servo HV avec/sans U BEC.
Posté : dim. mars 01, 2015 20:39 pm
Bonsoir
Donc voila, voulant remplacer mes servos de direction par deux plus coupleux et plus résistant, je me suis dit pourquoi pas des HV.
Du coup, 2x T.S 910 de Chez HK.
Tout d'abord essai avec mon BEC 5A 6V (7,5A) max.
Même si ceux si peuvent fonctionner à cette tension, résultat bien trop lent.
Effectivement, et en plus après prise de mesure en courant, chacun d'entre eux peut tirer jusqu’à 3000mAh !
Soit pour les deux 6A la valeur quasi max de mon U BEC, le conte et fait.
De toute façon on se rend compte tout de suite que ça tire au vue de l'éclairage qui baisse à chaque mouvement.
Je me dit pas grave c'est des HV perdit ! Je vais donc tiré directement sur l'un de mes deux packs une alim. rien que pour eux...
Chose faite, vitesse et couple au rendez vous, je fignole, remonte et essai routier.
Stupeur, grosse accélération, (peur !!) plus de direction ! Pareil au freinage. (Bordure !!)
Problème mécanique, nada, re essai, idem.
Retour au garage et essai en statique. A l'évidence dés que l'on tire un max de watt et cela malgré le branchement en directe plus assez pour les servos ??.
Le courant est fainéant c'est bien connu... ou alors j'ai loupé quelques chose moi.
Précision, la batterie (neuve, Nano 6600mAh) sur laquelle j'étais connecté, alimentait le contro partie puissance et partie électronique propre. (Bec interne et liaison récepteur)
Me brancher sur l'autre me direz vous, celle alimentant l'autre partie du contro (puissance) m'aurais obligé à créer un "moins" commun au récepteur au point série des deux accus pour peut être le même résultat au final. Une batterie externe ne peu pas non plus fonctionner sans la création d'une masse commune de ce fait.
A oui, Contro Novak HV.
Au final, j'ai opté pour la commande d'un U Bec HV 10A juste pour ces deux là et reconnexion du U BEC contro pour le reste.
Voili voilou pour ceux que ça intéresserai et afin de faire avancer le machin.
Merci.
Donc voila, voulant remplacer mes servos de direction par deux plus coupleux et plus résistant, je me suis dit pourquoi pas des HV.
Du coup, 2x T.S 910 de Chez HK.
Tout d'abord essai avec mon BEC 5A 6V (7,5A) max.
Même si ceux si peuvent fonctionner à cette tension, résultat bien trop lent.
Effectivement, et en plus après prise de mesure en courant, chacun d'entre eux peut tirer jusqu’à 3000mAh !
Soit pour les deux 6A la valeur quasi max de mon U BEC, le conte et fait.
De toute façon on se rend compte tout de suite que ça tire au vue de l'éclairage qui baisse à chaque mouvement.
Je me dit pas grave c'est des HV perdit ! Je vais donc tiré directement sur l'un de mes deux packs une alim. rien que pour eux...
Chose faite, vitesse et couple au rendez vous, je fignole, remonte et essai routier.
Stupeur, grosse accélération, (peur !!) plus de direction ! Pareil au freinage. (Bordure !!)
Problème mécanique, nada, re essai, idem.
Retour au garage et essai en statique. A l'évidence dés que l'on tire un max de watt et cela malgré le branchement en directe plus assez pour les servos ??.
Le courant est fainéant c'est bien connu... ou alors j'ai loupé quelques chose moi.
Précision, la batterie (neuve, Nano 6600mAh) sur laquelle j'étais connecté, alimentait le contro partie puissance et partie électronique propre. (Bec interne et liaison récepteur)
Me brancher sur l'autre me direz vous, celle alimentant l'autre partie du contro (puissance) m'aurais obligé à créer un "moins" commun au récepteur au point série des deux accus pour peut être le même résultat au final. Une batterie externe ne peu pas non plus fonctionner sans la création d'une masse commune de ce fait.
A oui, Contro Novak HV.
Au final, j'ai opté pour la commande d'un U Bec HV 10A juste pour ces deux là et reconnexion du U BEC contro pour le reste.
Voili voilou pour ceux que ça intéresserai et afin de faire avancer le machin.
Merci.