[ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Forum dédié au Savage d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

[ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par Rico »

Salut,

j'ai pas plus d'info , mais j'ai trouvé cette vidéo et oui je travail en ce moment sur le sujet :mdr: , donc un Savage Twin équipé de moteur 4 temps , bref je suis tombé amoureux , le son est tout simplement halucinant quand a la patate cela ce passe de commentaire , le thermique n'est pas encore mort ;)

vidéo :arrow: :arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=ioGFZEAa90A


Rico
ImageImage
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par yannis25 »

Il existe des moteurs 4 temps aussi petits que ça ?? :shock:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par Rico »

yannis25 a écrit :Il existe des moteurs 4 temps aussi petits que ça ?? :shock:
Salut,

oui OS fabriquait a ma connaissance deux moteurs 4temps pour les voitures , un FS.26 et un FS.40 , les deux était équipés de tirettes , hélas plus au catalogue


Rico
ImageImage
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par yannis25 »

Mais je suppose que tu as quand même une idée derrière la tête pour pouvoir te procurer des moteurs 4 temps, non ?? :mdr: :mdr:

D'ailleurs j'y repense, il existe pas des moteurs 4 temps pour les avions, et de la même taille que ceux-là par zazard ? :|
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
razor
Messages : 75
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 10:37 am

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par razor »

Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par Rico »

yannis25 a écrit :Mais je suppose que tu as quand même une idée derrière la tête pour pouvoir te procurer des moteurs 4 temps, non ?? :mdr: :mdr:
D'ailleurs j'y repense, il existe pas des moteurs 4 temps pour les avions, et de la même taille que ceux-là par zazard ? :|
des idées derrières la tête non non pourquoi :mdr: , pour les moteurs d'avions oui il est possible d'avoir a peut pret les mêmes tailles , mais regarde plus bas ;)

le mot pause :?: :?: :?: :D , sinon pour la piste elle est déja dans la ligne de mire , et si je part sur un 4temps c'est ce moteur sinon rien , autant faire les choses en grand des le départ , bon je commence a économiser , car ce genre de joujou c'est un bras et une jambe niveau tarif :mdr:

Image
ImageImage
razor
Messages : 75
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 10:37 am

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par razor »

Ha oui en effet c'est pas la meme chose ^^ Bon bein ya plus qu'a attendre :lol:
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par beetlebiz »

rhaaa le doux ronronnement du bicylindre 4 temps, que je te comprends. J'ai possédé ce moteur sur un biplan et j'ai encore sa douce mélodie en tête :oops: Bon le rêve ultime pour moi c'est quand même le 5 cylindres en étoile, au chant incomparable mais franchement hors sujet niveau adapatation sur une voiture ! :mdr:
Tu pars sur un Gemini 120 ou 160 ?
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par beetlebiz »


Les ASP franchement j'éviterais, autant partir sur du solide et de l'éprouvé comme OS !! ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :rhaaa le doux ronronnement du bicylindre 4 temps, que je te comprends. J'ai possédé ce moteur sur un biplan et j'ai encore sa douce mélodie en tête :oops: Bon le rêve ultime pour moi c'est quand même le 5 cylindres en étoile, au chant incomparable mais franchement hors sujet niveau adapatation sur une voiture ! :mdr:
Tu pars sur un Gemini 120 ou 160 ?
Salut,

pour le petit OS cela sera un FT 160 ;)

juste pour le fun , quelle son ce moteur http://www.youtube.com/watch?v=Yp0ou2jkyI0

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par beetlebiz »

Arrête, je vais verser une larme en repensant au mien :( :mdr: Le "blop-blop" au ralenti, j'adore ! :D
Et ça, c'est pas terrible comme mélodie ? un bon vieux moki 400 ! http://www.youtube.com/watch?v=s6rPJ473Gfs
Pour moi c'est vraiment le rêve ultime de l'aéromodéliste :oops: :oops:
En fait, on se rend compte qu'il existe encore pas mal de piste à explorer en terme de MT thermique si on veut vraiment relever des défis techniques !!
Toi qui a l'air d'aimer OS, il y a aussi les moteurs Wankel par exemple :D J'avais justement vu un projet de moteur rotatif comme celui-ci sur une moto rc il y a quelques temps...
Pour en revenir à ton bi, tu as déjà une petite idée du lieu de l'achat ? Perso je sais tout de suite chez qui j'irais m'approvisionner :cool:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Arrête, je vais verser une larme en repensant au mien :( :mdr: Le "blop-blop" au ralenti, j'adore ! :D
Et ça, c'est pas terrible comme mélodie ? un bon vieux moki 400 ! http://www.youtube.com/watch?v=s6rPJ473Gfs
Pour moi c'est vraiment le rêve ultime de l'aéromodéliste :oops: :oops:
En fait, on se rend compte qu'il existe encore pas mal de piste à explorer en terme de MT thermique si on veut vraiment relever des défis techniques !!
Toi qui a l'air d'aimer OS, il y a aussi les moteurs Wankel par exemple :D J'avais justement vu un projet de moteur rotatif comme celui-ci sur une moto rc il y a quelques temps...
Pour en revenir à ton bi, tu as déjà une petite idée du lieu de l'achat ? Perso je sais tout de suite chez qui j'irais m'approvisionner :cool:
Salut,

