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Posté : ven. janv. 26, 2007 21:59 pm
par drift and crawler man59
je suis admiratif en voyant ton crawler

respect :shock: :shock:

Posté : lun. févr. 05, 2007 0:59 am
par stef91
Image Merci pour cela ;) un petit apercu de l AR .reste a fixer le cablage

Posté : lun. févr. 05, 2007 14:33 pm
par tibure
superbe realisation

moi j'ai une petite question a poser, quand tu soudes tes tubes de laiton a l'etain comment pretpare tu tes tube pour que l'etain adhere comme il faut sur le laiton?

Posté : lun. févr. 05, 2007 15:26 pm
par Perecastor
tu les chauffe et par capilaritee , le flux d etain passe partout ! Il peut meme remonter a la verticale ;)

Posté : lun. févr. 05, 2007 15:54 pm
par tibure
Perecastor a écrit :tu les chauffe et par capilaritee , le flux d etain passe partout ! Il peut meme remonter a la verticale ;)
il faut chauffer un bon moment alors car quand je chauffe mon tube (a l'aide d'un chalumeau) et que j'applique l'etain celui-ci a tendance a faire une boule et a tomber du tube de laiton ou quand j'arrive a faire tenir l'etain on peut pas dire que cela adhere au laiton mais c'est plus coller.

Posté : lun. févr. 05, 2007 16:28 pm
par vitriol_drinker
T'as peut être un étain de mauvaise qualité :?:

Posté : lun. févr. 05, 2007 16:43 pm
par Perecastor
la brasure a l etain , c est rien de plsu qu un "collage"
Apres pour ton soucis, tu chauffe pas asses apparement, et tu n as peut etre pas un fils d etain avec du flux decapant :/

Le laiton doit devenir rouge casiment pour souder comme il faut.

Posté : lun. févr. 05, 2007 16:45 pm
par tibure
ben c'est vrai que sa va faire une dizaine d'annee que je suis sur mon rouleau d'etain :roll:

vous utiliser quel type d'etain ?

Posté : lun. févr. 05, 2007 16:51 pm
par tibure
merci pour ces renseignements vais mis remettre

Posté : lun. févr. 05, 2007 16:58 pm
par Perecastor
Perso mes soudures cuivre laiton , je passe par du cuivre phospore avec de l argent ca tiens nikouelle et super simple pour braser ;)
Tu trouve ca a casto ou leroy merilin

Posté : lun. févr. 05, 2007 17:07 pm
par tibure
merci je passerai en grande surface d'outillage tu aurais une reference de produit?

Posté : lun. févr. 05, 2007 17:40 pm
par Perecastor
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... tionid%3D2

Avec ca , ca devrais aller mais il faut arriver vers les 650°c

Posté : lun. févr. 05, 2007 19:10 pm
par tibure
une lampe a souder devrai aller pour atteindre cette temperature ?

exuser de pourrir un peut se post avec mes questions

Posté : lun. févr. 05, 2007 23:21 pm
par stef91
Image Eclairage des compteurs terminé,juste pour le fun :D

Posté : lun. févr. 05, 2007 23:39 pm
par keven
j aime beaucoup le fun ;)

vraiment une tres belle realisation
bon courage pour la suite

keven

Posté : mar. févr. 06, 2007 14:05 pm
par stef91
Image
Transmission terminée OUFFFFFF :shock: :shock:

Posté : mar. févr. 06, 2007 14:09 pm
par gilou
auuu mon moteur et mes cardans :lol: :lol:
c'est passé facilement ??

Posté : mar. févr. 06, 2007 14:24 pm
par stef91
oui gilou,juste une petite coupe en longueur des cardans et un retaillage de la plaque moteur de la boite d E MAXX pour le passage du reducteur ;)

Posté : mar. févr. 06, 2007 14:43 pm
par gilou
parfait ;)

Posté : mar. févr. 06, 2007 19:27 pm
par jeremedu34
superbe scale ;) ;)
une petite questions: ou se trouve la transmition et le moteur quand tu met la carro??
@+++