Revo VXL 1/16 de Pimal : vidéo Alsace
Revo VXL 1/16 de Pimal : vidéo Alsace
Et voilà, je vous présente mon mini revo acheté d'occasion il y a quelques semaines.
Au départ rien de bien particulier. Le revo a été vendu avec 4 lipos flightmax 2S 2200mAh.
Tout était d'origine et plus ou moins usé. Il y avait un jeu énorme au niveau des fusées ..., entre le jeu dans les rotules des push rod, les rotules des tie rod, et dans les fusées d'origine : ça bougeait de partout
Super machine, pour ma premiere électrique : je ne regrette pas, super facile à utiliser, et plutôt fiable après quelques options rajoutées ...
J'ai eu le "plaisir" de casser des triangles traxxas ... rapidement réparés en incrustant 4 clous bien chauffés à l'endroit de la fracture. Ca marche super, en choisissant des clous pas trop gros et pas trop petit c'est même plus solide qu'à l'origine
Ca peut dépanner, ne jetez plus vos triangles
Bref, je m'étais fais une petite liste d'options intéressantes grâce au forum revo-powaaa (de l'info pour le mini revo en veux tu en voilà !).
Et les options sont arrivées :
- radio 2.4 gHz, avec accu lipo : http://www.revopowaaa.com/electronique- ... -t5056.htm
- Radiateur ESC maison (fait danss un radiateur de carte graphique, il n'y avait plus de stock pour le driven, en plus là ça coute moins cher ...)
- calage des différentiel
- Support d'amortisseur avant HR (parceque ça coutait moins cher que celui d'origine qui a été broyé par l'ancien propriétaire ...)
- Amortisseurs GPM noirs (remplis en 600 cst, un peu mou ...)
- Triangles RPM noirs
- Toe Link Traxxas aluminium
- Push Rod Traxxas aluminium
- Fusées HR
- Jantes HPI Brama noires
- Pneus Losi Stud 2.2" arrière (histoire de s'amuer un peu plus )
Maintenant quelques photos :
L'antenne de la radio 2.4gHz qui reste à l'intérieur, bien pratique avec ce revo qui glisse des fois sur le toit :
Le radiateur de l'ESC fait maison :
Les amortisseur GPM noirs avec le support amortisseur HR :
Les fusées HR, triangles RPM, Push rod traxxas, Toe Link Traxxas :
Avec les pneus Losi Stud et les jantes HPI Brama :
Une avec la carosserie :
Les pneus d'origine pour le bitume :
Et les dernières avec ses grands fréres (un peu sales), histoire de remettre ce petit revo à sa place ...
Maintenant la colle sur les nouveaux pneus est en train de sécher, y a plus qu'à attendre pour voir ce que ces pneus losi donnent
En tous cas ça change des deux autres monstres. Niveau poids c'est autre chose : au moins il n'y a pas 4 à 5 kilos qu'y viennent s'écraser sur une pauvre piéce en pastique, niveau casse ça réduit quand même les risques ...
Au départ rien de bien particulier. Le revo a été vendu avec 4 lipos flightmax 2S 2200mAh.
Tout était d'origine et plus ou moins usé. Il y avait un jeu énorme au niveau des fusées ..., entre le jeu dans les rotules des push rod, les rotules des tie rod, et dans les fusées d'origine : ça bougeait de partout
Super machine, pour ma premiere électrique : je ne regrette pas, super facile à utiliser, et plutôt fiable après quelques options rajoutées ...
J'ai eu le "plaisir" de casser des triangles traxxas ... rapidement réparés en incrustant 4 clous bien chauffés à l'endroit de la fracture. Ca marche super, en choisissant des clous pas trop gros et pas trop petit c'est même plus solide qu'à l'origine
Ca peut dépanner, ne jetez plus vos triangles
Bref, je m'étais fais une petite liste d'options intéressantes grâce au forum revo-powaaa (de l'info pour le mini revo en veux tu en voilà !).
Et les options sont arrivées :
- radio 2.4 gHz, avec accu lipo : http://www.revopowaaa.com/electronique- ... -t5056.htm
- Radiateur ESC maison (fait danss un radiateur de carte graphique, il n'y avait plus de stock pour le driven, en plus là ça coute moins cher ...)
- calage des différentiel
- Support d'amortisseur avant HR (parceque ça coutait moins cher que celui d'origine qui a été broyé par l'ancien propriétaire ...)
- Amortisseurs GPM noirs (remplis en 600 cst, un peu mou ...)
- Triangles RPM noirs
- Toe Link Traxxas aluminium
- Push Rod Traxxas aluminium
- Fusées HR
- Jantes HPI Brama noires
- Pneus Losi Stud 2.2" arrière (histoire de s'amuer un peu plus )
Maintenant quelques photos :
L'antenne de la radio 2.4gHz qui reste à l'intérieur, bien pratique avec ce revo qui glisse des fois sur le toit :
Le radiateur de l'ESC fait maison :
Les amortisseur GPM noirs avec le support amortisseur HR :
Les fusées HR, triangles RPM, Push rod traxxas, Toe Link Traxxas :
Avec les pneus Losi Stud et les jantes HPI Brama :
Une avec la carosserie :
Les pneus d'origine pour le bitume :
Et les dernières avec ses grands fréres (un peu sales), histoire de remettre ce petit revo à sa place ...
