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Posté : sam. juin 17, 2006 19:44 pm
par Phil-29
lapinrose a écrit :arrétez de déconner, il va le faire :lol:
NE METS SURTOUT PAS DE SANS PLOMB DANS TON SAVAGE
bin surtout pas !!

faut du super classique ! pas du sans plomb ! :lol:

Posté : sam. juin 17, 2006 21:09 pm
par jujuof68
fau tourné au melange


pour les mobylette ma 103 ne s'en ai jamais plein lol

bon elle est jalouz paske le monster a plus de nitro et apres sa donne des histoire pas possible lol

donc vas chez les paysan tu prend de l'huile de colza avec un peu de sans plonb melangé a du gpl, du carburant a tracteur(le rouge sa fait tuning), un petit peu de gazoil et surtout sans oublié le super classikk a et j'alllai oublié la bonne 5w40 pour bien lubrifiez le piston a et j'ai failli oublié le kerozene pour deblayé le chemin Surtout si sa fonctionnne previen moi sa me reviendra moin cher!!!

nan mai sans deconné arrretez les gars on va ou du sans plomb dans un 1 cylindre et pourkoi pas du gazoil dans une turbo essence 16soupape aussi nan bon courage a ++

Posté : sam. juin 17, 2006 21:16 pm
par MAC
jujuof68 si tu veut un conseil pour mettre de l'essence dans ton monster j'ai le bon melange sa fait 5 litre que je roule avec sans probleme alors

y faut que tu prene comme ingredient du gazoil de l'essence sans plomb 95 et 98 du l'huile d'olive sa lubrifie mieu que les autres et un bidon pour faire le melange.
alors passons au melange il faut que tu mette 25cl de gazoil 16cl de 95 et 50cl de 98 et une cuillere a soupe d'huile d'olive tu veras sai mieu que le tornado 35% ton moteur on dirait qui l arrache le bitume tellement sa va vite et qu'il a de la peche 100 en vitesse de pointe bon voila pour me conseille a ++ tous le monde en plus vous feré des economies

Posté : sam. juin 17, 2006 21:33 pm
par SKYLYNX
Pourquoi ne répondez-vous pas à la question qu'a posée ce jeune ?
Bon, pour une explication un peu plus fournie, nos moteurs ont des pièces tellement petites qu'elles ne peuvent pas supporter des contraintes mécaniques excessives.
C'est pour cette raison qu'on utilise le méthanol dans nos modèles; à l'explosion du mélange, la pression exercée sur le piston n'est pas trop forte.
Si maintenant vous prenez un moteur normal, la pression dans les cylindres à l'explosion peut atteindre 40 bar dans un atmosphérique, 60 bar dans un suralimenté et 120 bar dans un diesel. Et si vous allez encore plus loin, selon le carburant que vous mettez dans le réservoir, il est possible de multiplier la puissance par 4. Donc un V8 de Funny Car qui développe 1300 chevaux avec de l'essence, pourra passer à presque 5500 bourrins avec un autre combustible, mais il cassera inévitablement.
C'est la même chose pour nos petits moulins.

Pigez mieux maintenant ?

Posté : sam. juin 17, 2006 22:41 pm
par jujuof68
oaui dsl mais bon voila quoi tu comprend ok il est jeune mais bon faut le faire expres sinon il vendrai du carburan special

halalallalalla les jeune de nos jours je vous jure

Posté : sam. juin 17, 2006 22:50 pm
par savage3.5rtr
Salut c'est " le jeune " qui vous parle lol bon je sais pas quoi faire mais le mieu c'est de prendre du carbu pour no moulin aulieu de l'essence normal!

bon allé ji go
A+

Posté : sam. juin 17, 2006 22:58 pm
par jujuof68
oaui c'est mieu je croi koi ke le kerozene sa doit dechiré sur un trx 3.3 nan??? lol a ++

Posté : sam. juin 17, 2006 23:20 pm
par SKYLYNX
Parce que tu t'imagines sans doute qu'à 15 ans on connaît déjà tout ?
Il a au moins le mérite d'avoir posé une question intéressante, mais des réponses vraiment concrètes, il faut admettre qu'il y en a pas eu beaucoup dans ce topic.

Posté : sam. juin 17, 2006 23:27 pm
par jujuof68
ouai c'est clair mai bon voila c'est vrai que quand t'es mecano sa te parait tellement evident encore dls savge3.5...

Posté : dim. juin 18, 2006 0:41 am
par Orochimaru
Bas quand tu debute tu te dit "sait un model reduit donc je peut rouler avec de l'esence normale comme les GROS model"

Moi je dit sait un question qui devait être poser, moi même je ne connaisait pas le reponse a c'elle la :?

