E-Maxx 6*6*4 en projet -
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808 bientôt BRUSHLESS - Localisation : OISE, Crépy en Valois
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Bonjour, docteur je comprend pas bien mais depuis quelques temps j'ai une envie qui me démange, je m'explique:
Je fait du modelisme et je suis inscrit sur un forum dans lequel il y a des gens " à qui je tire mon chapeau" qui créés des proto de toute sorte vraiment superbe; de plus ayant optionné mon e-maxx j'ai plein de pièces.
et depuis plusieurs jours j'ai une envie de 6 roues, docteur dites moi c'est grave ??? !!!!!
et la réponse du docteur fut:
" je ne vois qu'une solution :c'est de le faire ce 6 roues, ça ne garanti en rien la guérison mais ça calmera les démangeaisons pendant un temps"
Je fait du modelisme et je suis inscrit sur un forum dans lequel il y a des gens " à qui je tire mon chapeau" qui créés des proto de toute sorte vraiment superbe; de plus ayant optionné mon e-maxx j'ai plein de pièces.
et depuis plusieurs jours j'ai une envie de 6 roues, docteur dites moi c'est grave ??? !!!!!
et la réponse du docteur fut:
" je ne vois qu'une solution :c'est de le faire ce 6 roues, ça ne garanti en rien la guérison mais ça calmera les démangeaisons pendant un temps"
Modifié en dernier par S50-60 le jeu. mars 04, 2010 8:38 am, modifié 3 fois.
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Re: j'suis fou !! ou alors ...
un peu plus serieusement
je lis régulièrement les posts de certains d'entre vous et franchement c'est contagieux vos engins là !!!!
donc ayant pas mal de pièces en stock je me lance dans la création d'un 6 roues, 6*6*4 pour être exact.
4 roues directrices seulement, pour pas trop compliquer les choses pour une première et aussi parce-que l'écart entre les 3 essieux seront équivalents donc si je raconte pas de bétises l'essieu central n'a pas besoin d'être directionnel puisque au centre du véhicule
j'ai commencé mes "patrons" en contreplaqué fin pour valider ou pas certaines choses
je mets des photos dans la soirée pour vous montrer comment ça se présente, mais n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !!
je lis régulièrement les posts de certains d'entre vous et franchement c'est contagieux vos engins là !!!!
donc ayant pas mal de pièces en stock je me lance dans la création d'un 6 roues, 6*6*4 pour être exact.
4 roues directrices seulement, pour pas trop compliquer les choses pour une première et aussi parce-que l'écart entre les 3 essieux seront équivalents donc si je raconte pas de bétises l'essieu central n'a pas besoin d'être directionnel puisque au centre du véhicule
j'ai commencé mes "patrons" en contreplaqué fin pour valider ou pas certaines choses
je mets des photos dans la soirée pour vous montrer comment ça se présente, mais n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !!
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Re: j'suis fou !! ou alors ...
J'attends la suite avec impatience
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Re: j'suis fou !! ou alors ...
Et de un de plus de contaminé, tu verras le 6 roues c'est un truc de fou! 100% de plaisir que se soit à la conception ou a l'utilisation!
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
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Re: j'suis fou !! ou alors ...
J'avais envie aussi de faire un 6 roue, à base de E-revo...
Re: j'suis fou !! ou alors ...
Pour le 6 roue sur base de revo j'ai presque fini. DAO fini, teste bon donc je vais tester.
Projet renaissance:http://www.revopowaaa.com/revo-thermiqu ... e-t981.htm
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Re: j'suis fou !! ou alors ... E-Maxx 6*6*4 en projet
allez c'est parti
pour combien de temps je sais pas , une paire de mois certainement !!!!
les photos pour commencer:
By ricocaro, shot with Canon EOS 500D at 2010-01-29
By ricocaro, shot with Canon EOS 500D at 2010-01-29
comme dit plus haut je voudrais avoir les écartements entre pont de même distance, ce qui permet (si je raconte pas de bétises) d'avoir l'essieu central fixe sans qu'il ne force, en plus j'ai une idée de carro. qui me trote dans la tête mais on verra ça plus tard.
bon ce n'est que le début et le premier problème: ( fais pas gaffe à la propreté !!)