Maintenant la colle sur les nouveaux pneus est en train de sécher, y a plus qu'à attendre pour voir ce que ces pneus losi donnent
En tous cas ça change des deux autres monstres. Niveau poids c'est autre chose : au moins il n'y a pas 4 à 5 kilos qu'y viennent s'écraser sur une pauvre piéce en pastique, niveau casse ça réduit quand même les risques ...
Modifié en dernier par PIMAL le lun. août 30, 2010 18:12 pm, modifié 1 fois.
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- Messages : 69
- Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
- modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless
Re: Revo VXL 1/16 de Pimal
Belle présentation !
Modifié en dernier par lolo30 le mar. août 10, 2010 21:30 pm, modifié 1 fois.
Re: Revo VXL 1/16 de Pimal
Et pour info j'en suis super content, ça tourne super bien, c'est marrant à piloter, c'est solide, ... bref je ne regrette pas
Peut être une vidéo bientôt, je vais essayer ...
Peut être une vidéo bientôt, je vais essayer ...
Re: Revo VXL 1/16 de Pimal
Petite vidéo des vacances ...
Super pratique ce revo.
La vidéo :
http://vimeo.com/14542270
Résultat des courses : un cardan avant HS ...
Super pratique ce revo.
La vidéo :
http://vimeo.com/14542270
Résultat des courses : un cardan avant HS ...
Modifié en dernier par PIMAL le mer. sept. 01, 2010 11:13 am, modifié 1 fois.
Re: Revo VXL 1/16 de Pimal : vidéo Alsace
Bien cool tout ca
J'ai moi aussi un petit e-revo et le moins que l'on puisse dire c'est que ca encaisse presque tout.
Je comprend que t'es cassé un cardan en roulant en lipo car moi je suis toujours en 2x6 nimh et les cardans se déboitent toutes les 10mn.
Je pense qu'il doit y avoir une grosse différence d'adhérence entre les pneus d'origine et ceux que tu as monté, non ?
J'ai moi aussi un petit e-revo et le moins que l'on puisse dire c'est que ca encaisse presque tout.
Je comprend que t'es cassé un cardan en roulant en lipo car moi je suis toujours en 2x6 nimh et les cardans se déboitent toutes les 10mn.
Je pense qu'il doit y avoir une grosse différence d'adhérence entre les pneus d'origine et ceux que tu as monté, non ?
E-Revo Brushless Edition
Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Re: Revo VXL 1/16 de Pimal : vidéo Alsace
Oui, pour les pneus sur ce type de terrain c'est super, ça glisse mais pas trop.
J'avais fais un petit retour sur revopowaaa :
J'avais fais un petit retour sur revopowaaa :
Pour les pneus c'est du bon matos. Ca centrifuge très raisonnablement en 2S, on est loin de certaines photos que j'ai pu voir sur le forum où les pneus étaient complétement déformés ...
Ensuite dans l'herbe il n'y a pas à dire : à côté des pneus d'origine c'est le jour et la nuit ... Surtout une fois que l'herbe est un peu haute. Là où les pneus d'origines patinaient, les Losi accrochent très bien. Il n'y a pas à dire, les picots dans l'herbe c'est .
Et en plus comme ça n'a pas de mal à avancer dans l'herbe l'ESC chauffe moins ...
Sur la terre fine les Losi sont pas mal non plus, on se rapproche un peu plus de pneus "circuit".
Ensuite les jantes. Et bien, elles ont l'air de bonne facture, rien à redire ...
Par contre, une chose un peu moins positive avec cette ensemble : le revo à tendance à se retourner assez facilement dans les virages, mais surtout dans l'herbe, c'est le revers de la medaille ...
Il y a plusieurs raisons, de un : parcequ'il n'y a pas du tout de déport sur ces jantes, de deux : car les pneus sont plus fins que ceux d'origine, et de trois : la raison principale, c'est d'autant plus vrai dans l'herbe car les pneus ne glissent pas du tout dans les virages, ils restent scotchés au sol.
M'enfin, le déport inexistant + la finesse des pneus donnent une voiture plus précise à conduire sur des graviers, ou sur terre fine.
Si je devais changer quelques chose à cet ensemble ça serait les jantes, 5mm ou un peu plus de déport ça serait bien.
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- Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
- modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801 - Localisation : Lyon
Re: Revo VXL 1/16 de Pimal : vidéo Alsace
Une jolie petite bête qui doit être bien fun à piloter. Elle à l'air d'encaisser un max!!! Bon petit optionnage aussi.
Appelez moi Kid!!!