Donc MERCI d'avoir ouvert se post car ça ma moi aussi eclairé

Posté : dim. juin 18, 2006 11:06 am
par savage3.5rtr
Salut, bon bah merci a tous de vos réponses !!! j'ai cherché sur le forum un post sur se sujet et y en avait pas alors j'en ai crée un et j'espère que sa les a éclairé sur se sujet !

A Bientot sur le forum !

robin

Posté : dim. juin 18, 2006 11:48 am
par tib
BOn voilà la réponse a la question est:
NON


au revoir

Posté : dim. juin 18, 2006 11:54 am
par photo.phil
Parce que tu t'imagines sans doute qu'à 15 ans on connaît déjà tout ?
à quinze ans j'ai jamais demandé si je pouvais mettre du mazout dans ma mob ou de l'alcool à bruler !

méga LOL quand même

PTDR

Posté : dim. juin 18, 2006 12:02 pm
par Nicomaxx
ben c est vrai que depuis l age de 2 ans t avais aquis la connaissanse parfaite :roll:




pffff deprimant :roll:


moi j aurais au moin apris pourquoi on ne pouvais pas mettre d essense au lieu de la nitre ;)
merci a vous ;)

Posté : dim. juin 18, 2006 12:12 pm
par bigfoot 2
C'est clair meme si la réponse peut paraitre évidente quand on la connait, elle ne l'est pas pour tous. Et je suis sur que certains s'étaient déja posés cettte question, et au moins il a demandé avant de faire une boulette.
En plus grace a ce post j'ai apparis pourquoi on ne pouvait pas en mettre, je ne savais qu'on pouvait pas mais sans en connaitre les raisons donc il a servit :lol:
;)

Posté : dim. juin 18, 2006 13:20 pm
par drop2956
OUI!

jai vu un lrp 28 tourné au 98 et un moteur de série tunning tourné au 98

pour le lrp je trouve le mec inconscient vu le prix du moteur
pour le petit moteur 2.5cc je trouve sa intéressant comme son moteur a xL et quil ne vaut plus rien,

donc cette persone a fait des test en mélangeant de lescence de modélisme avec du 98 et en rajoutant une certaine huile, sa marche, sa fume beaucoup, son moteur doit avoir 1L de ce mélange et pas de souci, niveau chauffe sa se tiens.

après je pense pas que cela soit conseillé, je ne connais pas les effets, mais un nettoyable régulier est souhaité!

si vous voulez jouer les apprentis sorcier pourquoi pas avec des vieux moteurs

++

Posté : lun. juin 19, 2006 11:51 am
par photo.phil
ben c est vrai que depuis l age de 2 ans t avais aquis la connaissanse parfaite
oui je suis né avec, c'est génétique. :cul:

si j'ai pas la science infuse, loin de là, mes gaillards, c'est ce qui suit qui me fais croire que l'on est pas loin du boulet parfait :
J'y comprend plus rien on peut mettre de l'essence normal dans un moteur de savage 3.5, OUI ou NON ???
qu'il pose la question est courageux de sa part, certe, mais qu'il ait faillit le faire est d'autant plus c.n !



remarque, j'aurais dû poser la question à quinze ans, si je pouvais gonfler mes pneux de vélo à l'helium pour faire comme ET et voler vers la lune. :D


pffff deprimant


moi j aurais au moin apris pourquoi on ne pouvais pas mettre d essense au lieu de la nitre
merci a vous
ça aura au moins servi à quelques uns qui étaient à deux doigts d'essayer !

re PTDR

:loll:

allez, j'aurais passé un bon moment avec ce post.

Posté : lun. juin 19, 2006 12:03 pm
par Phil-29
et mélanger de l'essence modélisme à un mélange deux temps sur un mob ne la fait pas avancer plus vite ! ;)

Posté : lun. juin 19, 2006 12:07 pm
par Nicomaxx
ouai c est sur que j allais mettre de l essense dans un e maxx :lol:
tu devrai reflechir parceque meme a 40 ans tu dit n importe quoi :evil:
et si je te pose qu est ce que la cristalisation dans un accus quand t avais 15 ans et ben t en menerais pas large :evil:
De plus a 15 ans on est pas forcer de savoir pourquoi l essence pourrais endommager un moteur a nitro :evil:


chao

Posté : lun. juin 19, 2006 12:59 pm
par almajer
non , mais a 14 ans je le sais , et sans l'aide de ce post ! , mais je trouve qu'il aura surement aidé beaucoup de personne !


PS : par contre , c'est quoi la cristalisation dans les accus ????