'aider avec ma référence USPS

Posté : mer. oct. 18, 2006 19:00 pm
par St@il
@fabsavage: Tu as eut combien de délais pour ton colis de rc-mart avec la poste? (date d'envoi et de réception si possible)
Merci
Posté : mer. oct. 18, 2006 19:12 pm
par TITOMAXX
je me permet de gueuler car ,jusqu a ce soir ,je pouvais aller chercher les colis le jour meme a partir de 16h ,ne me prenez pas pour un jambon non plus ,si c'etais toujours comme ça ,je la fermerais ,mais ce n'est pas le cas
tito
