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Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur

Posté : lun. mai 05, 2014 21:23 pm
par tirem
(EDIT en bas de ce post)

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum car j'ai craqué pour un monstre mécanique !
Je reviens au thermique comme tous les ans environ, quand l'envie me prend, et quand je trouve une bonne occasion.
L'année derniere j'ai eu un Revo 3.3 avec un Rb 323 : ça marchait bien, fort meme ! Mais apres quelques soucis d'étanchéité du roulement avant (la bete noire de ce modele), je m'en suis séparé.

J'ai donc trouvé son remplacant, celui qui tiendra compagnie à mon fidele summit !

Le voici tel que je l'ai récupéré :

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Premiere chose que j'ai faite : enlever les faux beadlocks pour un look plus sobre :

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Puis j'attaque un démontage pour vérifier que tout est en marche, mais il a l'air en tres bon état. Pour info, il a roulé 3 litres puis a été stocké 1 an.
J'espère qu'il ne rechignera pas à démarrer !

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Voila, je vais me mettre à la recherche d'info concernant les amortisseurs car je les trouve trop soft, j'aimerais les ouvrir pour les vidanger mais je ne connais pas le systeme avec la petite bonbonne.

Si vous avez des remarques ou des infos à me donner, n'hésitez pas :)

EDIT du 04/02/2015 :

Modification du moteur. J'ai eu envie de me lancer dans la preparation moteur. J'ai donc desassemblé le S50 et j'ai travaillé dessus ( environ 6h).

Voila le demontage du moteur :
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Le vilebrequin avant modif :
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Le vilo apres modif :
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La chemise avant/apres :
ImageImage

J'ai eu un petit soucis de piston qui 'accrochait' sur la lumiere que j'ai retravaillé lorsque je l'ai remonté. j'ai essayé de retoucher un peu sans succes, j'ai donc fait 1 plein statique comme ca. Je l'ai ensuite demonté et j'ai vu que le piston s'etait poli a l'endroit qui frottait. J'espere que je ne perdrais pas de compression. J'en suis a mon 3 eme plein ( 2 statique et 1 tres gras) par -1 degré et ca a l'air de fonctionner.

Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem

Posté : lun. mai 05, 2014 21:33 pm
par baptiste
salut : les bonbonnes sont vide elle sont la pour faire jolie

Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem

Posté : lun. mai 05, 2014 21:46 pm
par tirem
Ah merci pour l'info !
Apres les faux beadlocks, les fausses bonbonnes !
Je vais pouvoir continuer mon nettoyage :)

Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem

Posté : mar. mai 06, 2014 17:03 pm
par polo59
baptiste a écrit :salut : les bonbonnes sont vide elle sont la pour faire jolie
C'etait deja le cas sur le S21.Perso, pour les sauts, j'avais mit les ressorts cuivre.

Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem

Posté : mar. mai 06, 2014 21:11 pm
par P-FSav26
sympa ! :cool:

Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem

Posté : lun. mai 12, 2014 10:51 am
par tirem
Bonjour,

Alors voici des nouvelles :

J'ai démonté les 2 diffs et les ai re-graissés, j'ai pas voulu toucher à la boite pour le moment.
J'ai vidangé les 8 amortisseurs avec de la 400 mais cela reste encore un peu mou à mon gout, je verrai par la suite pour passer sur des ressorts plus durs.
J'en ai profité pour lui faire un nettoyage complet :

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Je me suis aussi aperçu qu'il n'y avait pas l'embout siliconne sur l'échappement et que l'huile risquait de couler sur les amortos et le cardan. J'ai donc bricolé un tube pour prolonger l'échappement, je trouve ça plutôt réussi :

Image

Voila, j'ai aussi fait des ouvertures dans la carrosserie car j'ai entendu que ce moteur avait tendance à chauffer, je mettrai les photos dans la journée.
J'attends ma radio pour pouvoir essayer de le redémarrer et le régler.