TXT-1 modifié avec ponts de SAVAGE

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
stef91

Message par stef91 »

Mon accus de 7,2V c pour alimenter que mon moteur ,moi ce que je voudrai c que mes servos soit alimentés avec un accus 6V independant pour qu ils ne tirent pas sur l accus de 7.2V .
gilou

Message par gilou »

ben mon shéma est ok ;)
Privé de Signature
stef91

Message par stef91 »

petite precision gilou,l accus sur ton dessin,c bien celui de 6V?
gouns

Message par gouns »

stef91 a écrit :
gouns a écrit :
stef91 a écrit :Donc si j ai bien compris :roll: :D il n y que le fil jaune de mes servos qui reste au recepteur,les deux autres"en general ROUGE/NOIR" vont a l accus 6V.
T'as tout compris ;)
Voila petit soucis,je viens de finir le montage de mes servos de direction avec leur alimentation independante .donc comme indiqué si dessus,le fil rouge de mon servo et le noir branché directement sur mon accus 6V et le dernier,le jaune au recepteur et probleme rien ne se passe,aucune réaction des servos :cry: :cry: a l aide :D :-((
Oups petite bourde de ma part, il faut le fil jaune et le noir. Mais là je te parlait de la commande du vario, pas du servo, si je me rapel bien.
Donc ton recepteur est cablé normalement avec ton accu de 6V, et sur la fiche de la commande du vario, tu débranche le + (rouge), car le vario est en 7.2. Tu aura 2 alim séparé.

Aprés tu peut aussi, comme le dit Gilou, alimenter tes servo en directe. Mais je pensais que c'était plus pour des servo qui demande beaucoup d'intensité (style 1/5 en 24 kg)
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
gilou

Message par gilou »

stef91 a écrit :petite precision gilou,l accus sur ton dessin,c bien celui de 6V?
ben c'est au choix celui que tu veut y metre ^^ en locurence pour toi le 6v
Privé de Signature
gilou

Message par gilou »

gouns a écrit :
stef91 a écrit :
gouns a écrit : T'as tout compris ;)
Voila petit soucis,je viens de finir le montage de mes servos de direction avec leur alimentation independante .donc comme indiqué si dessus,le fil rouge de mon servo et le noir branché directement sur mon accus 6V et le dernier,le jaune au recepteur et probleme rien ne se passe,aucune réaction des servos :cry: :cry: a l aide :D :-((
Oups petite bourde de ma part, il faut le fil jaune et le noir. Mais là je te parlait de la commande du vario, pas du servo, si je me rapel bien.
Donc ton recepteur est cablé normalement avec ton accu de 6V, et sur la fiche de la commande du vario, tu débranche le + (rouge), car le vario est en 7.2. Tu aura 2 alim séparé.

Aprés tu peut aussi, comme le dit Gilou, alimenter tes servo en directe. Mais je pensais que c'était plus pour des servo qui demande beaucoup d'intensité (style 1/5 en 24 kg)
euuuuu je suis un peut perdu moi j'ai répondu a la question pour les servos il y avait une question sur un vario ??
Privé de Signature
stef91

Message par stef91 »

gilou a écrit :voila un shéma
qui sera plus simple qu'un long discour ;)
Image

PS la tenssion max admisible par un servo est de 6v au dela ca grille fait atention car tu est en 7.2
Donc si je regarde bien le schema :shock: mes deux servos restent connectés au recepteur et sont alimentés avec l accus 6V,pas de risque qu ils prennent en plus des 6V les 7.2V de l accus principale au moment de leurs mise en marche .escusé moi mais je ne voudrai pas les griller :oops:
gilou

Message par gilou »

pour l'accus pour moi sur le shéma c'est un 6v donc 5 elem ;) ;)
Privé de Signature
soyann
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5

Message par soyann »

stef91 a écrit :
gilou a écrit :voila un shéma
qui sera plus simple qu'un long discour ;)
Image

PS la tenssion max admisible par un servo est de 6v au dela ca grille fait atention car tu est en 7.2
Donc si je regarde bien le schema :shock: mes deux servos restent connectés au recepteur et sont alimentés avec l accus 6V,pas de risque qu ils prennent en plus des 6V les 7.2V de l accus principale au moment de leurs mise en marche .escusé moi mais je ne voudrai pas les griller :oops:
t'as pas de radio trois voies??
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
gouns

Message par gouns »

stef91 a écrit :Juste une petite question,comment separer l alimentation des servos et l alimentation moteur ? :roll:
Vi gilou,mais ça datte du 3 novembre, et je n'avais pas prit le probleme dans le meme sens que toi.
Je voulais alimenter le vario en 7.2 , et le recepteur et les servos en 6V par un autre accus... une autre façon de voir les choses. ;)
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

gilou

Message par gilou »

c'est aparement ce qu'il fait ;) un accu moteur et un accu radio ;)
sinon pour débrancher le bec du vario tu enleve le fil rouge ;) pour utiliser un pack séparé ;)
Privé de Signature
gouns

Message par gouns »

On est d'accord ;)
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

stef91

Message par stef91 »

Si comme radio c est une 3PM FUTABA donc 3 voies.Je confirme,c est bien une alimentation séparée que je veus,d un coté l accus de 7.2V qui alimente mon moteur et de l autre mon accus 6V qui lui alimente mes deux servos de direction.
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

stef91 a écrit :Si comme radio c est une 3PM FUTABA donc 3 voies.Je confirme,c est bien une alimentation séparée que je veus,d un coté l accus de 7.2V qui alimente mon moteur et de l autre mon accus 6V qui lui alimente mes deux servos de direction.
donc le schéma est pas bon!
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
stef91

Message par stef91 »

BON la ,je ne comprend plus rien :roll: :roll: :D
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

stef91 a écrit :BON la ,je ne comprend plus rien :roll: :roll: :D
enfin si, mais il faut un aq de 6v et ta 3 ème voie ne sert a rien ;) (selon le schéma)
stef91

Message par stef91 »

Image OK je v essyer ca,merci a vous tous
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

stef91 a écrit :Image OK je v essyer ca,merci a vous tous
et n'oublie pas le vario ne doit pas alimenter le recepteur sinon, pas bien :(
le mieux c'est que tu met un intérupteur sur le fil, comme ça quand ton aq de 6v est a plat tu prend le relais avec l'aq 7.2v (tu utilise donc de nouveau le bec)

;)
stef91

Message par stef91 »

OUI pas bete,merci encore ;)
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

stef91 a écrit :OUI pas bete,merci encore ;)
un p'tit switch "on" "off" et c'est good ;)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »