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Posté : mar. déc. 12, 2006 17:20 pm
par Val
Salut, moi je la trouve bien la garde au sol!

Posté : mar. déc. 12, 2006 19:11 pm
par wild
oui mais par rapport au autreMT elle est inferieure non?

Posté : mar. déc. 12, 2006 19:23 pm
par Val
peut-être de 3cm même pas

Posté : mar. déc. 12, 2006 20:15 pm
par wild
a ok
bon ba pour linstant je suis en cours de question faut que je cherche

Posté : mar. déc. 12, 2006 23:13 pm
par tamiya68
salut
alor wild tu a déja roulé

Posté : mer. déc. 13, 2006 14:02 pm
par wild
non
tout les jours je le voi dans ma chambre et je bave dessus!!!
et maéintenant........la question!!
je veux faire de la compet en trial donc en est -til capable???
merci

Posté : mer. déc. 13, 2006 21:28 pm
par megavolts
wild a écrit :non
tout les jours je le voi dans ma chambre et je bave dessus!!!
et maéintenant........la question!!
je veux faire de la compet en trial donc en est -til capable???
merci

Salut,
Question que tu as déja poser 10 000 fois, de toute facon tu verra bien quand tu rouleras avec .

Posté : mer. déc. 13, 2006 21:50 pm
par wild
je sias jen suis desolé mais c'est une question importante pour moi
merci

Posté : ven. déc. 15, 2006 21:54 pm
par wild

je sais que cette question vouys enerve et que je la pose tout le temp mais je veu vraiment me mettre en compet donc y faut que je sache

en tout cas si y faut des option je peux (je pense

) donc voila merci

Posté : ven. déc. 15, 2006 22:55 pm
par tamiya68
Posté : ven. déc. 15, 2006 23:07 pm
par wild
non
sa sera qu'aprés noel je suis deg jen peux plus
et toi ta une idée pour le trial en compet???
Posté : sam. déc. 16, 2006 13:40 pm
par tamiya68
NO STRESS tu a un bon mt et ci tu est bon pilote tu passera partout

Posté : sam. déc. 16, 2006 13:54 pm
par Val
+1

Posté : sam. déc. 16, 2006 18:58 pm
par wild

ok
mais juste les option peut-etre?je sais quil faut un accus 6v et un servo un peu mieu mais sinon

Posté : sam. déc. 16, 2006 19:51 pm
par gone
Ce serait te mentir que tu peux faire de la compète avec un tnx stock, déjà, il faut un servo puissant capable de faire tourner les roues à l'arrêt, comme un HS 5955 tg qui délivre 24 kilos de couple pour une taille standard en 6 voltes
http://cgi.ebay.fr/HITEC-HS-5955TG-Tita ... dZViewItem
Sinon tu as le HS 5745 mg qui délivre 18 kilos en taille 1/5 pour 6 voltes
http://cgi.ebay.fr/Hitec-HS-5745MG-HS-5 ... dZViewItem
Il faut cependant découpé la platine radio afin de l'adapter
Ensuite il te faut obligatoirement un accus de 6 volte de au moin 1000 milliampères
De plus le trial entraîne d'énorme surchauffe, l'embrayage doit dont être conséquant, un bon 3 points avec cloche ventillée est fortement conseillé, de plus les épinbles sont préconisés de diamètre surpérieur à 1 mm pour que l'embrayage "colle" le plus tard possible.
Une cullasse haute est donc consillé pour réduir la surchausse, le TNX pro en est équipé.
Les pneus du TNX sont polyvalents, cependant les big joes les moabs et les pneus de savage 25 sont très adaptés au trial car ils ont une gomme tendre.
Pour finir, si tu veux exploiter les capacités de ton moulin il te faut un échappement digne de ce sont, comme le vantage ou miekel.
Si tu fais de la compétition du devra faire les épreuves imposées, tu seras ammené à faire de la piste, dans ce cas là tes amortisseurs montreront vite leurs limites, les amortisseurs du TNX 5.2 ont l'air plus costaud, et si tu veux la solution ultime les powers shocks de proline
A toi de voir
a+
Posté : sam. déc. 16, 2006 20:04 pm
par wild
ok
ba deja se n'est pas un tnx mais un wild commando et puis je pense que je vaix pas prendre de servo aussi puissant a mon avis jen prendrai de 12kilos max
PS:sa veut dire quoi tourné a larret?
sa me motive tout se que tu me dit mais je pense pas que je sois obligé de faire de la piste si je veux faire de la compet trial si?
en tout cas toi tu ma tout donné ce que je voulias savoir donc je ten remercie donc si tu peux aussi me mettre des liens de video de trial STP
voila c'est super sympas merci beaucoup

Posté : dim. déc. 17, 2006 12:24 pm
par wild
aussi je ne comprend pas car il ya des servo de 14kg a 20euros par ex et dautre de 12kg a 12euros sa veut dire quoi??
PS:j'ai un budget limité donc si tu pouvais me donné l'essentiel et si possible le prix en mag
merci beaucoup

Posté : dim. déc. 17, 2006 14:35 pm
par gone
Bon déjà, le servo de 14 kilos dont tu parles doit certainement être le tower pro, c'est un super servo pour son prix, mais ça reste un servo d'entrée de gamme.
Ensuite il y a les servos sanwas, la crème du servo, 13 Kg en 6 V
http://cgi.ebay.fr/SANWA-ERG-VZ-Hi-Torq ... dZViewItem
Bien sur il y a hitec avec un servo de 24 kg en 6 V, énorme
http://cgi.ebay.fr/Hitec-Servo-HS-5955- ... dZViewItem
Puis il ya a futaba, avec un servo de 14Kg en 6 V
http://cgi.ebay.fr/Futaba-S3801-Servo-H ... dZViewItem
Et pour finir il y a les blue bird, un peu mieux que les tower pro en terme de fiabilité, avec 10 Kg en 6 V
Il te faut un accus de 6voltes, c'est obligatoire
http://cgi.ebay.fr/HobbyPro-H107-6V-130 ... dZViewItem
Une ligne d'échappement digne de ce nom serait très conseillé
http://cgi.ebay.fr/VANTAGE-RACING-CARBO ... dZViewItem
Et la avec un échappement, un accus de 6 voltes, et un bon servo, tu peux prétendre à t'inicier à la compétition

, enfin....
Je te signale aussi que le TNX (ou wild commando) sont connus pour avoir des amortisseurs très léger en terme de fiabilité, ils résistent mal aux contraites imposées par la piste, qui est est une épreuve oblogatoire lors du MCT, alors ces amortisseurs ne seraient pas de trop, 2 suffisent par train.
http://cgi.ebay.fr/NEW-TNX-5-2R-TAMIYA- ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/OFNA-JAMMIN-X1-CRT-R ... dZViewItem
ou cela.
A+
Posté : dim. déc. 17, 2006 16:42 pm
par tamiya68
niveau servo je pas d accort d origine en 6v les roue tourne niquel sinon ba il faut invéstir

Posté : dim. déc. 17, 2006 18:56 pm
par wild
ouai donc je voi les options quil me faut mais je ne veu pas arrive premier mais pas dernier non plus