Kyosho mp 7.5 : renseignement svp!

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Gran paradiso
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Kyosho mp 7.5 : renseignement svp!

Message par Gran paradiso »

Boujour à tous,
je suis actuellement en Buggy 1/10eme et j'aimerai passer en 1/8eme. Fidèle à Kyosho, je pense prendre le mp 7.5 ou dans le même genre.
J'ai déja exploré le forum pour en savoir plus mais je n'ai rien trouvé de complet.
Je voudrait savoir :
-Son prix (environ), s'il y a un moteur ou la radio d'origine, si oui qu'est-ce que vous en pensez? (surtout du moteur : est-ce le GRX-21?)
-sa fiabilité (si possible l'usure des pneus)
-sa consommation
-ses performances
-les capacités de franchissement et de saut (la hauteur)
-sa tenue de route et ses aptitudes sur route et gravier
-ses avantages et ses défauts par rapport à la concurence et par rapport au 1/10eme

Merci d'avance, tous les possésseurs de ce Buggy sont invité à répondre et à me donner leur avis! :D
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softtruck
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Re: Kyosho mp 7.5 : renseignement svp!

Message par softtruck »

Gran paradiso a écrit :Boujour à tous,
je suis actuellement en Buggy 1/10eme et j'aimerai passer en 1/8eme. Fidèle à Kyosho, je pense prendre le mp 7.5 ou dans le même genre.
J'ai déja exploré le forum pour en savoir plus mais je n'ai rien trouvé de complet.
Je voudrait savoir :
-Son prix (environ), s'il y a un moteur ou la radio d'origine, si oui qu'est-ce que vous en pensez? (surtout du moteur : est-ce le GRX-21?)
-sa fiabilité (si possible l'usure des pneus)
-sa consommation: 10 mns avec le plein-ses performances : tu veux le 0 à 100 km/h?-les capacités de franchissement et de saut (la hauteur): depend de la rampe
-sa tenue de route et ses aptitudes sur route et gravier : excellente
-ses avantages et ses défauts par rapport à la concurence et par rapport au 1/10eme : plus gros donc passe mieux les obstacles, par rapport aux concurrents je sais pas trop car y'en avait pas, cependant pour une rtr c'est tres bien.... Merci d'avance, tous les possésseurs de ce Buggy sont invité à répondre et à me donner leur avis! :D
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michael
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Message par michael »

salut
pour l'avoir eu,ce buggy est smpa d'origine
cote perf le gx21 est sympa sans plus,compte pas faire des temps canon
si c'est pour le fun il va tres bien
par contre si tu veux monter un plus gros moulin par la suite faut changer les couronnes de diff et passer en 4 satellites donc assez onereux(je parle pour le RTR )
juste pour ca je le prendrais pas,si j'avais su avant d'acheter enfin
voila mon avis,sinon bonne machine,qualite kyosho etc
y'a des modeles rtr bien moins cher et mieux equipe d'origine
le swift,hyper pro,etc car chez kyosho pour avoir l'equivalent c'est la course a l'option,cardans homo,etc...
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

T sûr que le GRX21 n'arrache pas d'origine? Parceque c'est le même que sur le Mad force, et il cabre d'origine.
Sinon quelqu'un connaîtrait sa vitesse de pointe?
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gilou
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Message par gilou »

il cabre car il est prévue pour et les masse sans centré ar et pour la vitesse c'est marqué plus haut ;) sinon si ca te dit je vend un mbx5+option prospec avec 2 moteur il ne manque que la radio le tout 400€ moila @++

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=25292
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Sympa ton mbx5! (je serai presque tenté!) Je voudrai juste savoir quelle marque c'est.
Je serai peut-être intéréssé si t'es pas préssé de le vendre (pas avant la fin des vacances voir de l'année) parce qu'il faut que je commence à économiser et à vendre mon TR15!
Tu pourrais me donner plus de détail dessus? (genre les question qie j'ai posé sur le mp7.5)
A part ça il a roulé combien de litres? Parce que j'étais parti sur du neuf! il ya des problemes particulier (genre Kyosho c'est les cardans...)
Merci
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maximeb
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Message par maximeb »

Kyosho c'est servit de son image de marque pour le MP7.5 sport ...

Pour moi, celle qui vaut le coup c'est la carson Specter ! -de 400E.
Il y ajuste trop deplastique à mon gout et la radio d'origine :?

@++++

gilou
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Message par gilou »

slt ben le mbx5 c'est du mugen donc largement éprouvé et puis je souhaiterait le vendre le plus rapidement possible lol
apres comme tout tt c'est les meme utilité donc les meme caractéristiques


ps je fait un combo a 250€ chassi +moteur tunder tiger

moila @++
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sauvage
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Message par sauvage »

j'ai un mp7.5 et pas de probleme avec les cardon tienne meme avec le picco 26 voila
je trouve que c'est quand meme costole moteur d'origine je le trouve pas super apart sa je l'aime bien

Stampy
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Message par Stampy »

Je viens ressoulever le sujet et jen suis desoler mais je voulais savoir quel TT 1/8eme on pourrait soffrir doccaz pour moin de 400 euros et pour faire de la compet!?