oui clair que la vidéo du 400 est a tombé niveau son , d'ailleur a tombé tout cour , car l'aéromodelisme reste quand même un monde a part niveau mécanique , enfin dans une autre vie peut-être , le rotatif c'est vrai qu'il est sympa aussi , pas très lourd et un bon ratio au vue de ça cylindré , mais moins impressionnant que le Bi a plat , enfin je trouve , surtout que j'ai deja une idée du look globale de l'ensemble , pour l'achat j'ai en fait regardé chez Tower , je le touche a 833$ livré soit environ 550€ , bref un oeil et un bras :mdr: , mais vue l'empleur du projet il me le faudra des le début , car sans le moteur pas vraiment possible de travailler sur le chassis , bref si tu a mieux je suis évidement preneur ;)

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par beetlebiz »

Bien entendu c'était aussi de Tower dont je parlais... sauf que mes calculs me le donnent à 436.88 euros livré (au cours du jour du dollar et sans les "aléas" de la douane bien entendu...) ;) Tu vends une roue du 500 CR et c'est réglé :mdr: :mdr:
Mais bon, avec Tower en ce moment c'est douane à chaque fois pour moi, et pas plus tard que la semaine dernière encore :evil: (un OS 160 FX et une Futaba 2PL 2.4 GHZ ça commence peut-être à faire un peu gros dans le même carton ! :mdr: )
Allez, j'arrête le hs et je te laisse continuer à nous parler de ce futur ambitieux projet :cool:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Bien entendu c'était aussi de Tower dont je parlais... sauf que mes calculs me le donnent à 436.88 euros livré (au cours du jour du dollar et sans les "aléas" de la douane bien entendu...) ;) Tu vends une roue du 500 CR et c'est réglé :mdr: :mdr:
Mais bon, avec Tower en ce moment c'est douane à chaque fois pour moi, et pas plus tard que la semaine dernière encore :evil: (un OS 160 FX et une Futaba 2PL 2.4 GHZ ça commence peut-être à faire un peu gros dans le même carton ! :mdr: )
Allez, j'arrête le hs et je te laisse continuer à nous parler de ce futur ambitieux projet :cool:
Ok pour tower , pour les 436€ je vois pas comment ? , par contre j'ai reçu encore une commande dernièrement avec deux carro de Rubicon , carton énorme mais pas de douanes, peut-êrte le prix de vente ? , quand au CR 500 c'est une paire de roue neuve que je voudrais bien pour l'année prochaine , mais ça douille :mdr: , qaund a ce projet il est dans les cartons , mais sans moteur je ne peut rien faire , par contre j'ai un autre projet qui me tiens a coeur avant le 4temps , mais mon petit doigt me dit que l'inverse sera possible ;)

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par beetlebiz »

Rico a écrit :pour tower les 436€ je vois pas comment ?
Rico
Tu as l'explication par MP ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par fabsavage »

Salut,

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en faisant des recherches je suis tombé la dessus :

http://www.laserengines.com/index.htm

Ca peut être sympa en V aussi !

Image

Fab
Image Image
[/url]
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par beetlebiz »

Les moteurs Laser sont peu répandus par chez nous mais n'en restent pas moins d'excellents moteurs (plus courants chez nos voisins anglais). Leur réputation n'est plus à faire ! ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par Rico »

bien joué Fabien pour ce moulin , il a de la gueule , et puis un V2 c'est la classe aussi .

beetlebiz a écrit :Les moteurs Laser sont peu répandus par chez nous mais n'en restent pas moins d'excellents moteurs (plus courants chez nos voisins anglais). Leur réputation n'est plus à faire ! ;)
bon vue que tu maitrise bien le sujet :cool: , les moteurs Saito c'est comment niveau réputation , car j'ai vue ce bi en ligne que serai vraiment sympa aussi pour un proto , en tout cas ce que je recherche c'est un bi cylindre , donc V2 , en ligne ou a plat

Rico

Image
ImageImage
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par nitrous »

Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ Twin Savage 4 temps ] attention du très lourd

Message par Rico »

nitrous a écrit : http://www.rcalloys.com/our_trucks/fourstroke.html

vas y tente le coups la :mdr:
exellent ;) , comme toujours le 4temps déchaine les passions , et les fins limiers du forums entrent en action :cool: , bon a ce que je vois tranquile le FT 160 sur un maxx , le chassis plat n'est pas étrangers a cela , je vois aussi un embrayage sympa , par contre pas beaucoup plus de détails sur le site , quoi qu'il en soit il y a quelque chose a faire

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »