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Posté : mer. avr. 26, 2006 9:19 am
par SAVAGE Bahia
ra272 a écrit :la boite 3, mieux vaut l'acheter en kit...et se procurer par la même occasion un carter de savage X.
De toute façon, selon ton moteur, tu devras retoucher le règlage de passage de la 2, et donc démonter tout!
Au moins avec un carter de savage X, tu accède rapido à l'intérieur de la boite.

Sinon, je confirme, une fois bien règlée, c'est de la balle: même avec un S25 lessivé, mon Savage gratte un SS4.6.


c'est ce que je pensais, on peu se le procurer le carter de la boite 3 du Savage X ? sans rien dedans ? avec le kit Boite 3 ?

Posté : mer. avr. 26, 2006 11:22 am
par Timon
Pour que cela soit réglable, il faut prendre la boite trois du X également, car le fait de changer le carter ne permet pas d'accéder à la vis de régage qui est derriere le pignon?

Posté : mer. avr. 26, 2006 11:28 am
par nitrous
je croiyai que la boite 3 du X etait la meme que celle des autres sav... non? il y a que les carters qui differt entre les deux machines.

Posté : mer. avr. 26, 2006 11:48 am
par SAVAGE Bahia
En fait, il faut trouver un Carter de boite Savage X nu , et y mettre un kit speed 3 dedans ...

Si il y en a qui ont des liens ?
Tenez moi au courant ...

Posté : mer. avr. 26, 2006 11:56 am
par St@il

Posté : mer. avr. 26, 2006 12:00 pm
par SAVAGE Bahia
:carton

Posté : mer. avr. 26, 2006 12:15 pm
par stephane.h
Au fait le probleme du reglage de la boite 3 du sav 25 c est qu un des cliquet est encastre dans un pignon dans le meme alignement que les dents et qu on as pas acces a celui ci meme si la boite est dans un carter avec un trou de plus ca ne changeras rien,sinon j aurais fais un trou dans mon carter depuis tres longtemps ;)

Donc pour avoir les reglages exterieur de la boite 3 il faut un carter de savage x et une boite 3 de savage x si elle existe :D

Posté : mer. avr. 26, 2006 12:22 pm
par Timon
Merci c'est exactement ce que je voulais dire mais avec ta formule c'est beaucoup plus clair :!:

Posté : mer. avr. 26, 2006 12:35 pm
par SAVAGE Bahia
Retour a la case depart alors ... :cry:

y a des infos sur une eventuelle boite 3 sur le savage X ???

Posté : sam. avr. 29, 2006 21:55 pm
par ra272
Bien sur, le carter du SavageX ne permet pas de règler la seconde par le petit trou...mais en revanche tu peux accéder à l'intérieur de la boite sans démonter tout le chassis (juste 4 vis à enlever).

Posté : dim. avr. 30, 2006 11:33 am
par julienzazou
Bonjour, Ma boite semble bien reglée, les vitesses passent nikel, mais apres 1 plein, les vitesse passent une fois sur 2 le moteur est a fond dans les tours mais la vitesse passe pas. Vous avez une idée ?

EDIT : Le probleme se pose sur le passage 2>3

Posté : mar. mai 02, 2006 9:28 am
par SAVAGE Bahia
ra272 a écrit :Bien sur, le carter du SavageX ne permet pas de règler la seconde par le petit trou...mais en revanche tu peux accéder à l'intérieur de la boite sans démonter tout le chassis (juste 4 vis à enlever).
Du coup c'est pas mal ça !!!
Si ça evite le gros demontage juste pour regler le passage, c'est cool !!

Posté : mar. mai 02, 2006 9:47 am
par Ptitoine
ra272 a écrit :Bien sur, le carter du SavageX ne permet pas de règler la seconde par le petit trou...mais en revanche tu peux accéder à l'intérieur de la boite sans démonter tout le chassis (juste 4 vis à enlever).
j'en ai une stock devant les yeux et il y a 2 trous de réglage, un tombe bien en face d'une vis de réglage, je suppose que l'autre sert en cas de boite 3 il tombe pil poil entre 2 couronne dans mon cas (boite 2)

Posté : mar. mai 02, 2006 12:52 pm
par Gof
Salut,
j'ai moi aussi un picco .26 sur mon sav,et vos commentaire me font peur,surtout que j'ai de drole de bruit dans la transmition pour le moment,et que je ne sais d'ou ça vient,en même temps,le fait de pouvoir installer le carter de boite de vitesse du sav X me fait plaisir,je pourrais me prendre cette boite 3 sans avoir peur de trop démonter!!
Petite question(s),je suppose que la boite 3 doit aller sans problemes dans le carter du sav X,mais l'arbre de transmition ou est placé le slipper,doit être changé par celui du sav X ou celui du sav 25 reste compatible,et si je dois changer cette arbre,le kit robinson est compatible lui avec ce nouveau systeme de slipper (question bête peut être,mais quand on ne sais pas....)???

