Bonjours à tous,
Voila une astuce pour supprimer la perte des axes de cardans CVD ou aiguille NADELLA ( a condition de connaitre un tourneur! ! )
qui est souvent la raison de la destruction des cardans ( BLING pour ne pas les siter)
Tout d'abord sur la noix de cardan, effectuer un sillon de 0.2 à 0.3mm de profondeur avec un outils à chanfreiner
Puis remonter votre cardan normalement et ajouter sur la noix un segment d'arret dans le sillon,
Voila ce que j'appel un segment d'arret c'est comme un circlips mais sans les "oreilles" !
Voila à qui cela ressemble une fois monté ( en faisant attention de ne pas mettre la zone sans jonc en face de l'axe)
attention ces segments sont super raides et j'y ai laissé un ongle ou dans dans la manip !
je vous promet qu'ils ne bougent pas une fois en place
Et depuis ce montage je n'ai pas perdu un seul axe ou aiguille nadelle de mes cardans CVD ! ! !
Petit nota : j'ai essayer avec une DREMELL de faire la rainure , et à part bouffer des disques , je n'ai rien fait au cardans !
comment bloquer ces axes de cardans CVD
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Re: comment bloquer ces axes de cardans CVD
très bonne astuce. merci patoch
- soyann
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Re: comment bloquer ces axes de cardans CVD
+1 qu'est qu'on ferai sans toiP-FSav26 a écrit :très bonne astuce. merci patoch
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: comment bloquer ces axes de cardans CVD
Salut,
Ca ne pose pas de soucis d'avoir ce diamètre de clips supérieur à la noix pour le montage ?
Apparemment non vu que tu les as monté
Bonne astuce en tout cas, on pourrait faire la même avec un joint torique tu penses ? Même si c'est pas vraiment fait pour ça...
Fab
Ca ne pose pas de soucis d'avoir ce diamètre de clips supérieur à la noix pour le montage ?
Apparemment non vu que tu les as monté
Bonne astuce en tout cas, on pourrait faire la même avec un joint torique tu penses ? Même si c'est pas vraiment fait pour ça...
Fab
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Re: comment bloquer ces axes de cardans CVD
vous l'aurez trouvé un moment ou un autresoyann a écrit :+1 qu'est qu'on ferai sans toiP-FSav26 a écrit :très bonne astuce. merci patoch
et bin non car tu peux avoir aussi les soufflets sur ce diametrefabsavage a écrit :Salut,
Ca ne pose pas de soucis d'avoir ce diamètre de clips supérieur à la noix pour le montage ?
et la cerise sur le gateau c'est que le segment améliore la tenue de ce soufflet et evite qu'il glisse
sa je l'ai pas fait exprés mais c'est gooooooood
le joint torique est trop mou et l'axe arrive à le viré quand memefabsavage a écrit :Bonne astuce en tout cas, on pourrait faire la même avec un joint torique tu penses ? Même si c'est pas vraiment fait pour ça...
Fab
j'ai testé pour vous
et bing un cardan HS
petite remarque ce systéme sera aussi sur mes cardans "Patoch Racing"