By ricocaro, shot with Canon EOS 500D at 2010-01-29
les deus cardans entre la boite et les diffs avant et centraux devront faire 25mm de long , mais ce qui m'inquiète c'est l'angle entre les 2 noix !!!?
même si le chassis définitif sera moins épais (3 ou 4 mm jepense) que les 8 mm du contreplaqué qui me sert, l'angle me parait énorme !!
qu'est ce que vous en pensez ?
pour combien de temps je sais pas , une paire de mois certainement !!!!
les photos pour commencer:
By ricocaro, shot with Canon EOS 500D at 2010-01-29
By ricocaro, shot with Canon EOS 500D at 2010-01-29
comme dit plus haut je voudrais avoir les écartements entre pont de même distance, ce qui permet (si je raconte pas de bétises) d'avoir l'essieu central fixe sans qu'il ne force, en plus j'ai une idée de carro. qui me trote dans la tête mais on verra ça plus tard.
bon ce n'est que le début et le premier problème: ( fais pas gaffe à la propreté !!)
By ricocaro, shot with Canon EOS 500D at 2010-01-29
les deus cardans entre la boite et les diffs avant et centraux devront faire 25mm de long , mais ce qui m'inquiète c'est l'angle entre les 2 noix !!!?
même si le chassis définitif sera moins épais (3 ou 4 mm jepense) que les 8 mm du contreplaqué qui me sert, l'angle me parait énorme !!
qu'est ce que vous en pensez ?
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Re: j'suis fou !! ou alors ...
Tracer a écrit :Pour le 6 roue sur base de revo j'ai presque fini. DAO fini, teste bon donc je vais tester.
la DAO, j'ose pas m'y attaquer, je part sur le projet à l'anciènne !!
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Re: j'suis fou !! ou alors ...
Salut,S50-60 a écrit : la DAO, j'ose pas m'y attaquer, je part sur le projet à l'anciènne !!
c'est avec cette méthode que tu aura le plus de satisfaction , en tout cas bien sympa de voir un 6 pattes de plus sur le forum .
Rico
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Re: j'suis fou !! ou alors ...
un 6 pattes TraxxasRico a écrit :Salut,S50-60 a écrit : la DAO, j'ose pas m'y attaquer, je part sur le projet à l'anciènne !!
c'est avec cette méthode que tu aura le plus de satisfaction , en tout cas bien sympa de voir un 6 pattes de plus sur le forum .
Rico
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: j'suis fou !! ou alors ...
soyann a écrit :un 6 pattes TraxxasRico a écrit :Salut,S50-60 a écrit : la DAO, j'ose pas m'y attaquer, je part sur le projet à l'anciènne !!
c'est avec cette méthode que tu aura le plus de satisfaction , en tout cas bien sympa de voir un 6 pattes de plus sur le forum .
Rico
arkkkk
faut bien de tout pour faire un monde
reste plus qu'un nemesis 6 roues
rigolade à part !
le cardan avec l'angle c'est trop limite ! ! ! tu vas user tes noix en un riende temps mais surtout tu va pas avoir un mouvement linéaire mais sinusoidal de ton deuxieme differentiel ! !
bref essaye de rester en ligne entre les deux noix de cardans
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E-Maxx 6*6*4: quel alu ou carbone pour le chassis ?
Bonsoir,merci à tous
Patoch, c'est bien ce que je pense pour les cardans, pour ce problème je pense qu'il faudrait que je fixe la boite par le dessous du chassis et pas par le dessus comme sur la photo
Par contre j'ai une autre question , pour les 2 demi chassis et le skid plate central ,qui va renforcer le chassis sur toute la longueur, alu ou carbone ?
je pense que l'alu serais mieux mais dans ce cas quel type d'alu , 6061, 7075 ou autre je sais qu'il éxiste pas mal de sorte de qualité d'alu, pouvez vous me dire quelle qualité d'alu je doit prendre au minimum sachant que le 6 roues sera très orienté trial
Merci d'avance
Patoch, c'est bien ce que je pense pour les cardans, pour ce problème je pense qu'il faudrait que je fixe la boite par le dessous du chassis et pas par le dessus comme sur la photo
Par contre j'ai une autre question , pour les 2 demi chassis et le skid plate central ,qui va renforcer le chassis sur toute la longueur, alu ou carbone ?
