Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
- manulesurfeur
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Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
Salut à tous!
Enfin des roues digne de ce nom pour que mon Monster Beetle puisse aller affronter les dunes!
Comment ai je fait?
J'ai utilisé des jantes du XRC qui acceptent les pneus HPI et possèdent des "héxas" carrés type FG.
Les train se composent de :
- Jantes XRC
- Pneus Sand Buster HPI
- Mousse arrières moulées HPI
- Beadlocks renforcés jaunes HPI
Ca a de la gueule non?
A+
Manu
Enfin des roues digne de ce nom pour que mon Monster Beetle puisse aller affronter les dunes!
Comment ai je fait?
J'ai utilisé des jantes du XRC qui acceptent les pneus HPI et possèdent des "héxas" carrés type FG.
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Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
ahh que oui que ça a de la gueule, et en plus elles sont assorties avec la nappe de la table
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Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
Et pas que la nappe ...dédé41 a écrit :ahh que oui que ça a de la gueule, et en plus elles sont assorties avec la nappe de la table
Dommage, elles ne fouleront pas trop longtemps les dunes ...
Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
une petite photo monté sur la bete ? Pas tout els jour qu'on peut voir un beetle avec ce genre de pneu
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
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/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
euh, pour les photos de la bete, va falloir attendre... elle est en pièces mais bcp de surprises...
Allez un petit spoiler...
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Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
simpa ton ensemble de pneus , je vais devoir monter les miens ce week pour le 19 . mais je n'ais pas de ligné pour l'avant .
le BOOST tu penses que sa marche vraiment ? (ou c'est juste en deco , car tu fes comment pour l'activer)
a++
le BOOST tu penses que sa marche vraiment ? (ou c'est juste en deco , car tu fes comment pour l'activer)
a++
qui boi de la niole casse la bagniole
Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
Si je dit pas de bêtise, c'est des poumons de reprise.
Quand pdt les gaz, sa se charge de melange, et quand il y a un coup de gaz, le moteur aspire le contenue et donc reçoit plus de mélange que sans (c'est de la théorie, je ne sais pas si c'est efficace...).
Par contre je me demande si avec une boite a clapet sa serait utile...
Quand pdt les gaz, sa se charge de melange, et quand il y a un coup de gaz, le moteur aspire le contenue et donc reçoit plus de mélange que sans (c'est de la théorie, je ne sais pas si c'est efficace...).
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Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
Et que le moteur démarre aussi
Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
Oui c'est en théorie, sa existe aussi pour les moteurs 50 cc (scoot, mécaboite...)et c'est pas vraiment éfficace je trouve. A mon avis le seul truc qui pourrais vraiment marcher c'est une pompe de reprise comme dans les carbus de nos anciennes voiture 1:1; à chaques accèlèrations, une pompe envoie un petite quantité de carburant en plus via un petit gicleur et tout sa à l'intérieur de carbu donc difficlement réalisable sur un petit moteur, enfin je pense .janvi a écrit :Si je dit pas de bêtise, c'est des poumons de reprise.
Quand pdt les gaz, sa se charge de melange, et quand il y a un coup de gaz, le moteur aspire le contenue et donc reçoit plus de mélange que sans (c'est de la théorie, je ne sais pas si c'est efficace...).
Par contre je me demande si avec une boite a clapet sa serait utile...
Furby.
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Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
C'est ca oui.janvi a écrit :Si je dit pas de bêtise, c'est des poumons de reprise.
Quand pdt les gaz, sa se charge de melange, et quand il y a un coup de gaz, le moteur aspire le contenue et donc reçoit plus de mélange que sans (c'est de la théorie, je ne sais pas si c'est efficace...).
Par contre je me demande si avec une boite a clapet sa serait utile...
A certain régime, ce type de moteur ne peux pas bruler tout le mélange.
Ce qui n'est pas brulé est ce qui produit cette espèce de crace noire.
Avec ces "poumons", ce qui n'est pas brulé se compresse dedans, et quand le moteur demande demande plus de jus, c'est renvoyé sous pression.
Donc ca donne un effet comparable à une vieille américaine dont un compresseur suralimenté se met en route.
D'apres le fabriquant, des régimes plus stables et un gain max de 8 miles/h.
Ce kit existe aussi avec l'équivalent du noz, qui injecte le spay dans le flitre à air.... mais je n'ai pas osé...
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Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
Il faut voir ça comme un améliorateur de carburation. Dans tous les cas, ça supprime des vibrations liées aux problèmes de non brulage du mélange.furby a écrit :Oui c'est en théorie, sa existe aussi pour les moteurs 50 cc (scoot, mécaboite...)et c'est pas vraiment éfficace je trouve. A mon avis le seul truc qui pourrais vraiment marcher c'est une pompe de reprise comme dans les carbus de nos anciennes voiture 1:1; à chaques accèlèrations, une pompe envoie un petite quantité de carburant en plus via un petit gicleur et tout sa à l'intérieur de carbu donc difficlement réalisable sur un petit moteur, enfin je pense .janvi a écrit :Si je dit pas de bêtise, c'est des poumons de reprise.
Quand pdt les gaz, sa se charge de melange, et quand il y a un coup de gaz, le moteur aspire le contenue et donc reçoit plus de mélange que sans (c'est de la théorie, je ne sais pas si c'est efficace...).
Par contre je me demande si avec une boite a clapet sa serait utile...
Furby.
J'ai vu une vidéo sur le net ou on voit bien l'effet d'accélération sur un FG Baja.
Après, ça fait kéké, c'est complétement inutile alors ça m'était complétement indispensable. (n'est ce pas doub? )
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Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
dans le même style vous avez sa
moi j'en ai un et :
au niveau puissance j'ai un 30.5cc donc on voit pas trop la différence avec le piston et sans
sinon question économie de carburant je tourne environ 45 min avec le piston au lieu de 30 min avant
et l'impression d'avoir plus de reprise dans les bas régime,
par contre ce qui est sur c'est que la voiture tiens beaucoup mieux le ralenti;
mais le réglage pour que le ralenti revienne tout de suite après avoir été en haut régime, est difficile
http://www.rc-car-online-shop.de/lshop, ... ehoer,.htm
moi j'en ai un et :
au niveau puissance j'ai un 30.5cc donc on voit pas trop la différence avec le piston et sans
sinon question économie de carburant je tourne environ 45 min avec le piston au lieu de 30 min avant
et l'impression d'avoir plus de reprise dans les bas régime,
par contre ce qui est sur c'est que la voiture tiens beaucoup mieux le ralenti;
mais le réglage pour que le ralenti revienne tout de suite après avoir été en haut régime, est difficile
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Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
salut
a la place du boost le mieux c'est une petite réserve d'éther pur
ok
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Re: Mes Paddles HPI pour mon Monster Beetle.
Oh le coup de pied au coup !camembert a écrit :salut
a la place du boost le mieux c'est une petite réserve d'éther pur
ok