Jai egalement pensé au Mp7.5 mais que vaut t il face au RS2 ?
Merci,je suis novice en TT et espere me renseigner pour peut etre un futur achat ;)

tartagueule
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Message par tartagueule »

le pirate RS2 est largement mieux en rapport qualité/prix

le top pour ton budget c'est le ofna hyper 7 :yes

http://cgi.ebay.com/OFNA-1-8-Hyper-7-RT ... dZViewItem
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CxM75
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Message par CxM75 »

tartagueule a écrit :le top pour ton budget c'est le ofna hyper 7 :yes
+ 1
CxM75:\>_

Christophe
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Message par Christophe »

Salut, comme je l'ai expliqué à Tib quand il a voulu acheter un TT 1/8 éme, il faut éviter la version RTR car la transmission n'est pas terrible, les couples coniques sont faits dans une sorte d'alliage pourri qui casse, les diff' n'ont que deux satellites, pas top pour la motricité.
Bref au même prix on,peut acheter un MP7.5 "normal" premiére version avec couples coniques aciers indestructibles et des vrais diff' ou encore mieux une version Kanai optionnée.
Le RS2 ou Hyper 7 est aussi un trés bon choix car ultra robuste, piéces largement dispo (comme le MP7.5) et ce au meilleur prix.
Bon choix.
@+

CxM75
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Message par CxM75 »

Salut
Je n'ai rien de plus à dire mais je vais quand même poster une réponse et paraphraser un peu le tout. Histoire de ...
CxM75:\>_

Christophe
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Message par Christophe »

J'oubliais, sur la version Sport il y a des amortisseurs plus anciens (MP5, MP6) de moins bonne qualité que sur les MP7.5 et MP777, on en voit passer pas mal sur ebay et c'est pas toujours trés clair, les Sport ont donc ces amortisseurs bleus, ça permet de les identifier ;).

Stampy
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Message par Stampy »

oki, mais donc est il possible de trouver des RS2 a moin de 400 euros d'occaz RTR!?
Sinon,le OFNA est il un bon engin pour les compets?
merci! ;)

Christophe
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Message par Christophe »

C'est trés solide et performant donc tout bon pour les compet' ;), une floppée d'options existe pour ces chassis donc tu pourras toujours en faire une petite balle de course :D.

Je pense que pour moins de 400 € tu peux avoir un kit RTR en France.

C'est un exemple, je ne fais pas de pub pour ce magasin mais là par exemple tu as une idée des prix :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/l ... g_fr&num=8

:P

lagon
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Message par lagon »

Christophe a écrit :J'oubliais, sur la version Sport il y a des amortisseurs plus anciens (MP5, MP6) de moins bonne qualité que sur les MP7.5 et MP777, on en voit passer pas mal sur ebay et c'est pas toujours trés clair, les Sport ont donc ces amortisseurs bleus, ça permet de les identifier ;).
qu' entend tu par " amortisseur de moins bonne qualité " ? parceque je trouve qu'il place la barre deja trés haut , tout métal , un vrai amortissement , hyper réactif d'origine (et avec les ressorts mi-dur ca devient méme franchement royal) , ils valent mille fois ce que j'ai sur le MTA ( par exemple ) , je remet pas du tout en question ce que tu dis , mais je dis juste que méme de " moins bonne qualité " , ils restent extrémement bon .......pour des amortos monté d'origine ;) Image

tartagueule
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Message par tartagueule »

Stampy a écrit :oki, mais donc est il possible de trouver des RS2 a moin de 400 euros d'occaz RTR!?
Sinon,le OFNA est il un bon engin pour les compets?
merci! ;)
pour info le ofna hyper7 c'est la version américaine du T2M pirate RS2

ils sont identiques à 100% sauf que le RS2 est livré avec un moteur de m....
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Christophe
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Message par Christophe »

En effet quand je dis plus haut Pirate RS2 ou Hyper 7 Ofna, je voulais dire comme Tartagueule, ce sont les même modéles ;), d'ou la facilité pour trouver les piéces, notamment sur ebay.

Pour répondre à lagon, tu as raison ils sont de qualité certe mais plus anciens puisqu'on les retrouvait sur le MP6 qui fut tout de même champion du monde à l'époque ;), donc ça reste de bons amortos mais plus courts et de moins gros volume que les amortos actuels dont ceux des anciens MP7.5 remplacés depuis par ceux du MP777 encore plus gros.
Je posséde des amortos de MP7.5 (sur le 4x4) et de MP6 (sur mon MP7.5 4x2), je pourrais faire une photo pour comparer si besoin.
Par contre pense à leur mettre des soufflets sinon tu vas abraser les joints rapidement ;).

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