°°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
- benjy_91
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°°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
Bonjour à tous,
Je sais que ce forum est pas mal mort, que le MT est passé de mode.
J’avais déjà un post sur mon MT mais il y a 8 ans et les liens des photos sont mort…
Mais voilà ça fait 8 ans que j’ai mon mta4, qui roule toujours énormément, et depuis peu j’ai restauré un mta4 S50.
Je roule dans l’Essonne (91) au sud plus précisément. Si jamais certain veulent ce faire une session, ça sera avec plaisir.
Alors voilà je vous présente mes deux MT :
Mta4 Lrp 30 :
-moteur LRP ZR.30
-filtre à air LRP
-cloche d’embrayage answer t16
-réso LRP monster
-servo de direction hitec 24kg
-servo hitec pour gaz / frein et marche arrière
-radio Spektrum DX4C
-chassis team factory
-amortisseurs team factory, ressorts rouge, (bientôt ceux du mt4-g3 modifié)
-support carro alu GPM
-triangles RPM
-support triangle sup FullForce Rc
-axe de triangles Arizona
-biellettes/chapes GPM
-boite de vitesse S50 avec slipper et couronne 49T
-pc av/ar modifiés avec rond inox diam 8
-arceaux maison en inox
-fusée RPM
-cardans MGT 8.0
-hexa 17 mm alu et écrous de savage XL
-pneus proline trencher
- sauve servo team factory
- carter de diff en alu
-et plaque alu GPM ( j’ai plus le nom)
-visserie entièrement remplacé
Etc…
Setup :
Huile diff av= 50000 et ar = 10000, amortisseur avant 600 et arriere 800
95% du temps le moteur tourne avec bougie RB n°6 et s’il fait très chaud avec une n°7
Carburant labema M27 Monster
mta4 S50:
-moteur pro 50 neuf ( enfin je fini le rodage la)
-passage en double réservoirs ( j'étais en série mais la j'attends les raccords Y pour un montage en parallèle )
-boite s50
-pneus Trancher X
-amortisseurs team factory, ressorts rouge,chausettes bleu
-support carro alu GPM
-triangles RPM
-support triangle sup FullForce Rc
-axe de triangles Arizona
- sauve servo team factory
- carter de diff en alu
-servo de direction HD 20 kg
-servo gaz/frein et marche arrière HD
-pc av/ar modifiés avec rond inox diam 8
-fusées RPM
-biellettes/chapes GPM
-cardans MGT 8.0
-hexa 17 mm alu et écrous de savage XL
etc..
même setup que le LRP 30
les radios, DX4C pour le lrp et lrp pour le s50
j'ai pas mal de pièces e stock
puis mon petit coin atelier
et pour finir une petite video de celui avec le LRP ancienne config.
video
MAJ 08/04/16
J'ai démonté le s50 c'est trop de frais dans faire rouler deux, et le lrp est modifié pour rouler sur piste, c'est une vrais bête de guerre là. La tenue de route est hallucinante comparé à avant.
nouvelle carrosserie de savage xl
barre anti roulie
amortisseurs de mt4 g3 huile 450 av et 400 ar
servo de direction savox 30kg 0.10s
servo gaz/frein 13kg 0.07s
chapes alu sur biellette titane
hexa de roue 17mm usiné sur mesure
pneus proline badlands et jantes proline VTR velocity 4.0
fabrication maison d'un renfort entre vis de chapes
création de skid de pc avant
ici avec carro proline (explosé en une session lol) et pneu hpi dirtbonz mais beaucoup tros souple pour le mgt les jantes viennent taper le sol dans les virages donc je roule uniquement avec les badlands de proline
voila merci
a+
Je sais que ce forum est pas mal mort, que le MT est passé de mode.
J’avais déjà un post sur mon MT mais il y a 8 ans et les liens des photos sont mort…
Mais voilà ça fait 8 ans que j’ai mon mta4, qui roule toujours énormément, et depuis peu j’ai restauré un mta4 S50.
