Un de plus pour s50

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
MKLK
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 15:53 pm

Un de plus pour s50

Message par MKLK »

Hello tous le monde,

Après une 1/7 d'avioracing qui aujourd'hui est au rayon collection, me voilà pocesseur d'un MTA4 S50. Whaooo, il décoiffe l'engin, surtout que ça fait quelques années que j'ai arrêté de faire tourner ma 1/7. C'est fou les évolutions depuis! marche arrière, boite de vitesse, et en plus un moteur de 8.6 cm3, directement dérivé d'un modèle d'hélico. Bon j'ai pas mal hésité entre un revo et un savage, mais quand le vendeur ma ouverte la boite du s50 :o ... c'est bon je le prends!
Manque plus qu'a finir le rodage. J'ai fait mon premier plein en statique, bon, déjà le moteur me bouffe le plein en 4 minutes, il me crache tous par le pot! Ensuite dès que j'enlève le chauffe bougie, hop il s'éteint. Par rapport à mon ZX 21 de 3.5 cm3, je préfère pas trop touché au vis de réglage... Je fais mes 4 pleins statiques, suivie de 2 en roulants, puis retour au magasin pour réglage... En attendant, ça crain un peu, je peux pas enlevé le chauffe bougie, et les plein déffile à une de ces vitesse... Lorsque je vais commencé à rouler, 2 minutes pour le rendement si il me crache tout comme ça.
Bref, superb machine :D .

Bye tout le monde
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: Un de plus pour s50

Message par nicovtc »

Très bon achat :lol: :lol:
j'ai acheter le mien il y a deux semaine, et c normal pour ton chauffe bougie
moi j'ai pu commencer a l'enlever que quand j'ai commencer a rouler
donc moi j'serais toi fais 2 pleins en statiques et apres commence a rouler gentillement sa va aller tout seul.
Pour la conso c vrai que c impressionnant (moi j'viens de monter un 2eme reservoir pour te dire)
mais sa s'ameliore quand tu commence a resserer la richesse 1/8 de tours

Bonne continuation
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
MKLK
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 15:53 pm

Re: Un de plus pour s50

Message par MKLK »

Oki, 4 static de fait, je l'ai emmené faire le réglage, whooo, ça marche maintenant, mais bon, y a un truc qui me plait pas trop, lorsqu'elle roule elle carbure bien, mais c'est pour démarrer, le moteur prends des tours mais j'ai l'impression que la boite glisse, 2 à 3 secondes jusqu'à ce qu'elle avance.... une idée?? :?
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Un de plus pour s50

Message par patrick34 »

ressert le silpper! ;)
MKLK
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 15:53 pm

Re: Un de plus pour s50

Message par MKLK »

Oki, merci, c'est ce que je pensais en lisant les postes précédant, mais j'ai lu dans le manuel du s50 qu'il faut y aller mollo pour ressérer ça, 1/8 par 1/8? Y a-til un risque si l'on sert de trop??
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Un de plus pour s50

Message par patrick34 »

Tu sers a fond et dé- sers d'un quart de tour!
Quand il en tiendra tu pourras le serrer plus! ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Un de plus pour s50

Message par Yenyen »

Perso, je les ai toujours serré au taquet mais alors au taquet, faut que ça envoit ! :twisted: :twisted:
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: Un de plus pour s50

Message par nicovtc »

J'avais le meme soucis d'origine
et je crois que je vais le serrer un peu plus encore :twisted: faut que sa fasse qu wheelingg :twisted: :twisted:
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
MKLK
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 15:53 pm

Re: Un de plus pour s50

Message par MKLK »

Ok, merci les gars, je viens de faire un tour avec, euhh, c'est bien du slipper clutch que tout le monde parle, je ne vois pas autre chose... je veux dire la couronne qui sort de la boite de vitesse? J'ai serré l'écrou de cette couronne et il était déjà serré casi à blinde, à moin qu'il faut forcé, ce que je doute biensur... Pour l'instant il ne se lève pas en weeling comme dans les vidéo de certain, et mon moteur monte pourtant très vite dans les tours...
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Un de plus pour s50

Message par patrick34 »

Rodage pas tout à fait fini encore.... ;)
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: Un de plus pour s50

Message par nicovtc »

t'inquiete le mien ne se leve pas tout a fait encore !!
il n'est qu'a 3 ou 4 L donc le moteur ne donne pas tout ce qu'il a :twisted:
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
MKLK
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 15:53 pm

Re: Un de plus pour s50

Message par MKLK »

Hello tous le monde,

Après avoir ressortis mon MTA4 S50, environ quatre mois qu'il n'a plus roulé, je l'avais noyé à l'after run, je l'ai donc fais tourné à vide en enlevant la bougie. Le plein est fait, elle ne starte pas, j'ai donc pensé que c'est la bougie, mais voilà que lorsque je regarde l'emballage de cette bougie, je lie "R7 cold" le 7 me renvoie à "de 13cc à 15cc".... hors un MTA4 a 8cc, y a t-il un risque? Pour l'instant elle n'a pas starté, la batterie de mon roto start est vide. Bref juste pour la bougie, si il y a un risque quelconque?
Merci et bonne soirée
vivi
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 20:45 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi LST 2
Yokomo MR4TC-SD

Re: Un de plus pour s50

Message par vivi »

L'indice "R7" est en fait la température de la bougie ! Plus la bougie a un indice haut (6 , 7, 8 , 9 ...) , plus elle est froide et vice versa !
Le choix d'une bougie dépend de la température ambiante mais aussi et surtout du % de nitro utilisé .
Plus le carburant contient de nitro , plus la bougie devra être froide et inversement .
Et pour la température , plus il fait choix , plus la bougie devra être froide et inversement aussi mais bon là c'est logique !! :roll:
Pour une même température et un même carburant , tu auras souvent plus de pointe avec une bougie froide qu'avec une bougie chaude mais tu auras plus de couple avec une bougie chaude qu'avec une bougie froide .
Par le temps qui courent , tu devrais prendre une bougie 4 voir 5 je pense ! :D
Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !

Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
MKLK
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 15:53 pm

Re: Un de plus pour s50

Message par MKLK »

Ok, merci, je tourne en 30%, donc bon effectivement un indice plus bas en bougie serai meilleur.
Merci pour ces explications :)
Bye
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »