Le MTA4 de Romain08
Le MTA4 de Romain08
Bonjour à vous, voici la présentation de mon MTA4 qui est presque d'origine, mais on s'amuse bien quand même avec.
Je l'ai acheté d'occasion sur ebay pour pas grand chose, avec seulement quelques bricoles à revoir.
Faites pas attention certaines roues sont inversées, je les aient remises dans le bon sens après.
Train avant alu
Support amortisseurs Av alu GPM
Cardans Av, je sais pas quelle marque
Filtre à essence (Conrad)
8 ressort rouges
Kit barre anti-roulis AV & AR
Les modifications à venir sont:
Si vous voulez plus de détails, il y a pas de problème
Je l'ai acheté d'occasion sur ebay pour pas grand chose, avec seulement quelques bricoles à revoir.
Faites pas attention certaines roues sont inversées, je les aient remises dans le bon sens après.
Train avant alu
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Cardans Av, je sais pas quelle marque
Filtre à essence (Conrad)
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Modifié en dernier par romain08 le ven. déc. 18, 2009 23:19 pm, modifié 2 fois.
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Re: Le MTA4 de Romain08
Sympa la petite bébéte !
Pour tes amortos, je te conseille plutôt les ressorts cuivres, plus fermes !
Pour tes amortos, je te conseille plutôt les ressorts cuivres, plus fermes !
Re: Le MTA4 de Romain08
J'ai hésité pour prendre des cuivres, mais on verra bien au pire je prendrais 4 cuivre, et je ferais un mixe!!
Re: Le MTA4 de Romain08
Sur le mien j'ai que des ressorts rouges et de l'huile indice 500, très satisfait du comportement.
Après j'imagine que suivant le terrain il faut plus ou moins dur.
Après j'imagine que suivant le terrain il faut plus ou moins dur.
Re: Le MTA4 de Romain08
sur le mien jai toujours ceux d'origine mais avec plein de bague... niveau comportement c'est pas le top...
mais le top c'est 4 rouge
a+
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Re: Le MTA4 de Romain08
Et un de plus
Moi j'ai un mix ressort rouge et cuivre presque depuis le début et j'en suis très content
Moi j'ai un mix ressort rouge et cuivre presque depuis le début et j'en suis très content
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR
Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
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Re: Le MTA4 de Romain08
Salut et bienvenu sur le forum !
Moi je te conseille d'acheter assez rapidement une sonde pour mesurer la temperature de ton moteur !
Car vu la couleur du bas de la culasse ton moteur doit passer allegrement les 140°C !
Et c'est la mort assuré pour lui si tu continu a le faire tourner comme ca !
++
Raph
Moi je te conseille d'acheter assez rapidement une sonde pour mesurer la temperature de ton moteur !
Car vu la couleur du bas de la culasse ton moteur doit passer allegrement les 140°C !
Et c'est la mort assuré pour lui si tu continu a le faire tourner comme ca !
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Re: Le MTA4 de Romain08
Et tu devrais aussi permuter ta roue avant droite et arriere gauche ! lol !
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Re: Le MTA4 de Romain08
Il a indiqué tout en haut du topic qu'il les avaient inversé , tu as du sauter ce passage .Vulcano a écrit :Et tu devrais aussi permuter ta roue avant droite et arriere gauche ! lol !
Re: Le MTA4 de Romain08
Bonjour, merci pour vos commentaires.
Pour les ressorts, je vais les recevoir vendredi (normalement). quand j'ai reçu le MTA, j'ai remarqué cette décoloration sur la culasse. vu que j'ai ma reprise à réglée car j'ai un ralenti à chaud qui augmente, cela devrait faire baisser la température. Mais ce qui est bizarre, c'est que la culasse n'est pas si chaude que ça aprés utilisation (le moteur n'est pas souvent à fond). On peut toucher la culasse sans se cramer les doigts. Mais je vérifierais quand même la température, Vaut mieux prévenir que guérir.