je pense que l'alu serais mieux mais dans ce cas quel type d'alu , 6061, 7075 ou autre je sais qu'il éxiste pas mal de sorte de qualité d'alu, pouvez vous me dire quelle qualité d'alu je doit prendre au minimum sachant que le 6 roues sera très orienté trial
Merci d'avance
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- patoch
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Re: j'suis fou !! ou alors ... E-Maxx 6*6*4 en projet
pur du trail prends du 2017T4 en 3mm sa suffira emplement et cela t'evitera une ruine de ton compte banquaire
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Re: j'suis fou !! ou alors ... E-Maxx 6*6*4 en projet
patoch a écrit :pur du trail prends du 2017T4 en 3mm sa suffira emplement et cela t'evitera une ruine de ton compte banquaire
Merci pour l'info , j'ai trouvé ces annonces là sur ebay qu'est ce que vous en pensez ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
ou ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
les annonces sont finit mais le vendeur à souvent des chutes de ce genre !!
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Re: j'suis fou !! ou alors ... E-Maxx 6*6*4 en projet
Salut,
(et hop incruste ^^)
Sinon tu peut aussi opter pour le carbon !
Tu prend sa:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10720
avec sa:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8459
Une surface bien lisse et plane, tu cire la surface, laisse secher, resine, carbone, resine, carbone, etc.... tu laisse bien secher... tu demoule et pouf une belle plaque de carbon a l'épaisseur/dimension voulu
Tchous !
(et hop incruste ^^)
Sinon tu peut aussi opter pour le carbon !
Tu prend sa:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10720
avec sa:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8459
Une surface bien lisse et plane, tu cire la surface, laisse secher, resine, carbone, resine, carbone, etc.... tu laisse bien secher... tu demoule et pouf une belle plaque de carbon a l'épaisseur/dimension voulu
Tchous !
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Re: j'suis fou !! ou alors ... E-Maxx 6*6*4 en projet
Bon alors, quelques news:
pas mal de pièces commandés, j'ai beau avoir quasiment un e-maxx en pièces détachés, il en faut un peu en plus
par contre la bonne nouvelle c'est l'alu qui est arrivé:
une plaque 2017t4 en 4 mm pour les chassis, et une en 3 mm pour faire le skid plate
pour l'instant je me penche surtout sur le différentiel central ,j'hésite à modifier 2 diff d'E-maxx en les coupants et en recolant les 2 parties que je veux assembler, d'où ma question avec quel genre de colle je peux faire ça ?
pour l'angle entre la boite et le diff , ben il y en a quasiment plus donc ça c'est bon , par contre va falloir que je fasse des cardans de 25 mm de long entre les "aiguilles" des rotules !!
je mets quelques photos rapidement
pas mal de pièces commandés, j'ai beau avoir quasiment un e-maxx en pièces détachés, il en faut un peu en plus
par contre la bonne nouvelle c'est l'alu qui est arrivé:
une plaque 2017t4 en 4 mm pour les chassis, et une en 3 mm pour faire le skid plate
pour l'instant je me penche surtout sur le différentiel central ,j'hésite à modifier 2 diff d'E-maxx en les coupants et en recolant les 2 parties que je veux assembler, d'où ma question avec quel genre de colle je peux faire ça ?
pour l'angle entre la boite et le diff , ben il y en a quasiment plus donc ça c'est bon , par contre va falloir que je fasse des cardans de 25 mm de long entre les "aiguilles" des rotules !!
je mets quelques photos rapidement
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
Bon, ça avance doucement mais surement
ayant récupéré de l'alu par un ami, 2017t4 en 4 mm, je me suis lancé dans la fabrication des 2 demi chassis.
quelques photos:
sur la première on voit les 2 chassis et aussi les 2 supports de boite qui me permettent d'avoir un angle entre les noix de sortie de boite et celles des diff. proche de 0°:
on peut voir aussi que les plaques d'alu sont égratignées mais bon vu que je l'ai payer un apéro à un amis et son boss ! (c'est pas des grands buveurs !!! )
les demis chassis juste posés sur les bulks:
et avec le servo , la boite et le boitier de reception qui sera pas celui là vu la place qu'il prend, mais surement celui du slash ou du rustler plus compact
qu'en pensez vous ?