Je roule dans l’Essonne (91) au sud plus précisément. Si jamais certain veulent ce faire une session, ça sera avec plaisir.
Alors voilà je vous présente mes deux MT :
Mta4 Lrp 30 :
-moteur LRP ZR.30
-filtre à air LRP
-cloche d’embrayage answer t16
-réso LRP monster
-servo de direction hitec 24kg
-servo hitec pour gaz / frein et marche arrière
-radio Spektrum DX4C
-chassis team factory
-amortisseurs team factory, ressorts rouge, (bientôt ceux du mt4-g3 modifié)
-support carro alu GPM
-triangles RPM
-support triangle sup FullForce Rc
-axe de triangles Arizona
-biellettes/chapes GPM
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-arceaux maison en inox
-fusée RPM
-cardans MGT 8.0
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-pneus proline trencher
- sauve servo team factory
- carter de diff en alu
-et plaque alu GPM ( j’ai plus le nom)
-visserie entièrement remplacé
Etc…
Setup :
Huile diff av= 50000 et ar = 10000, amortisseur avant 600 et arriere 800
95% du temps le moteur tourne avec bougie RB n°6 et s’il fait très chaud avec une n°7
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-moteur pro 50 neuf ( enfin je fini le rodage la)
-passage en double réservoirs ( j'étais en série mais la j'attends les raccords Y pour un montage en parallèle )
-boite s50
-pneus Trancher X
-amortisseurs team factory, ressorts rouge,chausettes bleu
-support carro alu GPM
-triangles RPM
-support triangle sup FullForce Rc
-axe de triangles Arizona
- sauve servo team factory
- carter de diff en alu
-servo de direction HD 20 kg
-servo gaz/frein et marche arrière HD
-pc av/ar modifiés avec rond inox diam 8
-fusées RPM
-biellettes/chapes GPM
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etc..
même setup que le LRP 30
les radios, DX4C pour le lrp et lrp pour le s50
j'ai pas mal de pièces e stock
puis mon petit coin atelier
et pour finir une petite video de celui avec le LRP ancienne config.
video
MAJ 08/04/16
J'ai démonté le s50 c'est trop de frais dans faire rouler deux, et le lrp est modifié pour rouler sur piste, c'est une vrais bête de guerre là. La tenue de route est hallucinante comparé à avant.
nouvelle carrosserie de savage xl
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servo de direction savox 30kg 0.10s
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hexa de roue 17mm usiné sur mesure
pneus proline badlands et jantes proline VTR velocity 4.0
fabrication maison d'un renfort entre vis de chapes
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voila merci
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Modifié en dernier par benjy_91 le ven. avr. 08, 2016 8:50 am, modifié 1 fois.
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°°
belles bêtes!
étonné de voir des personnes qui s'accrochent encore aux moulins thermiques.
Perso j'ai arrêté mon MTA4 en 2009 pour passer sur un jato que j'ai converti au BL. Maintenant je suis revenu au "MTA4", mais sur un rival: je retrouve les joies de ce châssis, mais avec beaucoup + de pêche et beaucoup moins d'emmerdements!!
mon Rival: http://ambiance-rc-loisir.forumactif.or ... es-grosses
mes jatos: http://ambiance-rc-loisir.forumactif.or ... tiralatete
http://ambiance-rc-loisir.forumactif.or ... ete-junior
A+
étonné de voir des personnes qui s'accrochent encore aux moulins thermiques.
Perso j'ai arrêté mon MTA4 en 2009 pour passer sur un jato que j'ai converti au BL. Maintenant je suis revenu au "MTA4", mais sur un rival: je retrouve les joies de ce châssis, mais avec beaucoup + de pêche et beaucoup moins d'emmerdements!!