Pour les ressorts, je vais les recevoir vendredi (normalement). quand j'ai reçu le MTA, j'ai remarqué cette décoloration sur la culasse. vu que j'ai ma reprise à réglée car j'ai un ralenti à chaud qui augmente, cela devrait faire baisser la température. Mais ce qui est bizarre, c'est que la culasse n'est pas si chaude que ça aprés utilisation (le moteur n'est pas souvent à fond). On peut toucher la culasse sans se cramer les doigts. Mais je vérifierais quand même la température, Vaut mieux prévenir que guérir.
Re: Le MTA4 de Romain08
Effectivement dans le post principale !Cam84 a écrit :Il a indiqué tout en haut du topic qu'il les avaient inversé , tu as du sauter ce passage .Vulcano a écrit :Et tu devrais aussi permuter ta roue avant droite et arriere gauche ! lol !
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Re: Le MTA4 de Romain08
Bonjour à vous, je voudrais savoir quels sont les réglages moteur d'origine sur le mta4 s28 (richesse, reprise et ralenti).
Voici les miens: (en partant de serrer à fond)
- Richesse: -3 tours
- Reprise: -5.5 tours
Je pense que je dois reprendre les réglages d'origine et améliorer par la suite car il est très gras à froid, et le moteur prend des tours à chaud (je dois freiner pour pas qu'il avance).
J'ai vu sur d'autres post que c'était surement la reprise qui était pas assez ouverte.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Merci par avance.
Voici les miens: (en partant de serrer à fond)
- Richesse: -3 tours
- Reprise: -5.5 tours
Je pense que je dois reprendre les réglages d'origine et améliorer par la suite car il est très gras à froid, et le moteur prend des tours à chaud (je dois freiner pour pas qu'il avance).
J'ai vu sur d'autres post que c'était surement la reprise qui était pas assez ouverte.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Merci par avance.
Re: Le MTA4 de Romain08
salut à tous après un ptit roulage ce week-end avec un pote sur un terrain de trial moto, une seule casse à déplorer: le système de démarrage s'est dévissé complet avec les 4 vises!! la tirette n'y était pas quand je l'ait acheté, donc je ne sait pas si l'enrouleur était cassé avant ou pas. c'est pas grave, je vais recoler le plastique avec de la glue, pour pas que ça touche les vis de l'autre partie du lanceur.voici quelque photos.
Pour info, la couleur est bleu nuit. Ça rend mal avec l'appareil.
Un petit démontage du moteur car je ne savait pas combien de litres il avais et surprise!!
Pour info, la couleur est bleu nuit. Ça rend mal avec l'appareil.
Un petit démontage du moteur car je ne savait pas combien de litres il avais et surprise!!
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Re: Le MTA4 de Romain08
Vue la couleur de la culasse ça m'étonne pas!
Un bon nettoyage s'impose là....
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Re: Le MTA4 de Romain08
Oui il est en bien mauvais état Comme le dit Patrick tu devrais faire un gros nettoyage !
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Re: Le MTA4 de Romain08
un nettoyage et surtout un bon réglage du moteur
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: Le MTA4 de Romain08
C'est clair qu'un bon nettoyage lui fera le plus grand bien. Peut-on nettoyer la surface du piston avec du gratte gratte (comme le revers d'une éponge)?
Pour le réglage je l'ait fait le week-end dernier. Déserrage de 1/4 de tour de la reprise et réglage du ralenti par la suite. Et maintenant le demi train arrière droit n'est plus gras du tout.
Une question, comment s'est t-on si le moteur tourne assez gras pour pas serrer?
Merci.
Pour le réglage je l'ait fait le week-end dernier. Déserrage de 1/4 de tour de la reprise et réglage du ralenti par la suite. Et maintenant le demi train arrière droit n'est plus gras du tout.
Une question, comment s'est t-on si le moteur tourne assez gras pour pas serrer?
Merci.
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Re: Le MTA4 de Romain08
La chauffe! en principe si ton moteur est trop gras il va ratatouiller a un moment a toi de trouver le meilleur compromis richesse/température...
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Re: Le MTA4 de Romain08
De toute façon, il vaut mieux rouler un peu trop gras que trop sec !
Tu devrais t'acheter une sonde de température, je trouve que c'est indispensable pour bien régler un moteur.
Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de gratter ton piston avec une éponge
Tu devrais t'acheter une sonde de température, je trouve que c'est indispensable pour bien régler un moteur.
Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de gratter ton piston avec une éponge
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