TXT-1 modifié avec ponts de SAVAGE
Oups petite bourde de ma part, il faut le fil jaune et le noir. Mais là je te parlait de la commande du vario, pas du servo, si je me rapel bien.stef91 a écrit :Voila petit soucis,je viens de finir le montage de mes servos de direction avec leur alimentation independante .donc comme indiqué si dessus,le fil rouge de mon servo et le noir branché directement sur mon accus 6V et le dernier,le jaune au recepteur et probleme rien ne se passe,aucune réaction des servosgouns a écrit :T'as tout comprisstef91 a écrit :Donc si j ai bien compris![]()
il n y que le fil jaune de mes servos qui reste au recepteur,les deux autres"en general ROUGE/NOIR" vont a l accus 6V.
![]()
a l aide
![]()
Donc ton recepteur est cablé normalement avec ton accu de 6V, et sur la fiche de la commande du vario, tu débranche le + (rouge), car le vario est en 7.2. Tu aura 2 alim séparé.
Aprés tu peut aussi, comme le dit Gilou, alimenter tes servo en directe. Mais je pensais que c'était plus pour des servo qui demande beaucoup d'intensité (style 1/5 en 24 kg)
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
-
euuuuu je suis un peut perdu moi j'ai répondu a la question pour les servos il y avait une question sur un vario ??gouns a écrit :Oups petite bourde de ma part, il faut le fil jaune et le noir. Mais là je te parlait de la commande du vario, pas du servo, si je me rapel bien.stef91 a écrit :Voila petit soucis,je viens de finir le montage de mes servos de direction avec leur alimentation independante .donc comme indiqué si dessus,le fil rouge de mon servo et le noir branché directement sur mon accus 6V et le dernier,le jaune au recepteur et probleme rien ne se passe,aucune réaction des servosgouns a écrit : T'as tout compris![]()
a l aide
![]()
Donc ton recepteur est cablé normalement avec ton accu de 6V, et sur la fiche de la commande du vario, tu débranche le + (rouge), car le vario est en 7.2. Tu aura 2 alim séparé.
Aprés tu peut aussi, comme le dit Gilou, alimenter tes servo en directe. Mais je pensais que c'était plus pour des servo qui demande beaucoup d'intensité (style 1/5 en 24 kg)
Privé de Signature
Donc si je regarde bien le schemagilou a écrit :voila un shéma
qui sera plus simple qu'un long discour![]()
PS la tenssion max admisible par un servo est de 6v au dela ca grille fait atention car tu est en 7.2

- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
t'as pas de radio trois voies??stef91 a écrit :Donc si je regarde bien le schemagilou a écrit :voila un shéma
qui sera plus simple qu'un long discour![]()
PS la tenssion max admisible par un servo est de 6v au dela ca grille fait atention car tu est en 7.2mes deux servos restent connectés au recepteur et sont alimentés avec l accus 6V,pas de risque qu ils prennent en plus des 6V les 7.2V de l accus principale au moment de leurs mise en marche .escusé moi mais je ne voudrai pas les griller

Vi gilou,mais ça datte du 3 novembre, et je n'avais pas prit le probleme dans le meme sens que toi.stef91 a écrit :Juste une petite question,comment separer l alimentation des servos et l alimentation moteur ?
Je voulais alimenter le vario en 7.2 , et le recepteur et les servos en 6V par un autre accus... une autre façon de voir les choses.

Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
- soyann
- Modérateur
donc le schéma est pas bon!stef91 a écrit :Si comme radio c est une 3PM FUTABA donc 3 voies.Je confirme,c est bien une alimentation séparée que je veus,d un coté l accus de 7.2V qui alimente mon moteur et de l autre mon accus 6V qui lui alimente mes deux servos de direction.

- soyann
- Modérateur
et n'oublie pas le vario ne doit pas alimenter le recepteur sinon, pas bienstef91 a écrit :OK je v essyer ca,merci a vous tous

le mieux c'est que tu met un intérupteur sur le fil, comme ça quand ton aq de 6v est a plat tu prend le relais avec l'aq 7.2v (tu utilise donc de nouveau le bec)