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Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
- benjy_91
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°°
salut!
merci
mais je ne sais pas, j'ai essayé de passer au brushless, mais je n'y arrive pas , pour moi le thermique me passionne beaucoup plus, le bruit ,l'odeur , la mécanique , c'est un tout j'ai tellement de pièces de mta4 que je me vois mal ré investir dans autre chose.
pourquoi pas un jour un Xmaxx mais faut énormément investir pour que ça avance correctement.
merci
mais je ne sais pas, j'ai essayé de passer au brushless, mais je n'y arrive pas , pour moi le thermique me passionne beaucoup plus, le bruit ,l'odeur , la mécanique , c'est un tout j'ai tellement de pièces de mta4 que je me vois mal ré investir dans autre chose.
pourquoi pas un jour un Xmaxx mais faut énormément investir pour que ça avance correctement.
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°°
salut,
le jour ou tu veux convertir un de tes MTA4 en brushless, tu n'as que qques pièces de rival à acheter.
comme ça, de tête, je dirai:
1 chassis
2 cardans centraux
1 BV
1 support d'accu
après bien sur il y a le reste: esc, moteur, batteries
Sinon toutes les autres pièces sont identiques au MTA4
le jour ou tu veux convertir un de tes MTA4 en brushless, tu n'as que qques pièces de rival à acheter.
comme ça, de tête, je dirai:
1 chassis
2 cardans centraux
1 BV
1 support d'accu
après bien sur il y a le reste: esc, moteur, batteries
Sinon toutes les autres pièces sont identiques au MTA4
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- benjy_91
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°°
Oui c'est vrais, ou même prendre un kit de conversion en brushless, mon entre le prix du moteur du contrôleur, des accus et tout, on verra si un jour j'en aurais marre du nitro
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°°
a toi de voir ;-)
en tout cas moi, comme toutes les personnes que je connais qui ont franchi le pas du BL et abandonné le nitro, personnes ne souhaite revenir au nitro!!
la seule chose qui me "manque" c'est de pouvoir refaire le plein avant la panne pour rouler encore et toujours. Il faut avoir du stock de batteries pour rouler quasi non stop...
en tout cas moi, comme toutes les personnes que je connais qui ont franchi le pas du BL et abandonné le nitro, personnes ne souhaite revenir au nitro!!
la seule chose qui me "manque" c'est de pouvoir refaire le plein avant la panne pour rouler encore et toujours. Il faut avoir du stock de batteries pour rouler quasi non stop...
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- benjy_91
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°°
haha du coup je me tâte à en convertir un en brushless, mais on va attendre car faut lâcher un gros billet,
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°°
2 beaux bébés
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°°
merci
on c'est bien éclaté encore dimanche dans une carriere de sable, je vais mettre une video
on c'est bien éclaté encore dimanche dans une carriere de sable, je vais mettre une video
- benjy_91
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
MAJ 08/04/16
J'ai démonté le s50 c'est trop de frais dans faire rouler deux, et le lrp est modifié pour rouler sur piste, c'est une vrais bête de guerre là. La tenue de route est hallucinante comparé à avant.
nouvelle carrosserie de savage xl
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servo de direction savox 30kg 0.10s
servo gaz/frein 13kg 0.07s
chapes alu sur biellette titane
hexa de roue 17mm usiné sur mesure
pneus proline badlands et jantes proline VTR velocity 4.0
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J'ai démonté le s50 c'est trop de frais dans faire rouler deux, et le lrp est modifié pour rouler sur piste, c'est une vrais bête de guerre là. La tenue de route est hallucinante comparé à avant.
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barre anti roulie
amortisseurs de mt4 g3 huile 450 av et 400 ar
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pneus proline badlands et jantes proline VTR velocity 4.0
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
Salut,
Tu tournes dans quel coin dans le 91 ? (C'est grand )
Tu tournes dans quel coin dans le 91 ? (C'est grand )
- benjy_91
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
salut,
je tourne vers Arpajon / Etrechy ou sinon à vigneux sur seine sur un circuit avec la Baja team 91
je tourne vers Arpajon / Etrechy ou sinon à vigneux sur seine sur un circuit avec la Baja team 91
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
franchement, belle bagnole. optionnée utile et bien entretenue.
peux-tu me donner les ref de la carro de ford et de celle du savage dont tu parles. je galère pour trouver des carros pour le Rival, qui est un peu plus long que le MTA4 il me semble.