Merci d'avance!

Posté : mar. mai 02, 2006 12:59 pm
par Ptitoine
l'arbre est le même entre les 2 boites donc au pire tu peux remonter le slipper du savage normal ;)

Posté : mar. mai 02, 2006 13:46 pm
par Gof
Ptitoine a écrit :l'arbre est le même entre les 2 boites donc au pire tu peux remonter le slipper du savage normal ;)
Toujours avec l'arbre du sav 25 donc,ok merci ;) !!

Posté : mar. mai 02, 2006 15:13 pm
par ra272
Ptitoine a écrit :
ra272 a écrit :Bien sur, le carter du SavageX ne permet pas de règler la seconde par le petit trou...mais en revanche tu peux accéder à l'intérieur de la boite sans démonter tout le chassis (juste 4 vis à enlever).
j'en ai une stock devant les yeux et il y a 2 trous de réglage, un tombe bien en face d'une vis de réglage, je suppose que l'autre sert en cas de boite 3 il tombe pil poil entre 2 couronne dans mon cas (boite 2)
Tu supposes mal...la vis de règlage de la 2 est inaccessible, même boite ouverte! Le cliquet est planqué DANS un pignon, et ledit pignon ,n'a pas de trou.

Avec le carter de SavX,en enlevant 4 vis ça donne ça:
Image

(Photo: Savage-central)

Posté : mar. mai 02, 2006 19:00 pm
par Ptitoine
bon alors chez HPI ils ont tjs des ingénieurs qui ont 6 ans, ca me rassure :D
pourquoi avoir mit un second trou s'il ne sert a rien ???

après le sauve servo ( http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic.php?t=22610 ) fait pour un S3003, et cette petite blague je me demande ce que serra la prochaine, bref HPI j'ai abandonné et franchement je ne le regrette pas, j'espère juste que la boite tiendra sur mon BL :P

Posté : ven. janv. 26, 2007 13:40 pm
par patoch
bonjour à tous :lol: ;)

je déterre ce poste pour vous montrer mon futur proto de boite de vitesse avec un arbre en moins ( du poids en moin aussi ;) ).

en faite je reprends tous les rapports de boite afin de supprimer cet axe !

voici un tableau avec les courbes de vitesses:
Image

la premiere est plus courte , la seconde identique et la troisiéme plus longue que la boite HPI à 3 rapports .

mais en plus j'installe la marche arriére sur l'axe de sortie en supprimant le kit HPI :shock: :shock: :shock:
les noix de cardans se trouve maintenant directement sur le deuxieme arbre ( et non le troisiéme sur l'actuel)

un petit schéma explicatif :
Image

sur la couronne de la 1 vitesse en bleu ( qui est sur la roue libre ) j'installe un pignon de differentiel et je fait de même sur l'arbre .
un satelite de dif viendra accoupler ces deux pignon afin d'inverse le sens de l'arbre de sortie ;) ;) .

voici un shéma explicatif du systéme :
Image

je dois bien sure refaire un nouveau carter puisque celui-ci n'aura que deux arbres , du coup je descend le centre de gravité de la boite de vitesse :shock: :shock: :shock: yen a qui vont etre content :twisted: :twisted:

le reglage des deux cliquets sera accessible par l'exterieur sans demonter toute la boite :lol: :lol: :lol: enfinnnnnnnn.

bref actuellement je me rencarde pour avoir des pignons en delrin chez PRUDHOMME et je les ferais usiné soit par mon ami KANEDA soit par mon fournisseur habituel . . . encore une bouteille de tain l'hermitage pour lui :twisted: :twisted:

quelque image 3D :
Image

je vais devoir reprendre ma noix de cardan avec le frein : la racourcir pour eviter d'etre au même niveau que la couronne 52 dts car pour l'instant je suis en contact .
mais comme je reprends le carter !!!! sa va pas tarder :lol: :lol:

on voit bien l'accés aux vis de reglage des cliquets !

les engrenages font 8mm d'epaisseur pour passer le couple ( pour pas changer le module :evil: )

Posté : ven. janv. 26, 2007 14:34 pm
par Rico
Salut,

dingue encore ce que tu va encore faire , cela sera bien de faire une comparaison une fois terminée avec la boite allégée que je vais faire sur mon Race avec uniquement les options disponible sur le marché et ton proto fait maison , a suivre donc...

Rico