Quelles améliorations pour Tamiya King Cab?

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Big Pitt
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Quelles améliorations pour Tamiya King Cab?

Message par Big Pitt »

Bonjour,
Je me suis mis en tête de ressortir mon vieux Nissan King Cab 1/10 pour le mettre au gout du jour et peut-être améliorer ses performences et son endurance.
A l'heure actuelle il est full stock, je n'y ai rien changer.
Voici quelques images trouver sur le net:
Image
Image

Que faudrait-il changer à l'électronique et à la mécanique pour le fiabiliser et le rendre plus "actuel"?
Tous les liens et conseils sont les bienvenus.
Modifié en dernier par Big Pitt le mer. mai 21, 2008 10:23 am, modifié 1 fois.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
nitrous
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Re: Quelles modifs pour Tamiya King Cab?

Message par nitrous »

un vario éléc et des bon amortos hydrolique sa devrai le faire...
Big Pitt
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Re: Quelles modifs pour Tamiya King Cab?

Message par Big Pitt »

Merci pour ces conseils, mais d'origine,ce sont déjà des amortos à huile, mais par quoi le remplacer, si il y a mieux?
Le vario, ça ne doit pas être trop dure à trouver....(un lien??)
Pour les servos, des idées?
Et pour le moteur... passer en brushless??? Si oui, quoi prendre comme ensemble électronique et comme accu?

N'hésitez pas à mettre des liens, ça m'aidera beaucoup. :yes
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nitrous
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Re: Quelles modifs pour Tamiya King Cab?

Message par nitrous »

peut etre pas un brushless quand meme... :mdr:

je suis pas un pros de l'éléc, mais je dirais un bon moteur tamiya, genre dynarun, devrais etre tres bien pour cette auto. faudrais pas l'abimer non plus avec un BL...

j'ai pas de lien sous la main, mais je pensse que les spécialistes pourons mieu t'aider que moi ;)
Big Pitt
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Re: Quelles améliorations pour Tamiya King Cab?

Message par Big Pitt »

:monte: :merci:
Alors, il n'y a pas un as de l'électrique dans la salle??? :?
Moi je suis novice dans ce domaine, alors soyez sympa et fillez moi un coup de main.

Merci d'avance pour les quelques minutes que vous passerez à m'aider.
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jebasse
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Re: Quelles améliorations pour Tamiya King Cab?

Message par jebasse »

Big Pitt a écrit ::monte: :merci:
Alors, il n'y a pas un as de l'électrique dans la salle??? :?
Moi je suis novice dans ce domaine, alors soyez sympa et fillez moi un coup de main.

Merci d'avance pour les quelques minutes que vous passerez à m'aider.
salut

j avais le king cab a l epoque!
LE probleme de cet engin, super ceci dit, c est une piece de transmission: la piece qui soutient la couronne principale, qui se casse tout le temps,ca ressemble si je me souviens bien a une sorte de 1/8e de cercle, petit.
aussi le diff est pas top, demande d l entretien.

prends en soin, c est assez fragile, rien a voir avec un T3 de chez asso
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
hpralph92
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Re: Quelles améliorations pour Tamiya King Cab?

Message par hpralph92 »

Salut

Monte toutes tes roues sur roulements (5x11x4)
Il t'en faut 2 par roues soit 8 pour ton modèle.

Met ensuite des pneux corrects collés aux jantes (sinon tes pneux partiront en tournant serré)
pour les moteurs, ne met pas des moteurs modifiés
Reste sur des standards ou des 23 tours. Après, ta couronne de diff peut ne pas apprécier (J'ai deja fait fondre la pièce)
tu peux monter un varion electronique en cohérence avec ton moteur.
Avec un standard (tamiya RS 540) un variateur d'entrée de gamme suffit.

J'en ai 3 dont 2 equipés du vario mecanique et des moteurs satandard, ça suffit à se faire plaiz sans trop craindre la casse.
c'est pas necessaire de mettre des moteurs plus puissant, ta transmission ne va pas apprécier.

C'est un modèle assez lourd alors met une transmission courte (pignon 16 - 18 dents) tu aura ainsi une bonne autonomie
avec des 5100 tu tiens une bonne demie heure voire 40'.

Pour les servo des 3kg (S 3003) suffisent à le faire tourner. N'oublie pas le sauve servo pour ne pas l'endommager en cas de choc
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