Tes supports de carro en alu, ils sont de quelle marque? GPM? HR?...
Sinon, pourquoi tu mets de l'huile plus fluide à l'arrière? ton MTA n'a-t-il pas encore plus tendance à s'écraser du cul à l'accélération?
A+
peux-tu me donner les ref de la carro de ford et de celle du savage dont tu parles. je galère pour trouver des carros pour le Rival, qui est un peu plus long que le MTA4 il me semble.
Tes supports de carro en alu, ils sont de quelle marque? GPM? HR?...
Sinon, pourquoi tu mets de l'huile plus fluide à l'arrière? ton MTA n'a-t-il pas encore plus tendance à s'écraser du cul à l'accélération?
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- benjy_91
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
Salut, merci pour ton com
Tiens pour la carro http://www.rcteam.fr/truck-1-8/5241-hpi ... 00725.html
Les supports c'est des gpm
Pour rouler sur piste il faut que le train avant soit plus rigide pour que la voiture soit plus précise et plus incisive
J'ai bien finit mes réglages et je te jure le mta4 a un comportement de TT, un régal
Tiens pour la carro http://www.rcteam.fr/truck-1-8/5241-hpi ... 00725.html
Les supports c'est des gpm
Pour rouler sur piste il faut que le train avant soit plus rigide pour que la voiture soit plus précise et plus incisive
J'ai bien finit mes réglages et je te jure le mta4 a un comportement de TT, un régal
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
merci pour ces infos.
encore une question: est ce qu'il y a dejà des découpes sur cette carro, genre pour le refroidissement du moteur thermique? ou bien est-elle entière?
encore une question: est ce qu'il y a dejà des découpes sur cette carro, genre pour le refroidissement du moteur thermique? ou bien est-elle entière?
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- benjy_91
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
Non pas de decoupe, juste un traçage
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MGT BL _Leopard 1390 kV_XERUN 150A 6S - Localisation : Angers
Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
Salut !
belles bêtes que tu as la !
j'ai également 2 MTA : 1 avecun LRP ZR32 et l'autre en BL
Par contre je galère de plus en plus a trouvé de la pièce option
tu as des ref ?
je pense que je vais m'inspirer de tes réglages et modif car mon chassis le plus ancien a des jeux de partout dans les rotules et biellettes
merci
belles bêtes que tu as la !
j'ai également 2 MTA : 1 avecun LRP ZR32 et l'autre en BL
Par contre je galère de plus en plus a trouvé de la pièce option
tu as des ref ?
je pense que je vais m'inspirer de tes réglages et modif car mon chassis le plus ancien a des jeux de partout dans les rotules et biellettes
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
salutOneil91 a écrit :Salut !
belles bêtes que tu as la !
j'ai également 2 MTA : 1 avecun LRP ZR32 et l'autre en BL
Par contre je galère de plus en plus a trouvé de la pièce option
tu as des ref ?
je pense que je vais m'inspirer de tes réglages et modif car mon chassis le plus ancien a des jeux de partout dans les rotules et biellettes
merci
merci
pour les pièces tu peux encore trouver ton bonheur sur ebay , sur rc planet etc...
c'est vrais que c'est de plus en plus compliqué
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
superbe bête ! ça fait plaisir a voir
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Re: °°MTA4 LRP 30 & MTA4 S50°° Maj 08/04/16
Vieux déterrage de sujet...
Salut, super sympa tes MTA-4 et la présentation. Ca fait plaisir de voir un truck thermique qui roule.
Je viens d'en acheter deux récemment et j'ai trouvé pleins de bonnes options sur ton post, merci.
Salut, super sympa tes MTA-4 et la présentation. Ca fait plaisir de voir un truck thermique qui roule.
Je viens d'en acheter deux récemment et j'ai trouvé pleins de bonnes options sur ton post, merci.
Mon circuit : http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... A9#p483701