Page 2 sur 2
Posté : dim. juin 11, 2006 22:03 pm
par Ptitoine
pour continue sur les perfs du réso, tu ne doit être sans savoir qu'un echappement 2 temps doit être composé :
- d'un collecteur d'echapement (qu'on appelle coude en RC)
- d'un cone de detente (ou cone convergeant)
- d'une parti centrale
- d'un cone de réflexion (ou cone divergeant, ou contre cone)
- d'un tube de fuite
- et sur certains 2t un silencieux (y'en a pas sur nos moteurs nitro)
où sont ces éléments ?
si y'a pas de cone de detente ca engendre un mauvais remplissage du cylindre car il n'y a pas de dépression dans celui ci
si y'a pas de cone de réflexion il n'y a pas de contre réflexion résultat des gaz (dans notre cas de la nitro) sort de ton cylindre et ne serra jamais brulée
c'est pas toi qui va m'apprendre comment fonctionne un moteur 2t

Posté : dim. juin 11, 2006 22:14 pm
par lexou
outch pititoine
Posté : dim. juin 11, 2006 22:17 pm
par almajer
deosler ptitoine
promi je recomancerai plus , je suis un POLISSON ahahah
aie , non , pas la tete , aie sa fait mal ...
Posté : dim. juin 11, 2006 22:41 pm
par Ptitoine
ben oui lexou j'ai fais de la compet en mob et je preparrais mes moteurs sur les conseils de très bons préparateurs, et je peux te dire qu'un moteur même le complet malossi G2 comme j'avais etait rigoureusement préparré malgré les commande des pièces MHR (team)
là je suis en train de me pencher sur le Zenoah, mais le cahier des charges est différent, y'a les 30 minutes a tenir en finale, les éléments qui le compose sont de piètre qualitée, traitement du cylindre au chrome je savais même pas que ca existait encore ..., le vilo qui fait bien rigoler, les roulements d'origines bien pourris, les carters j'en parle même pas, et pour couronner le tout les transferts débouchants, la culasse intégrée, et l'architecture 2 temps archaique de distribution controllé par le piston (ou carter pompe)

, bref c'est pas franchement un moteur prévu et pensé pour la compétition
j'ai ouvert mon moteur qui à cassé la semaine dernière et qui est préparré par un préparateur de renom et le seul truc que je puisse dire c'est que ce mec n'y connais rien mais alors rien du tout ... quel est la personne qui se donne le status de préparateur et qui irait monter un piston plat dans une culasse hémisphérique, je vous laisse trouver
j'ai dégoté un pilote de CF A qui ferrat les essais de ma prépa sur la piste

, le seul truc sûr c'est que jamais tu le verrat à vendre, il est réservé pour ce pilote et moi même

Posté : dim. juin 11, 2006 22:57 pm
par fabsavage
Ba pu***...4 pages pour savoir quel pot choisir ! mdr
Non sérieux ça sert à quoi que tu nous demandes quel pot choisir si c'est juste pour l'esthétique, la ça ne concerne que toi...aprés si tu veux savoir quel pot à des perfs bien et tout la je comprend ta question. Je serais le 1er à la poser. lool
Sur ce bon choix.
A +
Posté : dim. juin 11, 2006 23:03 pm
par sensiseed84
Ptitoine a écrit :j'ai fais de la compet en mob et je preparrais mes moteurs sur les conseils de très bons préparateurs, et je peux te dire qu'un moteur même le complet malossi G2 comme j'avais etait rigoureusement préparré malgré les commande des pièces MHR (team)
terrible
au moins, le 2 temps tu connais ça.
tu m'aurais dit bidalot, je t'aurais meme dit bravo

Posté : dim. juin 11, 2006 23:04 pm
par riphraph
fabsavage a écrit :Ba pu***...4 pages pour savoir quel pot choisir ! mdr
Non sérieux ça sert à quoi que tu nous demandes quel pot choisir si c'est juste pour l'esthétique, la ça ne concerne que toi...aprés si tu veux savoir quel pot à des perfs bien et tout la je comprend ta question. Je serais le 1er à la poser. lool
Sur ce bon choix.
A +
En gros y a des questions types...
Les questions qui te font chié faut pas les poser...
Si ça te plait pas n'y répond pas..................
Pourquoi faut toujours se battre avec des gars qui sont même pas admin ou modo sur mmt.
Y a des gens a qui sa monte a la tête. vraiment.
Désolé pour le hors sujet mais la il ma gonflé....
A+++++++++++++
Posté : dim. juin 11, 2006 23:13 pm
par SKYLYNX
D'un autre côté, il y a aussi des résos vides (sans contre-cône intérieur) qui fonctionnent très bien. Le HPI en forme de salami et le TM-01 fabriqué par RB en font partie; mais comment agit l'onde de contrepression là-dessus ? Il faudrait demander aux constructeurs pour se faire une idée.
En ce qui concerne ces résos exotiques, pour moi ça reste aussi de la merde infâme.
Mieux vaut se procurer une ligne spécifiquement développée pour le S25, comme ça pas de
mauvaises surprises à craindre.
Posté : dim. juin 11, 2006 23:14 pm
par doubitchou
Allez hop, almajer a remercié tout le monde pour tous leurs conseils, là ça part en "live" donc je cloture.
Posté : dim. juin 11, 2006 23:14 pm
par Ptitoine
sensiseed84 a écrit :Ptitoine a écrit :j'ai fais de la compet en mob et je preparrais mes moteurs sur les conseils de très bons préparateurs, et je peux te dire qu'un moteur même le complet malossi G2 comme j'avais etait rigoureusement préparré malgré les commande des pièces MHR (team)
terrible
au moins, le 2 temps tu connais ça.
tu m'aurais dit bidalot, je t'aurais meme dit bravo

j'ai préparré un bidalot G1 celui à la culasse completement bizarre avec un amis et c'est un excellent moteur mais vraiment cher, les malossi MHR c'est pas le kit que tu trouve dans les magasins de mob non plus y'a plusieures gammes ;-)
après a choisir à l'époque le top c'etait le doppler avec leur super préparateur Didier Thomas dont j'ai le Tome 1 de son célèbre livre "Gonflage des cyclomoteurs"