Mon TLT-1 crawler - La résurection ! MAJ du 26-11-06

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
SilverRidge
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Message par SilverRidge »

il commence à avoir une bonne gueule ton chassis par contre attention à tes liens plus ils sont inclinés plus t'as un bon angle ventral et plus ca met le pont en travers dans les croisements , en créant un effet de braquage pas toujours dans le bon sens, c'est une histoire de compromis après tout, en theorie l'idéal serait qu' un lien monte et l'autre descende proportionellement : la distance varie également à droite et a gauche et le pont reste parrallel au chassis.
N.Master
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Message par N.Master »

à l'origine ils étaient un peu plus bas, mais ça avait tendance à frotter sur le moindre obstacle .
Là, je n'ai actuellement pas de problème d'inclinaison excessive, mais mes amortos sont un peu trop durs malgré le fait que j'ai remplacé l'huile par de l'eau :lol:
Si j'ai le temps ce week end, je tenterais bien de remettre des cantilevers :idea:

L'autre problème que j'ai c'est que ma noix de cardan, bricolée maison à tendance à se sauver du différentiel de pont, surtout quand je roule vite (façon de parler :lol: )
Du coup, ce long week end va encore être consacré à du bricolage.
Mais a la fin, j'espère bien avoir un engin qui monte tout et d'une fiabilité à l'épreuve de balles :twisted:

Sinon, dernier petit truc que j'ai remarqué : Les pneus Moab sont vraiment géniaux sur la pierre, par contre sur un autre terrain, comme des troncs d'arbres, ou de la mousse, ça n'accroche pas des masses :?
J'hésite a me prendre un jeu de mashers 2k pour quand je vais en dehors des pierres.
L'électrique vaincra !
ein truder
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Message par ein truder »

Salut N.Master,

alors je vois que tu rencontre les meme interogation que moi lors de la prepa de mon TLT. ;)

pour les amortos qui sont trop dur, c'est soit tu trouves des ressorts TRES TRES souple ou alors tu les inclines:
Image

si tu regardes les photos de ton ancienne config avec le chassis XXL tes amortos étaient beaucoup plus inclinés.

plus tu va les inclinés dans le sens des fleches et plus ils seront souple.
Et plus tu auras de "torque twist" :? il faut donc trouvé le bon compromis entre inclinaison et cale de précontrainte. ;)

pour tes pneus je crois avoir lu sur RCCRAWLER que les "swamp dawg" étaient le Top pour tout ce qui est hors cailloux !!! ;) :D

voila @+++
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N.Master
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Message par N.Master »

Ok, merci pour les commentaires ;)
J'avais en effet constaté que selon l'inclinaison des amortos, j'avais plus ou moins de souplesse, mais mon problème c'est que plus je les incline plus je perd en garde au sol, donc ça m'embette un peu :?
Mais ce week end, je vais me défouler, je vais tester tout ce qui me passe par la tête :twisted:
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ein truder
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Message par ein truder »

Salut,
en faite il faut que tu mettes sur cale ton chassis afin qu'il reste en place quand tu demontes la fixations des amortos sur ton chassis.

ton amortos a donc comme point de pivot la fixation sur ton pont et là tu peux choisir l'inclinaison de ton amorto sans modifier la garde au sol de ton TLT !!! ;)

voila c'est comme cela que j'ai fais pour mon TLT.

@+++
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N.Master
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Message par N.Master »

ben en fait, mon problème c'est que si je veut a la fois garde rla garde au sol et changer l'inclinaison, faut que je descende le point d'ancrage de l'amort, chose malheureusement pas possible, vu que mon support d'amorto a été taillé un peu trop haut du départ.
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N.Master
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Message par N.Master »

Bon, aujourd'hui, j'en ai eu marre des noix de cardans qui se déboitent des ponts, alors, j'ai sorti mon atirail de guerre, et je me suis mis en tête de refaire une noix de cardan sur mesure :

Image
Image
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Pour la fabrication, j'ai utilisé du tube de cuivre en différents diamètres que j'ai emboités jusqu'a obtenir du 16/10
Ensuite, j'ai découpé et percé le tube pour le mettre en forme
Finalement, j'ai récupéré la noix d'origine du tlt, qui fait pile poil 10mm externe, et je l'ai collé à la colle epoxy.
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RôM
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Message par RôM »

:shock: et bein..... y'en a qui ont des idées...... :shock:
NICO14
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Message par NICO14 »

N.Master a écrit :Bon, aujourd'hui, j'en ai eu marre des noix de cardans qui se déboitent des ponts, alors, j'ai sorti mon atirail de guerre, et je me suis mis en tête de refaire une noix de cardan sur mesure :

Image
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Image


Pour la fabrication, j'ai utilisé du tube de cuivre en différents diamètres que j'ai emboités jusqu'a obtenir du 16/10
Ensuite, j'ai découpé et percé le tube pour le mettre en forme
Finalement, j'ai récupéré la noix d'origine du tlt, qui fait pile poil 10mm externe, et je l'ai collé à la colle epoxy.
Pas bête, par contre prévoit quelques jeu d'avance car cela va prendre du jeu au niveau des rotules à vitesse grand V.
Le cuivre est trop mou.

Pour tes ammortos si tu les déplace en arc de cercle comme les flêche jaunes, tu gagnera en souplesse et préservera ta garde au sol.
Anthony30
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Message par Anthony30 »

:shock: beau boulot !! :shock: :shock: :shock:
N.Master
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Message par N.Master »

Le cuivre a beau être ductile, et mou, je te rapelle qu'on le compare ici au Polyamide 6-6 :!:
Certes, les polyamides sont parmi les matières plastiques haute performances, mais de là à rivaliser avec un métal, même assez "mou" comme le cuivre, c'est quand même difficile.
Par contre, je suis d'accord que le PA 6-6 a des avantages que le cuivre n'a pas, comme par exemple sa limite en déformation.
Un PA6-6 pourra sans problème se déformer de 30% sans dépasser la zone plastique, alors que le cuivre verra sa limite à quelques % seulement.

Mais bon, seuls les tests pratiques pourront confirmer la bonne tenue du système ;)

Et pour info, le module d'élasticité du cuivre est de 90 000 contre 5 000 environ pour un Polyamide
http://fr.wikipedia.org/wiki/Module_d'Y ... _.28MPa.29
NICO14
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Message par NICO14 »

si tu reprend mes dire, tu verra que je te parlait d'usure, la ou le plastique ce déformera et reviendra en place pour éviter l'usure, le cuivre ne reviendra pas en place donc il s'usurera, tes trous pour passer les rotules de cardant vont s'aggrandir très vite donc prendre du jeu. Tu t'en apercevra de part toi même bien vite et cela n'empèche pas que ta pièce est sympa le choix du matériaux l'est moins.
N.Master
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Message par N.Master »

C'est possible que ça s'use en effet, mais bon je verrais à l'usure :lol:
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adrien
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Message par adrien »

salut
sur le mien j'y metrai ca :


http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJG59&P=M


a+ ;)
qui boi de la niole casse la bagniole
NICO14
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Message par NICO14 »

adrien a écrit :salut
sur le mien j'y metrai ca :


http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJG59&P=M


a+ ;)
C'est le top si on utilise des cardans de Stampede!
RôM
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Message par RôM »

moi, j'en ai eu de ceux la sur mon rustler, et juste avec un 17t je les ai cassés...... alors étaient ils défectueux? toujours est il que j'en suis revenu au plastique, et même si de temps en temps, j'en consomme 1, c'est pas grave vu le faible cout.
ein truder
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Message par ein truder »

Salut,
il est vrai que j'ai vu plusieur fois des noix de cardans acier cassées avec des moteur BL et du coup ils remontaient ceux d'origines.

je pense que l'acier n'aime pas trop le a coup trop violent.

Mais avec un crawler c'est plus une force continu, certe plus importante mais sans gros choc (a coup).

Sinon j'avais trouvé sur un des nombreux poste de RCCRAWLER un lien pour une noix de cardan mixte acier/metal:

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJD72&P=7
Image

Qui a mon avis est le compromis parfais niveau prix/performance/solidité !!!

malheureusement pour moi je les ai decouvert apres avoir commandé les miennes en acier. :? :cry:

voila j'espère que cela vous sera utile ;)

@+++
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Message par NICO14 »

c'est tout nouveau cette pièce dis donc! merci pour le lien ;)
N.Master
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Message par N.Master »

pas mal cette pièce que tu donnes en lien :!:
C'est pour des cardans type stampede ou Maxx ?

Enfin, pour le moment, je suis super content de mes noix de cardans faites maison ! Alors qu'hier dans mes essais, je ne tenait jamais plus de 10 min sans déboiter, là, en 3H d'amusement, ça n'a pas bougé d'un cheveu !

Cette après midi, j'ai installé un 2ème servo de direction.
J'ai aussi retaillé le bas du chassis et modifié la place des amortos, et là, que du bonheur :D
C'est peut être pas parfait, mais c'est déja bien performant, et je m'amuse comme un fou :lol:

alors maintenant, place aux photos :D

Tout d'abord, se mettre en hauteur pour mieux admirer le paysage :
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Ensuite, une petite baignade pour laver les pneus :lol:
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Après place à la grimpette !
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Ici, un passage, un peu technique

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ça va passer ça va passer :twisted: .....

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J'y suis presque j'y suis presque :!:

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Et zut :loll:

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Demain, si tout va bien, je ferais une petite vidéo ;)
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N.Master
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Message par N.Master »

Je m'étonne de ne voir aucun commentaire :?:

J'ai fait les vidéos, je les posterais quand j'aurais fait le montage ;)

Image
Mais à part ça, des infos sur ces noix de cardans ? c'est pour cardans de Maxx ou se stampede ?
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