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				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Fusées alu p5]
				Posté : ven. nov. 16, 2007 10:01 am
				par patoch
				
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Fusées alu p5]
				Posté : ven. nov. 16, 2007 19:31 pm
				par quentin2
				pourquoi fixer les points d'encrage des amortisseurs sur les triangles supérieurs?
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Fusées alu p5]
				Posté : mar. nov. 20, 2007 23:19 pm
				par Kaneda
				Salut à tous
Alors, dans l'épisode de cette semaine, nous allons parler du différentiel...
Voici donc ce que l'on trouve sous les copeaux pour ce début de semaine:
Une cellule de différentiel entièrement maison, accompagnée de la pignonerie empreinté au Baja 5B (Merci Lagon 

 )
COmparaison avec le diff du Savage...
Une fois montée en lieu et place 
 
Maintenant, pour répondre à vos questions; concernant les ressorts d'amortos, je ne me fais pas de soucis... si ceux d'origine sont trop souple, je comanderais des ressorts d'outillage de marque Spec ou Vanel qui ont des gammes de ressorts de compression au mm pret pour les longueurs, et au dixième de mm pour les diametres de fil (raideur) 
 
COncernant l'ancrage des amortos au triangle supérieur, j'ai fais ça dans le but de minimiser les risque de tige tordue en centrant l'amorto par rapport au triangle. Et cela ne pouvait se faire que sur le supérieur, car l'inférieur est inaccessible à cause du cardan de roue.
à bientot pour la suite 

 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : mar. nov. 20, 2007 23:24 pm
				par lagon
				
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : mar. nov. 20, 2007 23:26 pm
				par manulesurfeur
				mais ce gars est un malade!  
 
Pour le ressort, je connais une boite qui en fabrique.
J'avais pensé a faire faire une série pour les amortos de LST histoire de voir.
Je pourrais demander à l'occaze.  

 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : mar. nov. 20, 2007 23:58 pm
				par Rico
				Salut, 
c'est énorme franchement tu  

 , car avec deux  dif a glissement limité ta machine sera vraiment redoutable au niveau motricitée , vivement la suite  
 
Rico
 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : mer. nov. 21, 2007 0:01 am
				par cherlokx
				Ta pas peur de faire des jaloux?
Achette un coffre fort pour ton protto sinon tu va te faire cambrioler... 
 
 
 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : mer. nov. 21, 2007 8:52 am
				par patoch
				
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : mer. nov. 21, 2007 14:08 pm
				par gone
				super travail 

  vivement qu'on le voit tourner 
 
a++
 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : mer. nov. 21, 2007 14:30 pm
				par Mt forcing
				nikel 
beau travail
 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : mer. nov. 21, 2007 20:44 pm
				par Nicomaxx
				
  
  
  
 
je suis ..... ébahi !le différentiel est une pure merveille ! vraiment mes sinsères félicitations pour ce proto . J'ai vraiment hate d'etre dimanche !!! j ai milles questions à te poser sur la conseption , l'usinage , etc !!  

  !!
bravos !!
nico ++
 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : mer. nov. 21, 2007 21:17 pm
				par soyann
				la..... les gars, je crois qu'on a trouvé notre maitre a tous!!! 

 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : jeu. nov. 22, 2007 15:12 pm
				par aricospeedrevo
				si cela ne te derange pas, combien a tu payé ton ensemble dfifferentielle, car, comme marqué sur le projet sand rail, je suis attiré par un systeme de transmission par chaine de velo ... cela me tenterai bien !
est egalement une adresse par la meme lancer 
merci a toi 

 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : jeu. nov. 22, 2007 15:31 pm
				par Kaneda
				Merci à tous pour vos encouragements 

 , ça fait plaisir 
 
Pour l'ensemble pignons, on peut les trouver sur ebay biensure autour de 20-30€
A+++
 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : jeu. nov. 22, 2007 23:01 pm
				par yoyo
				tu pourrais surement gagner un peu de poids sur tes fusées non?
je suis fraiseur c.n et je me demandais si tu as fait ca en c.n ou en traditionnel?
tu as fait les usinages interieur de tes cellules a la fraise carbure pour avoir un aussi jolie etat de surface?
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : jeu. nov. 22, 2007 23:54 pm
				par Kaneda
				yoyo a écrit :tu pourrais surement gagner un peu de poids sur tes fusées non?
je suis fraiseur c.n et je me demandais si tu as fait ca en c.n ou en traditionnel?
tu as fait les usinages interieur de tes cellules a la fraise carbure pour avoir un aussi jolie etat de surface?
Salut
J'usine tout en traditionnel, j'ai pas de CN à ma disposition 

  c'est pour cette raison que mes pièces sont aussi "carré". Si j'avais une CN, je ferais des pièces beaucoup plus "de formes" et jolies, mais également, (et c'est certain!) plus légeres 
 
Concernant l'interieur des cellules, je les ai fais en fraise classique "acier rapide" et non carbure. Par contre je tourne très vite, et  j'usine en avalant...
 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : ven. nov. 23, 2007 21:22 pm
				par Nicomaxx
				les diffs en tradi ???  

 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : ven. nov. 23, 2007 23:00 pm
				par yoyo
				quel type d'alu?
2017, 5083, 7035, certal?
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : sam. nov. 24, 2007 0:58 am
				par Kaneda
				Et oui , les diff en tradi !!! Alu 2017A T4
Tu veux que je t'indique les étapes de fab... 

  no soucis 

 
			 
			
					
				Re: Proto 1/7 Kaneda Racing [Différentiel alu p6]
				Posté : sam. nov. 24, 2007 5:45 am
				par poulou
				soyann a écrit :la..... les gars, je crois qu'on a trouvé notre maitre a tous!!! 

 
+1 +2 +3
moi je dis respect,
du super bon boulot.
Tous les modèles RTR doivent te sembler bien "fades"
Vivement la suite, préssé que je suis de voir une vidèo du chef d'oeuvre en pleine action.
Bon courage.