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Posté : mar. sept. 05, 2006 9:16 am
par patoch
bonjour à tous ,

voila une petite mise à jour de mon savage :
montage des amortisseurs LST 2 option corps anodisé hard ,bouchon aluminium désanodisé, ressort jaune , piston à clapet et bientot tige en titane ( colis en attente de reception) .
j'ai fais ma propre adaptation tie rod avec des blocs en graphite boulonné sur les support de triangle ( c'est du costaud ) ;)
arceau maison et protection de culasse aussi maison !
place aux photos :
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l'arceau en aluminium
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détail des adaptations des amortisseurs :
tie rod
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amortisseur
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Posté : mer. sept. 06, 2006 2:14 am
par yoyosavage
bonjour patoch vraiment super ton sav et petite question est ce que tu est satisfait de tes new pneu est ce quil agripe bien merci a+

Posté : mer. sept. 06, 2006 7:54 am
par patoch
bonjour yoyosavage,

pour ces pneus j'ai quand même un doute :shock: en faite va falloir que je remonte des roues d'orgines et tester sur le même terrain en les essayant l'un aprés l'autre pour m'en rendre compte !!!!

parcque j'ai mon SH qui se libere de plus en plus donc difficile de comparer avec les parametre different : moteur liberer , terrain gras devenu poussiéreux avec l'été bref . . .

je vais faire la manipe et je te réponderais sur un post ! ;) ;)

Posté : mer. sept. 06, 2006 14:13 pm
par dr Mabool
il est splendide ton savage jamais vu un aussi beau
franchement bravo

Posté : mer. sept. 06, 2006 14:18 pm
par patoch
dr Mabool a écrit :il est splendide ton savage jamais vu un aussi beau
franchement bravo
MERCI MERCI ;) ;) mais yen a qui le sont encore plus tu sais sur le site ! ;)

personnellement je recherche la performance ainsi qu'un ensemble homogéne esthétiquement . . .

Posté : ven. sept. 08, 2006 7:07 am
par TAXI-BOY
Pour ce qui est de la performance je suis sur qu'il est au top ;) .
Trés belle machine !!!!

Posté : ven. sept. 08, 2006 13:24 pm
par patoch
ho oui taxi-boy ! ! ! ;) ;)

il envoi servere le sav ! ! ! je m'eclate comme un fou avec :twisted: :twisted:
j'ai tendance à aller plus loin que le resonable concernant les possiblilté du MT :

l'autre fois j'ai fait un saut sur notre piste de BMX de + de 10m de long ( triple boss de 8m + 2m aprés)
par contre recption sur le plat c'est pas le pied mais les LST avec ressort jaune ont bien encaisser le choc ;) ;)

par contre je commence à voir le bout pour les options :evil: :evil:
je vois pas quoi rajouter pour fiabilisé mon savage :roll: :roll: :roll:

a part le roll cage à ressort de KANEDA :lol: :lol: :lol: qui est un truc de fou pour blinder son sav :shock: :shock:

n''est-ce pas mon ZAMI ;) ;)

Posté : ven. sept. 08, 2006 16:18 pm
par Kaneda
HIHIHI
Comme tu dis :twisted: ça encaisse trop bien une roll-cage à ressorts :!:
D'ailleur, je vais la remettre et rouler sans carro, parceque ça s'abime trop vite une carro :cry: (pauvre petit quad...snif)
J'ai pour projet d'en créer une autre qui partirait de l'avant du Savage jusqu'à la tour d'amortos arriere, et qui aurait un design mis futuriste / mis Mad-Max :twisted:

J'espere que tu pourras etre de la partie Mercredi...
Au faite, j'ai des petits ressorts de 10mm de long, pour toi que tu pourrais mettre autour de la tige d'amorto, et qui serviraient d'anti-talonage.

A+++

Posté : ven. sept. 08, 2006 18:32 pm
par Vulcano
Salut !

Moi j'adore :adore: tes deux carrosseries !

Chapeau

++

Vulcano

Posté : lun. sept. 11, 2006 8:59 am
par patoch
yo kaneda !

j'avais eu la même idée que toi mais difficile à réaliser voila le principe :
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en faite tu as un arceau frontal (en violet ) pivotant sur l'axe A dans la base superieur et de même pour l'arceau arriére en bleu sur son axe B .
et bien entendu la base superieur est elle aussi monter sur ressort pour encaisser les chocs sur le toit ;)

c'est surtout les toures d'amortisseur du savage qui sont trés haute qui rende difficile la réalisation . . .mais avec un peu de temps et la 3D cela devrait etre réalisable ;) ;)
n'est-ce pas mon ZAMI :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. oct. 27, 2006 13:51 pm
par patoch
yoyosavage a écrit :bonjour patoch vraiment super ton sav et petite question est ce que tu est satisfait de tes new pneu est ce quil agripe bien merci a+
bon avec un peu de retard :roll: :roll:
je confirme que ces pneux sont nettement meilleur que ceux d'origine sur du gravier , et terrain poussiéreux , en trial ils glissent :evil: par contre sur une piste de bicross :twisted: :twisted: :twisted: ils sont d'enfer :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : sam. oct. 28, 2006 1:18 am
par yoyosavage
merci vraiment patoch et bonne chance pour tes nouvelle option a+

Posté : sam. oct. 28, 2006 14:23 pm
par magikced
Salut

est tu satisfait de tes amortisseurs LSt, quelle difference avec les origines ?

Merci

Posté : jeu. nov. 02, 2006 8:45 am
par patoch
bonjour,
désolé pour le retard mais j'étais en vacances ! ! et je me suis même baigné lundi à BANDOLE :twisted: :twisted:

pour les amortisseurs LST ,il y a en faite 2 familles : ceux d'origine et ceux optionné.
j'ai monter d'abord les standars :
:arrow: tenue de route super en mode TT et TRIAL , :klass:
:arrow: sur les petits saut sa passe mais sur des big JUMP ils sont franchement trop souple :evil: :evil: sa talonne trés :evil: trés dur
en conclusion pour les standars : ressort trop mou , tige trop fragile , tordu dés la premiere sortie.

aprés j'ai les modéles avec corps filetés anodisés dur , ressort hard (jaune), tige en titane , bouchon alu ,piston avec clapet :
:arrow: tenue de route toujours aussi parfaite même en fond de 3 sur une piste caillouteuse : : : : un vrai rail ! ! !
:arrow: sur les big jump sa va mieux mais les ressorts demandent à etre un peu plus dure ( je suis en train de remedier à sa).
:arrow: en trial par contre le faite d'avoir des ressorts durs c'est nettement moin bien :evil: ;)

voila voila