en alu il faut encore que je fasse le skid plate, qui fera certainement toute la longueur de la voiture avec du 3 mm d'épaisseur ce qui devrai bien rigidifier l'ensemble
après restera a faire les cardans 2 d'environ 30 mm entre aiguille et un de 120 mm ( ça va faire long !!! )
ah oui j'allais oublié, la motorisation de l'ensemble est arrêté ce sera mmm v3 pour le contro et castle 1520 1y 1600kv pour le moteur avec pignon de 18 ou 17 et couronne de 68, ça devrai suffire pour le trial !!!!
au passage merci Christophe pour tes conseils !!
mais va déja falloir que je trouve une solution au plus gros problème sur ce projet le diff du pont central ?
donc là si vous avez des idées je suis preneur , comme sur d'autres partie du projet aussi !!
le plus simple au niveau diff en lui même c'est de faire un diff avec 2 de E-revo mais après il faut adapter les bulks du E-maxx qu'il faut aussi adapter pour fixer le demi chassis arrière !
j'avais au début faire un diff central en coupant 2 cage de e-maxx et en les recollant après mais j'ai bien peur qu'il ne supporte pas les contraintes à encaisser !! ou alors avec quelle genre de colle ?
ayant récupéré de l'alu par un ami, 2017t4 en 4 mm, je me suis lancé dans la fabrication des 2 demi chassis.
quelques photos:
sur la première on voit les 2 chassis et aussi les 2 supports de boite qui me permettent d'avoir un angle entre les noix de sortie de boite et celles des diff. proche de 0°:
on peut voir aussi que les plaques d'alu sont égratignées mais bon vu que je l'ai payer un apéro à un amis et son boss ! (c'est pas des grands buveurs !!! )
les demis chassis juste posés sur les bulks:
et avec le servo , la boite et le boitier de reception qui sera pas celui là vu la place qu'il prend, mais surement celui du slash ou du rustler plus compact
qu'en pensez vous ?
en alu il faut encore que je fasse le skid plate, qui fera certainement toute la longueur de la voiture avec du 3 mm d'épaisseur ce qui devrai bien rigidifier l'ensemble
après restera a faire les cardans 2 d'environ 30 mm entre aiguille et un de 120 mm ( ça va faire long !!! )
ah oui j'allais oublié, la motorisation de l'ensemble est arrêté ce sera mmm v3 pour le contro et castle 1520 1y 1600kv pour le moteur avec pignon de 18 ou 17 et couronne de 68, ça devrai suffire pour le trial !!!!
au passage merci Christophe pour tes conseils !!
mais va déja falloir que je trouve une solution au plus gros problème sur ce projet le diff du pont central ?
donc là si vous avez des idées je suis preneur , comme sur d'autres partie du projet aussi !!
le plus simple au niveau diff en lui même c'est de faire un diff avec 2 de E-revo mais après il faut adapter les bulks du E-maxx qu'il faut aussi adapter pour fixer le demi chassis arrière !
j'avais au début faire un diff central en coupant 2 cage de e-maxx et en les recollant après mais j'ai bien peur qu'il ne supporte pas les contraintes à encaisser !! ou alors avec quelle genre de colle ?
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
A mon avis oublie la colle
Emaxx full alu..........monster max 8Xl et 4s
Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
Salut,
moi aussi je me suis posé la question du diff central sur mon maxx 6 roues. J'ai testé la méthode 2 dif d'emaxx collé, et bien cela ne supporte pas les contraintes bien longtemps. Depuis je suis parti sur des diff de e-revo et bien plus de souci. J'ai juste du modifier à la dremel les bulk et nickel.
Voila, bonne continuation pour ton projet.
moi aussi je me suis posé la question du diff central sur mon maxx 6 roues. J'ai testé la méthode 2 dif d'emaxx collé, et bien cela ne supporte pas les contraintes bien longtemps. Depuis je suis parti sur des diff de e-revo et bien plus de souci. J'ai juste du modifier à la dremel les bulk et nickel.
Voila, bonne continuation pour ton projet.
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
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Re: E-Maxx 6*6*4 en projet - chassis alu presque fait
continu, t'as l'air bien parti
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment